Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dur dur d'arreter de fumer???

Aller en bas 
+26
cinde
Darkover
MARGAUX
Puma
PrinceDeLU
BOSS
La Guêpe
Ryan
warrior
Cathy
marsupial
La-Croquante
moggbomber
_slash
Raphael
Grenouille Bleue
Daviso
Violette
Myway
titounne
Bouh
DemieLune
Trompie
JorelePa
Mixor
nounours
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév à 0:28:26

nounours a écrit:
Voila je fume depuis l'age de 16ans ca fai plus de 4ans. Dejà stopper une fois pendant 8mois puis recraqué.
Mais cet fois je suis vraiment décider a arreter définitivement pour plusieurs raison. L'une ai pour mon copin qui ne fume pas et aimerai vraiment que j'arrete. Les autres pour ma santé et aussi pour mon portefeuille étant étudiante acheter des paquets c'est pas tous les jours facile.

J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous avez deja arreter de fumer. Et si oui comment vous avez fait pour tenir. Ou alors quqelqu'un de votre entourage.

Ma dernière cloppe était aujourd'hui à 17h

Merci de votre aide.
je n'ai jamais fumé mais j'ai un ami qui est en train d'arreter...
et lui au lieu de se stopper d'un coup il divise d'abord de moitié sa conso. Alors cette semaine ça allais la journée il est au boulot et n'emporte plus de cigarettes et bon le matin et le soir il tient.... la c'est le WE il a donc un peu plus de mal mais tient quand même...

D'apres lui, qui a deja arreté une fois pendant 1 an, c'est tres dur un mois, puis dur pendant encore 4 ou 5 mois et apres ça vas.
Compte en gros 6 mois difficile et apres ça devrait allez

bon courage en tout cas calin
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév à 0:33:28

nounours a écrit:
Je pense que celle qui me manquera le plus c'est celle du midi après mangé avec un petit café. :sisicaivrai:
au debut tu peut peut etre ne garder que celle la.
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév à 14:24:05

Tiens nous au courant nounours
T'as refumé? calin
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév à 18:55:33

24h sans une clope ni envi d'en fumé une alors que mon copin été pas la. Donc vraiment tenu seul.
Mais le dimanche est pas toujours la journée la plus dur.
Le grand chalenge demain.

J'en connai qui se fera un plaisir de vous dire si j'ai craqué encore pire qu'un détecteur. Meme si je fume le matin à 8h et le vois à 17h il sera que j'ai fumé. Je peux rien faire pour lui cacher. :jongle:


Dernière édition par le Dim 13 Fév à 19:01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév à 18:57:59

allez courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév à 19:05:42

nounours a écrit:
Meme si je fume le matin à 8h et le vois à 17h il sera que j'ai fumé. Je peux rien faire pour lui cacher. :jongle:
Même si t'en fume une demain matin... C'est pas facile de casser drastiquement une habitude, même quand y a pas de truc chimique dedans pour te rendre accro... Ralentir son habitude de fumer, c'est déjà un très noble pas... :jap: ...parce qu'on y arrive pas en claquant des doigts. Fais-le pour toi... pas parce qu'il "va savoir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév à 22:40:31

et bein craqué c'est fait meme pas tenu 48h. 3 cigarettes aujourd'hui. Bon j'avou loin des d'avant. c'est un bon début. Mais je me donne cette semaine pour diminuer et les prochaines aucune clope et toutes celle qui vont suivre.

Bizzar que marsupial m'ai pas encore balancé. Quand je l'ai quitté ce soir il devai le faire.


Dernière édition par le Lun 14 Fév à 23:13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév à 22:58:18

Moi je trouve que c'est bien.
La cigarette est passée drogue dure. C'est plus comme avant où il s'agissait de vouloir pour arrêter... il faut que tu ré-habitues ton corps à ne plus avoir de drogue...

À force de ralentir, te conditionner ton esprit au fait que c'est pas bon, qu'elle pu et qu'elle t'écoeur... ça va t'aider à ralentir encore plus, jusqu'à ce que natuellement, tu n'en ai plus du tout envie... Faut juste pas changer d'idée en cours de processus... Very Happy

On est avec toi !
C'est important de faire attention à soi !!! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév à 23:26:48

nounours a écrit:
et bein craqué c'est fait meme pas tenu 48h. 3 cigarettes aujourd'hui. Bon j'avou loin des d'avant. c'est un bon début. Mais je me donne cette semaine pour diminuer et les prochaines aucune clope et toutes celle qui vont suivre.

Bizzar que marsupial m'ai pas encore balancé. Quand je l'ai quitté ce soir il devai le faire.
3 cigarettes ce n'est pas enorme....
dit toi que la moindre baisse dans ta consomation est deja une petite victoire et que c'est à force de petite victoire que tu gangeras la guerre contre la cigarette
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév à 20:04:34

:sisicaivrai:
aujourd'hui une cloppes de plus qu'hier ca fait donc 4.
Comment faire pour que les petites habitudes disparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév à 20:05:04

Aller contre :redface:
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév à 20:07:17

tout contre :redface:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév à 20:16:58

Comment faire pour que les petites habitudes disparaisse?[/quote]

Les fumer.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév à 20:21:13

Makalu a écrit:
Comment faire pour que les petites habitudes disparaisse?

Les fumer.[/quote]

:fouet:
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév à 20:28:30

nounours a écrit:
:sisicaivrai:
aujourd'hui une cloppes de plus qu'hier ca fait donc 4.
Comment faire pour que les petites habitudes disparaisse?

:console:
lutter contre
et trouver un derivatif..
quand tu as l'habitude de prendre une cigarette par exemple entre les couirs, prend un chewing gum par exemple. trouve qq chose pour changer tes habitudes

courage
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 14:44:28

Bon au finale cette semaine j'ai bien diminué la consommation de clopes mais loin d'avoir stoppé.

Mais la semaine prochaine partant en vacances avec les parents, ca coute bien moins cher, je pense que je pourrai pas du tout fumer donc c'est cool.
J'attaque donc dès cette apres midi le stop total des cloppes.
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 15:25:08

nounours a écrit:
Bon au finale cette semaine j'ai bien diminué la consommation de clopes mais loin d'avoir stoppé.
C'est déjà un très noble effort :jap:
Je t'envoye du courage pour la suite ! :fleur: calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Invité
Invité




dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 15:27:24

DemieLune a écrit:
nounours a écrit:
Bon au finale cette semaine j'ai bien diminué la consommation de clopes mais loin d'avoir stoppé.
C'est déjà un très noble effort :jap:
Je t'envoye du courage pour la suite ! :fleur: calin

Il en faut pour le filtre, oui.


(ça va ça , Davisoff, mon bon à vannes???)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Bavard
Bavard
Violette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 15:54:12

nounours a écrit:
Bon au finale cette semaine j'ai bien diminué la consommation de clopes mais loin d'avoir stoppé.

Mais la semaine prochaine partant en vacances avec les parents, ca coute bien moins cher, je pense que je pourrai pas du tout fumer donc c'est cool.
J'attaque donc dès cette apres midi le stop total des cloppes.

c'est vraiment une bonne résolution d'arreter de fumer....

personnelllement j'étais une grande fumeuse de bédo et j'ai arreté du jour au lendemain parce que plus envie... bien qu'il m'arrive encore de tirer quelques lattes en soirées (mais ca devient de plus en plus rare)...

quand au cigarette, j'avais commencé l'année passée par manque d'autre chose a fumer... et la j'ai décider de fortement diminuer.

j'en suis a une par jour... et un peu plus quand je bois de l'alcool le weekend, mais comme je suis pas pour me priver, j'aime me faire plaisir, je compte pas arreter completement.

bref je te souhaite très bon courage... et j'espère que ca sera pas trop dur (physiquement et mentalement)

good luck !
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 16:05:33

nounours a écrit:
Bon au finale cette semaine j'ai bien diminué la consommation de clopes mais loin d'avoir stoppé.
Mais la semaine prochaine partant en vacances avec les parents, ca coute bien moins cher, je pense que je pourrai pas du tout fumer donc c'est cool.
J'attaque donc dès cette apres midi le stop total des cloppes.
c'est deja un grand pas en avant ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 16:05:48

personnelllement j'étais une grande fumeuse de bédo

De bedeaux?

Le calice jusqu'à la lie.
Revenir en haut Aller en bas
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 16:08:14

Makalu a écrit:
De bedeaux?

Le calice jusqu'à la lie.

Par instants tu mériterais le coup de sabot de la mule du pape...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 16:12:40

la mule du pape

Expression canadienne ça aussi?

Je vois qui.
Revenir en haut Aller en bas
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 16:17:37

Makalu a écrit:
la mule du pape

Expression canadienne ça aussi?

Seulement si Daudet a récemment déménagé, mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 16:19:53

Daviso a écrit:
Makalu a écrit:
la mule du pape

Expression canadienne ça aussi?

Seulement si Daudet a récemment déménagé, mais j'ai un doute.

Tartarin de Toronto, ça le fait aussi nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur d'arreter de fumer???
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser