Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dur dur d'arreter de fumer???

Aller en bas 
+26
cinde
Darkover
MARGAUX
Puma
PrinceDeLU
BOSS
La Guêpe
Ryan
warrior
Cathy
marsupial
La-Croquante
moggbomber
_slash
Raphael
Grenouille Bleue
Daviso
Violette
Myway
titounne
Bouh
DemieLune
Trompie
JorelePa
Mixor
nounours
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 20:16:55

Voila je fume depuis l'age de 16ans ca fai plus de 4ans. Dejà stopper une fois pendant 8mois puis recraqué.
Mais cet fois je suis vraiment décider a arreter définitivement pour plusieurs raison. L'une ai pour mon copin qui ne fume pas et aimerai vraiment que j'arrete. Les autres pour ma santé et aussi pour mon portefeuille étant étudiante acheter des paquets c'est pas tous les jours facile.

J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous avez deja arreter de fumer. Et si oui comment vous avez fait pour tenir. Ou alors quqelqu'un de votre entourage.

Ma dernière cloppe était aujourd'hui à 17h

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 20:26:57

Se dire "c'est ma dernière cigarette", "c'est décidé j'arrête", et des trucs du genre, c'est à mon avis la meilleure manière de penser à la cigarette, et de recraquer tôt ou tard. Le meilleur moyen d'arrêter, c'est de la mépriser :redface:
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 20:30:10

salut
j'ai arreté de fumer de manière continue en septembre de cette année, depuis rien pendant quelques mois puis continu par morceaux (sur un petit intervalle de temps).
j'arrive à bien tenir le coup, j'ai pas touché de clope depuis 1 mois
j'ai 20 ans (et célibataire)
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 20:33:45

ah oui j'ai oublié la volonté nounours la volonté!
et du babyphytose aussi :tapefront:
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 20:34:59

Moi j'essaie de commencer la, ca tombe bien! (non c'est pas une blague a la Gad) On pourrait faire un truc genre un volcan s'eteint un etre s'eveille, toussa :copain:
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 20:36:25

excellent ce sketch lol
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 20:38:12

Je ne suis pas une bonne référence ; j'ai fumé quelques mois, peu, jamais aimé... donc ça été super facile...

...Mais je connais d'autres expériences... Mr. Green

La raison pour laquelle tu arrêtes est SUPER IMPORTANTE!! Si tu arrêtes pour ton homme, le jour où tu pourrais vouloir te "venger sur lui", tu pourrais reprendre... Si tu arrêtes parce que t'es enceinte, bébé est sorti, tu reprends... si t'arrête pour l'argent, le jour que les prix vont baiser ou que ton entrée d'argent va monter, tu vas reprendre... :airforceone: Il faut donc trouver une VRAIE raison, qui va fonctionner A LONG TERME ! Mr. Green

Arrêter pour soi est sûrement ce qu'il y a de mieux...

Ensuite, il y a beaucoup de cochonnerie aujourd'hui dans les cigarettes, pour garder les gens accros... D'ailleurs, elle est passé drogue dure récemment. affraid Il est souvent plus facile de ralentir avant d'arrêter, que de couper le pont drastiquement. Si, à chaque semaine/mois, selon ton rythme hein, tu arrives à diminuer d'un certain nombre de cigarettes par jour, sans jamais avoir de tentation, c'est déjà un pas énorme !

Pour décrocher "mentalement", il faut faire un peu de conditionnement psychologique. C'est à dire... considérer (pas croire... être sûr, savoir que...) la cigarette est mauvaise pour toi. Elle veut ta destruction à petit feu, elle veut ton argent, elle veut te manipuler. Ce n'est pas une bonne amante, puisque tout ce qu'elle t'apporte, est destructeur et néfaste pour toi. Donc, ses intentions ne sont pas bonne. Elle n'est pas bonne... Elle t'écoeur, te dégoûte, te répugne, elle pue, elle te donne mauvaise haleine, elle t'empêche de faire de l'exercice pleinement, elle t'empêche d'être en santé, c'est la pire pétasse que tu ne peux pas rencontrer dans ta vie...

Aussitôt que tu as le goût de fumer, ou que tu sens de fumée... ou si tu craques (je ne te le souhaite pas, vraiment pas... mais si ça arrivait...) et que tu en fumes une... répète-toi ça, pour te conditionner à y croire... et finalement, réellement le penser. Dans le cas où tu recommencerais (il faut quand même l'envisager, avec toutes les cochonneries ajoutées pour que tu sois dépendantes...) il serait bien de faire autant de conditionnement que de ralentissement.

Mes parents, c'est comme ça qu'ils ont arrêté... et ils n'ont jamais reprit. Ma mère a eu des tentations vers la fin de sa vie, (parce que quelqu'un l'insitait à se laisser aller... v_v ) mais mon père et moi étions là pour lui rappeler son conditionnement Mr. Green ...On a aussi été sévère avec elle, du genre : "on laisse les inviter fumer à l'intérieur, mais si tu recommences, non-merci, tu fumeras dehors, peu importe la température"... et c'était en plein hiver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 20:58:50

merci pour ces premier conseil.
la volonté oui je l'ai.
Que ca détruit la santé je le sais très bien.
Marsupial m'avais suggéré d'allé voir dansd un hopital y a quelques mois pour que je vois les désastre que la cigarette fait sur les gens.
Mais j'aurai jamais le courage de la faire.

Si j'ai décidé d'arreter net c'est que je siais très bien que diminuer oui ok ca fonctionne quelque temps et puis un beau jour on recommencé à en fumé 2 3 de plus et au final on en fume plus qu'avant. J'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:02:03

Trompie a écrit:
Moi j'essaie de commencer la, ca tombe bien! (non c'est pas une blague a la Gad) On pourrait faire un truc genre un volcan s'eteint un etre s'eveille, toussa :copain:


oui on va pouvoir s'aidé mentalement et voir si l'une ou l'autre craque. Et si on craque faut trouver la raison.

Après ca dépend aussi dans quel environnement tu te trouve. Moi étant étudiante je te raconte pas la difficulté que je vais rencontré car j'ai pris mes petits habitudes. :my_maman:

Mais j'ai bien l'intention de les changer
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:05:21

Trompie a écrit:
Moi j'essaie de commencer la, ca tombe bien! (non c'est pas une blague a la Gad)
choc culturel, je comprend pas votre humour... ou je... je... What the fuck ?!? scratch hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:06:06

Sinon, à chaque cigarette que tu fumerais en temps normal, mange une biscotte pour compenser. Ca empate ta bouche et fatigue ta machoire, autant qu'une cigarette, et ca occupe assez de temps pour oublier ton envie de clope :redface:

En plus ca a meilleur goût :redface:
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:10:54

Mixor a écrit:
Sinon, à chaque cigarette que tu fumerais en temps normal, mange une biscotte pour compenser. Ca empate ta bouche et fatigue ta machoire, autant qu'une cigarette, et ca occupe assez de temps pour oublier ton envie de clope :redface:

En plus ca a meilleur goût :redface:


heu pas trop ok car je ne tiens pas en plus a prendre des kilo. Car la j'en connai un qui risquerai de hurler en plus de moi.
Mais faire le ruminant ca aide deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:14:14

moi je grossis à vue d'oeil depuis que j'ai arreté de fumer

je fait des combo de chocolat c'est énorme :love:
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:15:06

Oui, faut occuper sa bouche :redface:

Mais surtout détourner son attention de l'envie de fumer, bricole quelque chose quand ca arrive.

M'enfin faut le faire, et à force ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:22:47

JorelePa a écrit:
moi je grossis à vue d'oeil depuis que j'ai arreté de fumer

je fait des combo de chocolat c'est énorme :love:


Tu me fais peur en disant ca. :_cry_: :sisicaivrai: :my_maman:

quoique la première fois que j'ai arrété j'ai pas pris un gramme donc on verra bien cette fois ci mais je ne tien pas a en prendre un seul.

Et puis pour détourner mon attention de la cloppe rien de plus facile que de passer du temps dans les bras de mon copin. Vu que je fumé pas en sa compagnie :amoureux:

Au faite j'ai repris que depuis juillet donc ca fais moins d'un an ca va peut etre m'aider
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:24:37

nounours a écrit:
heu pas trop ok car je ne tiens pas en plus a prendre des kilo. Car la j'en connai un qui risquerai de hurler en plus de moi.
Mais faire le ruminant ca aide deja pas mal
La preuve que tu fumais trop ?? :whistle:
La preuve que tu as trop de tentation ?? :whistle:
Justement combiné avec "prendre des kilo", ce pourrait être un bon exercice de retenu! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:25:39

pas de copine
donc plein de chocolat et autres saletés :nafou:
cela dit j'avais commencé par arreter dans des lieux précis du genre pour commencer je fume plus à la fac, puis je fume plus devant le pc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:27:44

Vi, se fixer des contraintes pour fumer, c'est bien aussi. Par exemple si tu fumes chez toi, t'obliger à ne fumer QUE dehors, toussa.. :redface:
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:29:39

c'est surtout que je fumais comme un pompier devant le PC (un vrai bounheur) :pierre:
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:30:31

Je ne fumé jamais dans l'appart car mes parents sont non fumeur mais il m'arrivai de sortir sur le balcon j'ai stoppé ca depui 1mois environ (il fait trop froid).
Puis maintenant je m'interdit de fumer dans la voiture car je vous raconte pas l'état après.
Reste donc plus que pendant les cours et c'est la que je fume le plus donc c'est la que je vais arreter.

Je pense que celle qui me manquera le plus c'est celle du midi après mangé avec un petit café. :sisicaivrai:
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:31:10

mélanger café et clope c'est quelque chose que j'ai jamais compris :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Langue pendue
Langue pendue
Bouh


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:33:54

nounours a écrit:
Mixor a écrit:
Sinon, à chaque cigarette que tu fumerais en temps normal, mange une biscotte pour compenser. Ca empate ta bouche et fatigue ta machoire, autant qu'une cigarette, et ca occupe assez de temps pour oublier ton envie de clope :redface:

En plus ca a meilleur goût :redface:


heu pas trop ok car je ne tiens pas en plus a prendre des kilo.

Des pommes sinon :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shakebox.org
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptySam 12 Fév à 21:34:54

Combien tu fumes de cigarettes, par jour, Nounours ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptyDim 13 Fév à 0:10:24

Mixor a écrit:
Combien tu fumes de cigarettes, par jour, Nounours ?

J'été à 10 12 clopes par jours quand j'allais en cour et le week end moins vu que je suis avec mon copin ou que je glande chez moi
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? EmptyDim 13 Fév à 0:13:31

C'est énorme déja
moi j'étais à moins que ça quand même..
Cela dit j'ai un copain qui doit être au paquet par jour il a tenu 2 semaines...

Mais bon pour toi c'est faisable si tu sectorise tes cigarrettes.
Essaie d'abord progressivement en supprimant toutes les pauses clopes c'est les pires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur d'arreter de fumer??? Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'arreter de fumer???   dur dur d'arreter de fumer??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur d'arreter de fumer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser