| Nova Casa Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions) |
|
| Relations amoureuses | |
|
+33laurentMarseyll TiTeLoVe tharkun neriki KimSoderstrom Jules Mixor tyle JorelePa Shadow Man PrinceDeLU Trompie marcoluni dje33 uxam moggbomber Ryan Violette tcheupa Kiko freewind warrior titounne fifi brindacier Jay-Jay Grenouille Bleue Maximus mimikette jm1981 Daviso amandine75011 Myway Rimini 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
moggbomber Cupidon
Nombre de messages : 3164 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Relations amoureuses Ven 31 Déc à 18:17:35 | |
| | |
| | | amandine75011 Accro
Nombre de messages : 285 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Relations amoureuses Ven 31 Déc à 18:25:43 | |
| | |
| | | moggbomber Cupidon
| Sujet: Re: Relations amoureuses Ven 31 Déc à 19:33:37 | |
| ben au moins il est pas collant | |
| | | dje33 Cupidon
Nombre de messages : 2034 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Relations amoureuses Ven 31 Déc à 20:23:08 | |
| il devrait prendre des bonnes resolutions pour le nouvel an et puis bon il est pas tres malin il pourrait lurker un peu ici pour voir comment sa nana resent leur relation. mais j'ai vu pire comme mec | |
| | | DemieLune Exhib
Nombre de messages : 1485 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Relations amoureuses Sam 1 Jan à 2:23:27 | |
| | |
| | | warrior Exhib
Nombre de messages : 1330 Localisation : mouscron (belgique) Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Relations amoureuses Sam 1 Jan à 4:23:16 | |
| en fait a part des reproches, il te dis rien d'autre après il te foutra sur la geule et il te trompera ah oui il se metra a boire et aller au bistro tous les soirs avec ses potes aussi | |
| | | DemieLune Exhib
Nombre de messages : 1485 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Relations amoureuses Sam 1 Jan à 18:25:18 | |
| - amandine75011 a écrit:
- J'en suis arrivée a un point où quand on marche dans la rue et qu'on croise des jolies filles, je baisse la tête parceque j'ai plus de tout confiance en moi à cause de ca.
- amandine75011 a écrit:
- C'est perdu d'avance, j'ai deja fait le test tellement que j'étais desesperée, en guise de compliment j'ai eu le droit à :
- T'as pas mal au pied avec tes chaussures ? - Les talons ca vieilli - ah t'as mis du rouge à levre (expression entre le degout et la deception) - amandine75011 a écrit:
- je rentre plus dans mes jeans parceque j'ai grossi, parceque j'ai perdu confiance en moi et que j'ai meme plus envie de faire attention à moi
Je crois qu'on peut simplement résumé le tout par : t'es vraiment pas bien avec lui... C'est pas à nous de te dire quoi faire... mais quand j'en arrive là avec un mec que j'aime, je lui fait un ultimatum... "Fais quelque chose, parce que si ça reste comme ça, je pars... même si je t'aime... Et je pars justement parce que je t'aime et que tu me fais trop de mal"... Enfin, c'est moi... T'as le droit de ne pas approuver... mais ça me rend triste de voir à quel point son comportement te détruit... | |
| Sujet: Re: Relations amoureuses Sam 1 Jan à 20:00:26 | |
| Bon c'est bon je suis une femme comblée hier pendant que j'étais chez le coiffeur il m'a envoyé un texto pour me demander si je voulais qu'il reste avec moi aujourd'hui, bien entendu j'ai répondu oui Et meme quand sortant du coiffeur il m'a dit que j'étais belle Et meme qu'hier soir il a fait un effort pour épuiser ses dernieres forces avec moi, et meme que j'y ai encore eu le droit au reveil | |
| | | DemieLune Exhib
| | | | amandine75011 Accro
| Sujet: Re: Relations amoureuses Sam 1 Jan à 21:15:38 | |
| | |
| | | moggbomber Cupidon
| Sujet: Re: Relations amoureuses Sam 1 Jan à 22:29:40 | |
| | |
| | | dje33 Cupidon
Nombre de messages : 2034 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Relations amoureuses Sam 1 Jan à 22:58:20 | |
| | |
| | | Grenouille Bleue
Nombre de messages : 3506 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 2:55:12 | |
| - DemieLune a écrit:
- En faisant tomber une femme dans son lit et chercher à la connaître par après, c'est sûr, t'as ta ration de sexe... mais il est plus difficile de tomber ainsi sur ladites "femme de sa vie"
On n'est jamais totalement sincères dans un jeu de séduction. Instinctivement on essaie de se présenter sous son meilleur jour. Ce n'est donc pas comme ça qu'on connaît quelqu'un. Enfin bon, j'ai peut-être trop mais après tout, le côté "ration de sexe" n'est pas désagréable non plus - Citation :
- Viendra un temps où il faudrait pi't-être faire un choix...
Logique shadok. Une chance sur mille de trouver la femme parfaite, je m'attelle à foirer les 999 premières pour être sûr au dernier coup | |
| | | Romf Commère
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 15:41:54 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette adresse dans le topic HFR relations amoureuses etc... Je viens vous exposer ma situation actuelle car je me sens un peu impuissant pour l'instant. Je suis avec ma copine depuis un peu plus de 4 mois. C'est ma 1ère relation, avec tout ce que ca implique. Je dois dire que ces 4 mois se sont plutot bien passé, avec évidemment quelques hauts et bas, quelques petites engueulades, mais vraiment rien de grave. Nous avons été ensemble à une soirée pour le nouvel an, avec sa cousine et une amie, et je dois dire que la soirée ne s'est pas super bien passée, en partie par ma faute. Ceci dit rien de très grave non plus (on s'est quitté en s'embrassant comme d'hab, pas fachés ), et je ne vais pas expliquer tout ce qui s'est passé ce soir la, car cela n'a pas une grande importance. Cependant si je vous parle de cette soirée c'est que ca lui a permis de réfléchir je pense sur l'ensemble de notre relation. Je l'ai eu au téléphone et elle me dit ne plus savoir ce qu'elle veut, qu'elle en a un peu marre en ce moment, que ca fait quelques temps et qu'il était temps qu'elle me le dise. Cependant, elle n'a pas cassé réellement. Enfin je vais continuer mon explication Bon je vais passer sur le fait que d'entendre ca a été relativement dur, moi qui me sent bien avec elle, surtout qu'il n'y a pas réellement de raison. Quand je lui ai demandé la raison de cette remise en question, elle m'a dit qu'elle ne sait pas, que je n'y suis pour rien. Ce qui me fait vraiment mal c'est que je me sens totalement impuissant. En fait, j ai l'impression que le stress y est pour beaucoup. Je m'explique. Nous sommes tous les 2 en prepa, et en temps normal elle stresse beaucoup, et a un stress plutot invalidant j'ai l'impression, comme moi. Ce qui fait qu'il arrivait qu'elle ne veuille pas me voir car elle avait du travail à faire, chose que j'avais du mal à accepter au début (surtout quand le travail en question était pour dans plusieurs jours - bref), mais j'ai compris que son stress était la cause et que ce n'était pas qu'elle ne voulait pas me voir, j'ai donc fait des efforts et ca c'est plutot bien passé, même si on ne se voyait pas tous les jours, après tout c'est un peu normal en étant tous les 2 en prépa. Quand je l'ai eu au téléphone ce matin je lui ai demandé si le stress était la cause, elle a dit que c'était possible, mais comme elle a dit elle ne sait pas vraiment. Elle a pensé m'a t elle dit que j'insisterai pour la voir cette semaine alors qu'elle ne pourrait pas - or je comprends tout à fait que la 1ère semaine après les vacances soit difficile, c'est toujours comme ca et pour moi aussi. Au final nous avons décidé de ne pas nous voir cette semaine, de faire une pause. J'ai du mal à expliquer ce que je ressens, mais le fait qu'elle ait dit ne pas savoir pourquoi elle se pose des questions me donne l'impression d'être totalement impuissant face à cette situation, d'un autre coté j'espère réellement que c'est seulement une question de stress, auquel cas je peux espérer que ca passe. J'ai vraiment peur pour cette semaine, je ne sais pas trop quoi faire. De toute facon il faudra attendre, mais l'attente sera difficile. C'est vraiment très dur, même si les plus expérimentés d'entre vous pourront souligner que ce n'est "que" 4 mois et ma première relation, pour moi ca compte. Ce qui me ferait le plus mal serait de la perdre pour des questions de stress ou travail. C'est ce que je redoute depuis le début, que la prépa, le boulot, le stress la fasse douter (c'est juste une question de stress qu'elle a du mal à gérer). Pour l'instant, rien n'est perdu, mais je redoute le weekend prochain, je redoute qu'elle prenne une décision pour une des raisons que j'ai exposé ici, pour quelque chose de temporaire, d'autant que pour moi on doit aussi passer les obstacles à 2, il n'y a pas forcément que des bons moments et passages faciles. Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis un peu désemparé. | |
| | | Grenouille Bleue
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 16:48:51 | |
| Difficile de savoir exactement ce qu'il se passe sans avoir les deux versions en effet Mais oui, le stress ou tout simplement le désir de travailler peut etre un frein à l'amour - tout simplement parce que certain(e)s ont une pression personnelle ou parentale sur les épaules et se disent qu'il vaut mieux sacrifier pour un temps l'aspect amoureux pour intégrer une bonne école/avoir un bon boulot. J'ai du mal à comprendre les gens qui raisonnent ainsi mais helas ça existe (Pink Lady, burn in hell ). Si tu es comme moi du genre vaguement insistant (et à te lire j'ai l'impression que tu es toi aussi du genre à penser que c'est important de se détendre quand el boulot est à rendre pour plus tard ), elle va finir par se dire que tu es une menace pour ses études et volontairement couper court. Donc à part lever un peu le pied, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis la mauvaise personne pour te conseiller vu que pour moi ça a foiré | |
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 16:50:57 | |
| - Romf a écrit:
- Bonjour,
j'ai trouvé cette adresse dans le topic HFR relations amoureuses etc...
Je viens vous exposer ma situation actuelle car je me sens un peu impuissant pour l'instant.
Je suis avec ma copine depuis un peu plus de 4 mois. C'est ma 1ère relation, avec tout ce que ca implique.
Je dois dire que ces 4 mois se sont plutot bien passé, avec évidemment quelques hauts et bas, quelques petites engueulades, mais vraiment rien de grave.
Nous avons été ensemble à une soirée pour le nouvel an, avec sa cousine et une amie, et je dois dire que la soirée ne s'est pas super bien passée, en partie par ma faute. Ceci dit rien de très grave non plus (on s'est quitté en s'embrassant comme d'hab, pas fachés ), et je ne vais pas expliquer tout ce qui s'est passé ce soir la, car cela n'a pas une grande importance. Cependant si je vous parle de cette soirée c'est que ca lui a permis de réfléchir je pense sur l'ensemble de notre relation.
Je l'ai eu au téléphone et elle me dit ne plus savoir ce qu'elle veut, qu'elle en a un peu marre en ce moment, que ca fait quelques temps et qu'il était temps qu'elle me le dise. Cependant, elle n'a pas cassé réellement. Enfin je vais continuer mon explication
Bon je vais passer sur le fait que d'entendre ca a été relativement dur, moi qui me sent bien avec elle, surtout qu'il n'y a pas réellement de raison. Quand je lui ai demandé la raison de cette remise en question, elle m'a dit qu'elle ne sait pas, que je n'y suis pour rien.
Ce qui me fait vraiment mal c'est que je me sens totalement impuissant. En fait, j ai l'impression que le stress y est pour beaucoup. Je m'explique. Nous sommes tous les 2 en prepa, et en temps normal elle stresse beaucoup, et a un stress plutot invalidant j'ai l'impression, comme moi. Ce qui fait qu'il arrivait qu'elle ne veuille pas me voir car elle avait du travail à faire, chose que j'avais du mal à accepter au début (surtout quand le travail en question était pour dans plusieurs jours - bref), mais j'ai compris que son stress était la cause et que ce n'était pas qu'elle ne voulait pas me voir, j'ai donc fait des efforts et ca c'est plutot bien passé, même si on ne se voyait pas tous les jours, après tout c'est un peu normal en étant tous les 2 en prépa.
Quand je l'ai eu au téléphone ce matin je lui ai demandé si le stress était la cause, elle a dit que c'était possible, mais comme elle a dit elle ne sait pas vraiment. Elle a pensé m'a t elle dit que j'insisterai pour la voir cette semaine alors qu'elle ne pourrait pas - or je comprends tout à fait que la 1ère semaine après les vacances soit difficile, c'est toujours comme ca et pour moi aussi. Au final nous avons décidé de ne pas nous voir cette semaine, de faire une pause.
J'ai du mal à expliquer ce que je ressens, mais le fait qu'elle ait dit ne pas savoir pourquoi elle se pose des questions me donne l'impression d'être totalement impuissant face à cette situation, d'un autre coté j'espère réellement que c'est seulement une question de stress, auquel cas je peux espérer que ca passe. J'ai vraiment peur pour cette semaine, je ne sais pas trop quoi faire. De toute facon il faudra attendre, mais l'attente sera difficile. C'est vraiment très dur, même si les plus expérimentés d'entre vous pourront souligner que ce n'est "que" 4 mois et ma première relation, pour moi ca compte. Ce qui me ferait le plus mal serait de la perdre pour des questions de stress ou travail. C'est ce que je redoute depuis le début, que la prépa, le boulot, le stress la fasse douter (c'est juste une question de stress qu'elle a du mal à gérer). Pour l'instant, rien n'est perdu, mais je redoute le weekend prochain, je redoute qu'elle prenne une décision pour une des raisons que j'ai exposé ici, pour quelque chose de temporaire, d'autant que pour moi on doit aussi passer les obstacles à 2, il n'y a pas forcément que des bons moments et passages faciles.
Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis un peu désemparé. Tu ne lui as jamais proposé de vous faire des petites journées revisions à deux ? Moi quand je suis stressée ca me fait du bien d'être avec mon chéri, j'oublie tout Et quand j'ai par exemple un oral à passer et qu'il voit que je suis un peu en stress il me propose toujours de m'entrainer avec lui ou de m'aider. Ca fait du bien d'avoir du soutient surtout de son chéri | |
| | | Romf Commère
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 17:00:58 | |
| - Grenouille Bleue a écrit:
- Difficile de savoir exactement ce qu'il se passe sans avoir les deux versions en effet
Mais oui, le stress ou tout simplement le désir de travailler peut etre un frein à l'amour - tout simplement parce que certain(e)s ont une pression personnelle ou parentale sur les épaules et se disent qu'il vaut mieux sacrifier pour un temps l'aspect amoureux pour intégrer une bonne école/avoir un bon boulot.
J'ai du mal à comprendre les gens qui raisonnent ainsi mais helas ça existe (Pink Lady, burn in hell ). Si tu es comme moi du genre vaguement insistant (et à te lire j'ai l'impression que tu es toi aussi du genre à penser que c'est important de se détendre quand el boulot est à rendre pour plus tard ), elle va finir par se dire que tu es une menace pour ses études et volontairement couper court.
Donc à part lever un peu le pied, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis la mauvaise personne pour te conseiller vu que pour moi ça a foiré Salut Grenouille, Je pense que tu as tout à fait cerné le problème. En effet elle fait partie de cette catégorie, en grande partie à cause du stress je pense. Moi j'aurai plutot tendance à faire passer le boulot après D'ailleurs elle me l'a déja dit, que quand elle a du boulot ca la stresse/culpabilise de me voir. Seulement depuis le temps j'ai compris cela, et je m'efforce de ne pas trop insister car je sais que ce n'est pas vraiment de sa faute. De plus lorsque je l'ai eu au téléphone ce matin, quand on a évoqué le sujet du stress et du boulot, elle m'a en effet dit qu'elle travaillait beaucoup moins, que ca l'énervait. Seulement se séparer pour ca, je trouve cela vraiment dommage, d'autant que ce n'est que temporaire (il reste moins de 6 mois normalement). Je pense lui envoyer un sms (je ne veux pas la harceler) pour la rassurer et lui dire que ce n'est qu'une étape difficile qu'il faut arriver à surmonter à deux, et je la laisserai tranquille cette semaine. Je vois mal ce que je pourrai faire d'autre. | |
| | | Romf Commère
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 17:03:58 | |
| - amandine75011 a écrit:
Tu ne lui as jamais proposé de vous faire des petites journées revisions à deux ? Moi quand je suis stressée ca me fait du bien d'être avec mon chéri, j'oublie tout Et quand j'ai par exemple un oral à passer et qu'il voit que je suis un peu en stress il me propose toujours de m'entrainer avec lui ou de m'aider. Ca fait du bien d'avoir du soutient surtout de son chéri Salut amandine, Pour être honnète et même si un ami m'a déja dit de faire des journées révisions, je ne pense pas que ca marche. Tout d'abord parceque même si stressés tout les 2, on est pas non plus des gros travailleurs et je crois que la journée révision se transformerait en une heure révision, pas plus Ensuite comme on est pas le même établissement, on ne fait pas les mêmes parties de programme en même temps Ceci dit on se soutient tous les deux quand même, mais il vaut mieux qu'on bosse chacun de notre coté. | |
| | | Romf Commère
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 17:05:05 | |
Donc à part lever un peu le pied, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis la mauvaise personne pour te conseiller vu que pour moi ça a foiré pour une telle raison? | |
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 17:07:12 | |
| | |
| | | Grenouille Bleue
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 17:11:20 | |
| - Romf a écrit:
Je pense lui envoyer un sms (je ne veux pas la harceler) pour la rassurer et lui dire que ce n'est qu'une étape difficile qu'il faut arriver à surmonter à deux, et je la laisserai tranquille cette semaine. Je vois mal ce que je pourrai faire d'autre. Les journées révisions avec ce genre de fille qui stresse pour ses études, c'est souvent une mauvaise idée. Elle pensera certainement être plus efficace toute seule, et surtout pourra gérer son stress comme elle l'entend plutôt que de le faire rejaillir sur toi. A mon avis, tu n'arriveras pas à la convaincre de te voir plus souvent tout de suite, si elle a pris la peine d'aller jusqu'à la rupture pour ça. Donc personnellement je lui proposerais une sorte d'arrangement du genre "ok, je comprends parfaitement que tu doives bosser, moi aussi. Mais on est plus efficace quand on n'est pas tout le temps le nez dans les bouquins, donc on pourrait réserver un soir chaque semaine où on se voit et on passe du temps ensemble". Ouais, un soir c'est peu mais ce n'est qu'une mauvaise période à passer. - Romf a écrit:
- Grenouille Bleue a écrit:
Donc à part lever un peu le pied, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis la mauvaise personne pour te conseiller vu que pour moi ça a foiré pour une telle raison? Pink Lady: "Je sais que tu essaierais de passer plus de temps avec toi et moins dans mes études, et je sais en plus que tu parviendrais à me convaincre. Donc ce n'est pas une bonne idée" | |
| | | Romf Commère
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 17:23:07 | |
Les journées révisions avec ce genre de fille qui stresse pour ses études, c'est souvent une mauvaise idée. Elle pensera certainement être plus efficace toute seule, et surtout pourra gérer son stress comme elle l'entend plutôt que de le faire rejaillir sur toi.
A mon avis, tu n'arriveras pas à la convaincre de te voir plus souvent tout de suite, si elle a pris la peine d'aller jusqu'à la rupture pour ça. Donc personnellement je lui proposerais une sorte d'arrangement du genre "ok, je comprends parfaitement que tu doives bosser, moi aussi. Mais on est plus efficace quand on n'est pas tout le temps le nez dans les bouquins, donc on pourrait réserver un soir chaque semaine où on se voit et on passe du temps ensemble".
Ouais, un soir c'est peu mais ce n'est qu'une mauvaise période à passer.
Oui comme je disais pas la peine de bosser ensemble. De toute facon même si c'était faisable, elle ne voudrait pas je pense. Pour ce que tu suggères, comme je l'ai dit j'ai fait de gros efforts par rapport au début de notre relation. Ceci dit clarifier les choses comme tu le suggère peut être une bonne chose pour qu'elle en soit vraiment consciente, quitte à ne plus la voir très souvent, pour moi les choses sont claires, c'est une épreuve chiante à passer, mais je pense qu'on peut tout à fait la passer ensemble. | |
| | | Romf Commère
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 17:23:47 | |
Pink Lady: "Je sais que tu essaierais de passer plus de temps avec toi et moins dans mes études, et je sais en plus que tu parviendrais à me convaincre. Donc ce n'est pas une bonne idée" :/ C'est ca qui me fait peur | |
| | | Romf Commère
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 19:32:14 | |
| Bon je vais lui faire un petit sms ce soir lui disant (en gros) que c'est une épreuve à passer et qu'on peut la passer ensemble, et que si elle a peur de pas assez travailler a cause de moi je peux faire des efforts.
Pour ce qui est de l'appeler dans la semaine, je ne sais pas. Je pense que non, vu que j'ai dit que je la laissais tranquille, et si elle veut me parler elle pourra m'appeler. je vous tiendrai au courant, sachant que je n'ai pas le net en semaine. Merci beaucoup pour votre aide dans tous les cas. | |
| | | moggbomber Cupidon
| Sujet: Re: Relations amoureuses Dim 2 Jan à 20:09:55 | |
| passe lui quand meme un petit message dans la semaine. juste pour prendre de ses nlles quoi. mais sans trop rentrer dans les details de son emploie du temps. je pense que ca lui fera plaisir en fait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relations amoureuses | |
| |
| | | | Relations amoureuses | |
|