Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?

Aller en bas 
+8
moggbomber
Brunette
Cathy
Myway
Trompie
Rimini
Grenouille Bleue
Daviso
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:09:47

En discutant avec diverses personnes ici, je me suis rendu compte que tout le monde n'a pas la même perception de ce qu'est un forum:

Pour les uns, c'est un espace où discuter, rien de plus. Les relations qu'on s'y fait sont "à courte espérance de vie", et c'est tant mieux.

Pour d'autres, au contraire, c'est une extension de leur vie réelle, et ce qui s'y passe, ou ce que les forumeurs pensent d'un avatar a un impact direct sur leur vie.

Pour certains, leur avatar est une extension de leur personnalité, et ils ne conçoivent pas que les autres soient fondamentalements différents sur le net et dans la vie de tous les jours, alors que d'autres considèrent plus leur avatar comme un alter ego totalement virtuel, construit de toutes pièces, et se moquent de savoir qui se cache derrière la nuisette rose d'en face.

Donc, pour vous, qu'est-ce qu'un forum?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille Bleue

Grenouille Bleue


Nombre de messages : 3506
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:10:29

Un espace qui permet de passer le temps qu'on ne passe pas à travailler durant les heures où l'on est censé faire de la présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Rimini
Exhib
Exhib
Rimini


Nombre de messages : 1261
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:13:24

Un passe-temps et une nécessité (j'ai besoin de raconter ma journée, mes joies, mes peines etc. à mes copinettes) calin


Dernière édition par le Mar 1 Mar à 18:20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:14:30

Et nous? :sisicaivrai:
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:16:14

Trompie a écrit:
Et nous? :sisicaivrai:
Ouais, même réflexion ... Sur 2 réponses, à aucun moment on ne parle des autres participants. Je trouve ça bizarre :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille Bleue

Grenouille Bleue


Nombre de messages : 3506
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:17:38

... et de discuter avec des gens formidables.
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:18:29

Mouais ...

Et puis non, moi je ne me laisse pas attacher!
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:19:05

Myway a écrit:
Ouais, même réflexion ... Sur 2 réponses, à aucun moment on ne parle des autres participants. Je trouve ça bizarre :airforceone:
Non, le "et nous" etait pour Rimini :rideau:
Mais c'est vrai que je comprend pas bien ce que tu opposes Daviso... On ne peut passer de temps, comme nous on en passe, a un endroit et que ca n'ait aucun impact dans la vie, et je concois pas que quelqu'un puisse jouer un role totalement pendant si longtemps non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rimini
Exhib
Exhib
Rimini


Nombre de messages : 1261
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:22:13

Trompie a écrit:
Et nous? :sisicaivrai:

J'ai édité, de toute façon, elle avait même pas vu ma déclaration :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille Bleue

Grenouille Bleue


Nombre de messages : 3506
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:23:21

Je suis fasciné par les fesses de cet avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:25:04

c'est pour moi un lieu de rencontre avec l'essentiel des personnes.Un lieu de communication.Tout cela débarrassé de toute contingence matérielle(sauf quand l'ordi rame,là ça l'fait pas).Chacun y apportant ce qu'il a envie d'y apporter,parfois ce qu'il espèrerait y trouver aussi en se dépassant.Un lieu d'échange.Un lieu,juste un lieu,après les forumeurs le font vivre en fonction de ce qu'ils sont au moment où ils y sont.
Tu peux répéter la question?
Revenir en haut Aller en bas
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:25:31

Je vais prendre mon propre cas: excepté Grenouille, qui me connait vraiment, et Myway qui avait trouvé mon CV sur internet, aucun d'entre vous ne me connait. Je pourrais tout aussi bien ne pas être marié, avoir 84 ans et ainsi de suite.

Mais est-ce que ça changerait quelque chose pour vous? Finalement, pour les personnes avec lesquelles je parle en MP par exemple, ce qui compte, c'est le dialogue qu'on a, ou la personne qui est derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille Bleue

Grenouille Bleue


Nombre de messages : 3506
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:26:51

Rencontrer les gens, comme cela a pu se passer le week-end du 5 février, est une manière intéressante de confronter l'image donnée par le forum et les posts des gens avec leur réalité. C'est un exercice assez amusant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:27:59

Ce que tu appelles "te connaitre", tu veux dire "connaitre tes details" quoi? Metier, age, situation etc...? Pas "connaitre vraiment ton caractere"?
Je dirais plus "le dialogue qu'on a", dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:28:20

Bon alors pour moi, c'est un endroit où on peut partager nos vies, nos idées, nos envies avec des gens de tous horizons.
A la base, des gens qu'on ne connait pas: c'est comme ça plus facile pour parler de ses problèmes notamment. Ca permet aussi d'ouvrir son esprit en appréhendant d'autres façons de penser, de vivre, d'aimer, de souffrir, etc...

Un forum permet de passer des moments agréables entre copain, puis, si l'occasion se présente ça permet de se faire de vrais amis! calin
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:28:51

Pour moi c'est un moyen de faire de nouvelles rencontres. Je me suis fait de vrais amis sur le net et les rencontrer IRL donne à ces relations une dimension supérieure.

Mais il y a aussi des personnes à qui je suis très attachées qui ne ressentent pas le besoin des rencontres IRL. Je respecte leur choix, même si je trouve ça frustrant.

Une façon conviviale d'échanger des points de vue, de discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:30:43

Daviso a écrit:
Je vais prendre mon propre cas: excepté Grenouille, qui me connait vraiment, et Myway qui avait trouvé mon CV sur internet, aucun d'entre vous ne me connait. Je pourrais tout aussi bien ne pas être marié, avoir 84 ans et ainsi de suite.

Mais est-ce que ça changerait quelque chose pour vous? Finalement, pour les personnes avec lesquelles je parle en MP par exemple, ce qui compte, c'est le dialogue qu'on a, ou la personne qui est derrière?
A la base: le dialogue qui est instauré.
Après, si je commence à apprécier particulièrement la personne, que des liens d'amitié se tissent, ça devient "la personne" qui est importante. Et là, je n'accepterai pas de mensonge. :airforceone:

Mais pour les gens avec qui je parle ici, mais avec qui je n'ai pas de plus grands liens, ça m'est égal s'ils me racontent des bobards de A à Z! :rire: (parce que je passerai un bon moment, et c'est le principal)
Revenir en haut Aller en bas
Rimini
Exhib
Exhib
Rimini


Nombre de messages : 1261
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:31:42

En fait, tu aurais du poser ta question avant le we du 5. Mon avis sur les forums a radicalement changé entre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:32:09

Je suis pas d'accord Myway, la personne en elle meme oui, son caractere mais pas son passe, les details de sa vie, sa situation etc, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:33:21

Ah non, si la personne ne veut pas me parler de son passé, ça m'est égal... De sa vie/situation non plus, à la limite... Mais pas qu'elle me mente. C'est la même chose avec les gens que tu rencontres et avec qui tu deviens ami IRL :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:33:22

Imaginons un forumeur Lambda. Il vient sur le forum, poste comme tout un chacun, mais sans parler de lui-même. Tous vont se faire une certaine idée de qui il est. Lors d'une rencontre IRL par la suite, surprise, il n'est pas du tout celui qu'on pensait (femme alors que tout le monde le pensait homme, très jeune ou très vieux, quelque chose de ce genre). Est-ce que ça changerait la vision que vous avez de ses posts?
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:33:58

Rimini a écrit:
Trompie a écrit:
Et nous? :sisicaivrai:

J'ai édité, de toute façon, elle avait même pas vu ma déclaration :rire:
T'avais dit quoi ??? :_bounce_:
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:34:23

Daviso a écrit:
Imaginons un forumeur Lambda. Il vient sur le forum, poste comme tout un chacun, mais sans parler de lui-même. Tous vont se faire une certaine idée de qui il est. Lors d'une rencontre IRL par la suite, surprise, il n'est pas du tout celui qu'on pensait (femme alors que tout le monde le pensait homme, très jeune ou très vieux, quelque chose de ce genre). Est-ce que ça changerait la vision que vous avez de ses posts?
OUI.

Quand j'aurai le temps je vous raconterai ce qu'il s'est passé sur un forum que je fréquente.


Dernière édition par le Mar 1 Mar à 18:34:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:34:47

Daviso a écrit:
Imaginons un forumeur Lambda. Il vient sur le forum, poste comme tout un chacun, mais sans parler de lui-même. Tous vont se faire une certaine idée de qui il est. Lors d'une rencontre IRL par la suite, surprise, il n'est pas du tout celui qu'on pensait (femme alors que tout le monde le pensait homme, très jeune ou très vieux, quelque chose de ce genre). Est-ce que ça changerait la vision que vous avez de ses posts?
Oui, mais j'ai conscience que c'est idiot :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? EmptyMar 1 Mar à 18:36:06

Myway a écrit:
Ah non, si la personne ne veut pas me parler de son passé, ça m'est égal... De sa vie/situation non plus, à la limite... Mais pas qu'elle me mente. C'est la même chose avec les gens que tu rencontres et avec qui tu deviens ami IRL :airforceone:
Oui d'accord alors. Mais ici on peut etre attache a des gens que l'on connait finalement pas vraiment, plus que dans la "vraie vie" j'ai l'impression...

Edit, j'en parlais avec qqun de 65 ans ce week end, donc une autre generation, et il ne concevait pas avoir des sentiments ou attachement a des gens que l'on a jamais vu en vrai.


Dernière édition par le Mar 1 Mar à 18:39:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?   Pour vous, qu'est-ce qu'un forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qu'est-ce qu'un forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AzN_SiaNe, pour vous servir.
» Que faites vous pour le reveillon de la saint sylvestre???
» Le but de ce forum..
» mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser