Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercices physiques

Aller en bas 
+9
Cathy
Myway
Daviso
moggbomber
warrior
nounours
uxam
Rimini
DemieLune
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 18:39:50

Bon, puisque la section est nouvelle, j'ai peur de me faire griller sur ce coup, donc pouf, je le lance et je reformule après coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Rimini
Exhib
Exhib
Rimini


Nombre de messages : 1261
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 18:40:41

DemieLune a écrit:
Bon, puisque la section est nouvelle, j'ai peur de me faire griller sur ce coup, donc pouf, je le lance et je reformule après coup ! Very Happy

Je serre les fesses dès que c'est possible :_charmer_:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 18:51:02

/mode philo on/

Pourquoi est-ce bien l'exercice physique ?

1) Cardiovasculaire.
    Le coeur bat plus vite et plus fort, on respire plus vite et plus fort. Le sang est donc mieux oxygéné et comme il circule mieux, tous notre corps est mieux oxygéné.

2) Énergie et toxine.
    L'exercice physique sert aussi à brûler l'énergie que nous avons aujourd'hui tendance à consommer en trop. Elle nous fait aussi suer. La sueur a pour but de faire évacuer les toxines qu'emmagazine le corps, raison de plus pour prendre une bonne douche après Wink

3) Aspect morale
    Lorsqu'on fait de l'exercice, on cesse de penser à ce qui nous tracasse. On se consentre sur le physique. Elle sert entre autre à se défouler des effets néfastes du stress de la vie quotidienne. On a conscience qu'on se fait du bien, qu'on le fait pour notre bien. Ceci à pour impact psychologique de remonter l'estime de soi, car rien n'est plus important que prendre soin de soi... et une fois un peu plus d'estime, le marche est très facile pour trouver la confiance en soi. Deux facteurs clefs d'une santé psychologique.


/mode philo off/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
uxam
Accro
Accro
uxam


Nombre de messages : 237
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 19:36:52

j'ai commencé à faire des abdo, pompes, althères tous les jours :my_fesses:
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 19:38:06

Le sport oui c'est bien ca aide a oublié et puis c'est bon pour la santé.
En septembre et ca pendant 2mois 1/2 j'allai faire du sport dans une salle 2 3 fois par semaine.

J'avais le temps et surtout une amie avec qui y allé.
Mais maintenat ba plus le temps. Et puis mon amie ni va plus non plus donc seule pas très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 19:52:22

uxam a écrit:
j'ai commencé à faire des abdo, pompes, althères tous les jours :my_fesses:
Ce qui est important, surtout pour les mecs parce qu'ils y vont souvent plus fort que les filles, c'est que pour la muscu d'abdo et surtout pour les pectoro, il faut compenser avec des dorsaux ! Wink ...sinon, les épaules ont tendances à être poussées de l'avant (puisque les muscles du dos ne les tiennent pas)... J'ai connu un prof de muscu qui appellait ça la "tenue du gorille" :whistle: Wink

Moi pour ma part, à l'adolescence, j'ai fait de la danse dans un but défouloir et pour cesser de fixer sur mes problèmes ; c'était une activité gratuite à l'école. Je devais en faire facilement 4 heures par semaine. Quand je suis passée à des études plus avancées, je n'avais plus le temps.

Quand on ne prend pas l'habitude, on ne trouve jamais de temps, mais comme disait si bien The Merovingian (the Matrix Reloaded) « How can we have a have time, if we don't have a take time ? ». Bref, j'ai trainée comme pas possible... et j'ai eu une blessure au genoux entre temps (longue histoire). Un mal qui se déplaçait dans mes hanches, mon dos et ma nuque même parfois.

J'ai vu une ostéo et tout, ça a duré une bonne année et depuis peu, j'ai presque pu mal... Enfin, l'ostéo m'a donnée quelque petits exercices super simple et bidon pour aider mon genoux... (étirements) que j'ai commencé à élargir vers les hanches, machin... et pis petit à petit, je prend une petite demi-heure le matin pour faire des étirements d'a peu près toutes mes articulations, un peu d'abdo... les dorsaux, c'est plus compliqués :sweat: Il me manque des trucs... :sisicaivrai:

Mais bon, le but c'est d'en faire un peu et d'y aller à son rythme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 19:53:31

nounours a écrit:
Le sport oui c'est bien ca aide a oublié et puis c'est bon pour la santé.
En septembre et ca pendant 2mois 1/2 j'allai faire du sport dans une salle 2 3 fois par semaine.

J'avais le temps et surtout une amie avec qui y allé.
Mais maintenat ba plus le temps. Et puis mon amie ni va plus non plus donc seule pas très encourageant.
C'est sûr que c'est pas stimulant seule, surtout à l'extérieur (gym et tout), mais je suis sûre que tu pourrais faire des tits trucs le matin ou le soir avant de te coucher... une tite demi-heure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 19:58:35

Citation :
C'est sûr que c'est pas stimulant seule, surtout à l'extérieur (gym et tout), mais je suis sûre que tu pourrais faire des tits trucs le matin ou le soir avant de te coucher... une tite demi-heure... Wink

Le matin non pas possible me levant deja à 6h20. Mais le soir oui je devrai pourvoir prendre une petite demi heure. Si je laché plus tot le pc. Mais bon je suis une accro moi aussi et surtout de novacasa. :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyMer 9 Mar à 21:10:51

C'est pas une bonne raison ! :_frustrer_:
Et pis, faire des exercices le soir, ça dort bien !!! I don't want that Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Atala
Invité




Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 1:13:14

Plus de pompes depuis le bac, me concernant. :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 1:18:27

quand vous parler de "pompes", vous signifiez quoi ?? :_confused_:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 1:26:42

DemieLune a écrit:
quand vous parler de "pompes", vous signifiez quoi ?? :_confused_:

tu te met couché
les mains au sol et tu pousse avec tes bras pour monter et descendre
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 3:23:34

des puch-ups? (la belle culture franglais du québec :sarcastic: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
moggbomber
Cupidon
Cupidon
moggbomber


Nombre de messages : 3164
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 4:26:19

zetes pas censés franciser tous les mots vous? :sarcastic:

vous faites donc pas des "pousse-hauts"? :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://rsc.forumactif.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 16:55:41

On essaye, on essaye ! Ça se fait avec les générations :sarcastic: (et je répète qu'entre "ce qui est décidé et désiré au niveau administratif" et "changer les habitudes des gens", c'est deux choses différentes!!


La prochaine va être mieux ... et l'autre d'après va peut-être est francophone pour vrai... :nul:

Non mais déjà, les "sit-ups" sont des "redressement-assis"... ça s'en vient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 17:05:19

DemieLune a écrit:
Non mais déjà, les "sit-ups" sont des "redressement-assis"... ça s'en vient !

C'est quoi un "sit-up" ? D'ailleurs, c'est quoi un "redressement-assis"? :_confused_:
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 17:09:42

Pour moi, ça serait des abdos. assis, jambes fixes: tu t'allonges, tu te redresses.

Mais je suis pas sûre, hein! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 17:10:33

Sit-up ou redressement-assis... C'est quand t'es assis, le genoux sous le menton. Quelqu'un doit tenir tes pieds. Puis dans cette position, tu étends ton dos contre le sol et tu te redresses. Je suis sûre que tu connais !

Comment vous appelez-ça, en France ?? :fleur:

Arrow Arrow Arrow Vous essayerez d'en faire, mais avant de toucher le sol, vous tenez position 1 à 3 secondes là, avant de remonter Wink :sol: C'est encore plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 17:12:56

Je crois qu'on appelle ça des abdos, oui. Du nom des muscles que ça fait travailler: les abdominaux.
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 17:15:18

Oui, mais il existe tout plein d'exercices pour faire travailler les abdos. Mais celui-là est le plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 18:02:59

Myway a écrit:
Oui, mais il existe tout plein d'exercices pour faire travailler les abdos. Mais celui-là est le plus connu.

il en existe toutes sortes,mais celui ci te bousille le dos assez rapidement,si j'ai bien compris,le mieux est de demander à un kiné.The best,reste encore les exercices en piscine,mais ça c'est mon avis perso.ça travaille mieux en moins de temps,sans trop de risque,tant que tu mets la tête hors de l'eau régulièrement. :sol:
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 18:04:00

Cathy a écrit:

il en existe toutes sortes,mais celui ci te bousille le dos assez rapidement,si j'ai bien compris,le mieux est de demander à un kiné.
:jap: Dos sensibles, s'abstenir (expérience inside :rire:)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 18:22:34

Myway a écrit:
Cathy a écrit:

il en existe toutes sortes,mais celui ci te bousille le dos assez rapidement,si j'ai bien compris,le mieux est de demander à un kiné.
:jap: Dos sensibles, s'abstenir (expérience inside :rire:)

un dos non sensible,peut le devenir avec ce genre d'exercices entre autre,ce n'est pas annodin.l'opération qui peut en résulter non plus.Avant de faire ça seul chez soit,faut avoir conscience des risques et bien se renseigner.Un mouvement mal fait peut faire beaucoup de dégât.surtout si on s'acharne pour avoir des résultats rapides.
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 18:34:04

Daviso a écrit:
Je crois qu'on appelle ça des abdos, oui. Du nom des muscles que ça fait travailler: les abdominaux.
Myway a écrit:
Oui, mais il existe tout plein d'exercices pour faire travailler les abdos. Mais celui-là est le plus connu.

Donc on en revient aux "préservatifs", "portable" et "pillules" qui sont des mots généraux comme "fruits", mais que pour vous, ça indique un trucs précis ?? :rire:
:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques EmptyJeu 10 Mar à 20:49:54

Cathy a écrit:
Myway a écrit:
Cathy a écrit:

il en existe toutes sortes,mais celui ci te bousille le dos assez rapidement,si j'ai bien compris,le mieux est de demander à un kiné.
:jap: Dos sensibles, s'abstenir (expérience inside :rire:)

un dos non sensible,peut le devenir avec ce genre d'exercices entre autre,ce n'est pas annodin.l'opération qui peut en résulter non plus.Avant de faire ça seul chez soit,faut avoir conscience des risques et bien se renseigner.Un mouvement mal fait peut faire beaucoup de dégât.surtout si on s'acharne pour avoir des résultats rapides.
Bien des exercices peuvent blesser une autre parti du corps ! COmme la super machine "le rameur" qui te fait travailler tout plein de muscle en même temps... Ou la fois que mon amie a fait du ski et qui s'est cassée une jambe dans une chute. J'ai tombé tellement de fois en ski que je ne compte plus et je ne me suis jamais fait mal... mais en revanche, je me suis bousillée le genoux à vélo, et ce, sans même tomber!!

Faut pas se faire d'illusion. C'est sûr que l'exercice et les sports peuvent occasionner des blessures physiques. Mais comme dit si bien le proverbe : « un bateau est plus sûr au port... mais ce n'est pas pour rester là qu'il a été conçu! » :redface:

Ceci dit, il faut toujours balancer les exercices. Si tu fais travailler tes abdos, il faut faire travailler les dorsaux (du bas surtout) et quand tu fais des pectoro, faut faire travailler les dorsaux aussi (ceux du haut surtout). C'est un équilibre !!

Pour les filles, il y a un autre type d'exercice pour les abdos, presque plus efficaces et qui est moins dangereux pour le dos (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire de dorsaux pour autant! :redface: ) Je vous fais un dessin, ce sera plus simple...

Exercices physiques Exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Contenu sponsorisé





Exercices physiques Empty
MessageSujet: Re: Exercices physiques   Exercices physiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser