Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le dernier souverain.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 18:42:10

"Il se trouve que les hasards de la vie, ont voulu que je naisse pendant la première guerre mondiale et que je fasse la seconde. J'ai donc vécu mon enfance dans l'ambiance de familles déchirées qui toutes pleuraient des morts et qui entretenaient une rancune et parfois une haine contre l'ennemi de la veille. L'ennemi traditionnel ! Mais, Mesdames et Messieurs, nous en avons changé de siècle en siècle ! Les traditions ont toujours changé. J'ai déjà eu l'occasion de vous dire que la France avait combattu tous les pays d'Europe, à l'exception du Danemark, on se demande pourquoi ! Mais, ma génération achève son cours, ce sont ses derniers actes, c'est l'un de mes derniers actes publics. Il faut donc absolument transmettre. Vous êtes vous-mêmes nombreux à garder l'enseignement de vos pères, à avoir éprouvé les blessures de vos pays, à avoir connu le chagrin, la douleur des séparations, la présence de la mort, tout simplement par l'inimitié des hommes d'Europe entre eux. Il faut transmettre, non pas cette haine, mais au contraire la chance des réconciliations que nous devons, il faut le dire, à ceux qui dès 1944-1945, eux-mêmes ensanglantés, déchirés dans leur vie personnelle le plus souvent, ont eu l'audace de concevoir ce que pourrait être un avenir plus radieux qui serait fondé sur la réconciliation et sur la paix. C'est ce que nous avons fait.

Je n'ai pas acquis ma propre conviction comme cela, par hasard. Je ne l'ai pas acquise dans les camps allemands où j'étais prisonnier, ou dans un pays qui était lui-même occupé comme beaucoup. Mais je me souviens que dans une famille où l'on pratiquait des vertus d'humanité et de bienveillance, tout de même, lorsque l'on pratiquait des Allemands, on en parlait avec animosité.

Je m'en suis rendu compte, lorsque j'étais prisonnier, en cours d'évasion. J'ai rencontré des Allemands et puis j'ai vécu quelques temps en Bade-Wurtemberg dans une prison, et les gens qui étaient là, les Allemands avec lesquels je parlais, je me suis aperçu qu'ils aimaient mieux la France que nous n'aimions l'Allemagne. Je dis cela sans vouloir accabler mon pays, qui n'est pas le plus nationaliste loin de là, mais pour faire comprendre que chacun a vu le monde de l'endroit où il se trouvait, et ce point de vue était généralement déformant. Il faut vaincre ses préjugés.

Ce que je vous demande là est presque impossible, car il faut vaincre notre histoire et pourtant si on ne la vainc pas, il faut savoir qu'une règle s'imposera, Mesdames et Messieurs : le nationalisme, c'est la guerre ! La guerre ce n'est pas seulement le passé, cela peut être notre avenir, et c'est vous, Mesdames et Messieurs les députés, qui êtes désormais les gardiens de notre paix, de notre sécurité et de cet avenir !"



F. Mitterrand 1995 - Parlement de Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:17:06

si seulement,sur ces bons sentiments necessaires,sur cette Europe des peuples évidemment souhaitable,il n'y avait pas eu cette priorité faite de façon trop évidente à l'Europe économique...
Qui conduit au même esclavagisme qui se pratiquait naguère,au même état d'esprit...
Avoir le pouvoir grace à l'argent ou grace à une armée,conduit aux même excès,aux mêmes inhumanités...
Une Europe sociale était la seule parade,le seul garde-fou,car l'économie de toute façon est ce qui fait tourner le monde et ne peut de toute façon pas s'effondrer comme ça...
à trop vouloir se goinfrer on risque bien de s'étouffer... :airforceone:
Mittérand était ce qu'il était mais je le voyais comme un homme d'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Lichen
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:18:33

" J'aime par curiosité les réactions subjectives au choc des évènements, tout en restant sceptique sur l'évolution secrète d'une personnalité, de ses sentiments, de ses idées ... Le mystère de l'homme me parait être une colossale pièce montée ... Le meilleur moyen de tuer ou de dessecher un sentiment vif est de l'analyser et l'examiner ..."
F. M
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe
Exhib
Exhib
La Guêpe


Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 05/03/2005

Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:20:03

Cathy a écrit:
si seulement,sur ces bons sentiments necessaires,sur cette Europe des peuples évidemment souhaitable,il n'y avait pas eu cette priorité faite de façon trop évidente à l'Europe économique...
Qui conduit au même esclavagisme qui se pratiquait naguère,au même état d'esprit...
Avoir le pouvoir grace à l'argent ou grace à une armée,conduit aux même excès,aux mêmes inhumanités...
Une Europe sociale était la seule parade,le seul garde-fou,car l'économie de toute façon est ce qui fait tourner le monde et ne peut de toute façon pas s'effondrer comme ça...
à trop vouloir se goinfrer on risque bien de s'étouffer... :airforceone:
Mittérand était ce qu'il était mais je le voyais comme un homme d'équilibre...


L'Europe économique existe depuis longtemps.
Les années 50.
Et heureusement.
Que serait la France aujourd'hui si elle n'avait pas créé et adhéré à la CECA ?
Revenir en haut Aller en bas
Lichen
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:26:03

Le "non" a un précieux allié.

Niet !

Par Maurice G. Dantec

Aussi, dans la mesure où elle est, comme Nietzsche, restée agnostique, la société européenne ne peut-elle plus se relever des coups portés par Nietzsche que pour célébrer la solennité de son anéantissement et se griser du drame de sa mort

(Raymond Abellio, Assomption de l'Europe)

1.)NEIN OR NIET

Dans quelques jours, le peuple français, ou ce qu'il en reste, va être appelé aux urnes afin - comme on le dit dans les journaux - de « choisir son destin ». Nous allons rapidement constater de quel type de joyeuse arnaque ce « choix » et ce « destin » participent mais, comme en préambule, il va falloir vous préparer à cette idée toute simple : les petits papiers qui vous présentent « l'alternative » contiennent une erreur fondamentale sur laquelle il nous faut nous pencher sans plus tarder : on vous y invite en effet à opter pour un « OUI » ou pour un « NON » à une « constitution européenne » sur laquelle nous reviendrons plus tard en détail.

Mais vous n'allez pas choisir entre « OUI » et « NON ».

Et non !

Car - et oui ! - cette « alternative » n'en est pas une, elle masque une terrible univocité, réplique invertie et démoniaque de cette Univocité de l'Être dont parlait le théologien Duns Scot, il y a des siècles. Cette univocité est bien celle du Diable car elle est à la fois invisible et hypermédiatisée, innommable et contaminant tous les noms : elle vous dit « OUI-OU-NON » mais en fait elle indique :

NON OU NON.

En d'autres termes, que je vais essayer d'expliciter, le diable, quoique sans vraiment deviner la portée de son geste (en cela il est définitivement trop humain), vous engage à choisir entre DEUX NONS, et il est vrai que ces deux « négations » délimitent paradoxalement une frontière identitaire intra-continentale, un abîme entre DEUX NOMS, entre DEUX EUROPES, qui ne fera que s'approfondir, car ce « Mur » a déjà existé, durant près d'un demi-siècle, et ce que nous n'avons pas voulu voir, lorsqu'il s'est « effondré », c'est qu'il ne faisait que s'inverser, ou plutôt inverser ses polarités, c'est-à-dire substituer l'Est à l'Ouest et vice-versa, le passé et le futur, la tyrannie et la liberté, nous n'avons pas voulu voir que tandis que les peuples de l'orient européen sortaient du totalitarisme, nous, à l'occident, nous inventions le nôtre.

Et c'est pour cela que si sous le fallacieux « OUI-OU-NON » que les technocrates bruxellois vous présentent se cache en fait le rire du diable et son « NON-OU-NON », le diable, à son tour, se trouve face à sa limite lorsque la vérité s'extrait, au grand étonnement du Conseiller Fatal, sous la forme d'une osmose sémiotique étrange mais qui DIT ce qui doit être dit, soit, très simplement :

NEIN OR NIET !

Les barons de Bruxelles et leurs bourgeoisies compradores ont depuis longtemps fait leur le rire du diable. Chaque jour, ils en laissent des millions de traces comptables.

Il fallait très vite, dès les années 80, placer les peuples devant cette fausse alternative : il fallait leur laisser le choix entre LE NÉANT ET LE NÉANT. Comprenez bien l'ignoble stratégie qui a guidé les pensées de ceux qui proposèrent Maastricht, Amsterdam, Nice, et jusqu'à cette constitution turcopéenne, qu'on pourrait sans doute aller ratifier à Ankara :

Il fallait laisser le choix entre l'Europe des Commissaires et l'Europe des « Populistes »; si l'on me permet une simplification que j'espère parlante : Il fallait que l'option s'établisse entre la NON-Europe de Chirac (ou de Hollande), et la NON-Europe de Le Pen (ou de Besancenot).

Il fallait ainsi laisser aux Européens le choix de la corde qui servirait à les pendre, on leur devait bien ça, à ces braves peuples occidentaux ! On irait même jusqu'à inventer une monnaie unique qui permettrait à toutes ces nations autrefois séparées par l'Histoire de s'acheter, d'un bel ensemble démocratique, et sans taux de change rédhibitoires, la dite longueur de corde nécessaire à leur éviction de ce monde qui se fera désormais sans elles, plus encore que contre elles.

Voici donc le « choix » qu'on vous a laissé, vous qui furent contés par Homère il y a près de trente siècles, voici le « destin » qui à vous se manifeste : En votant OUI à la « constitution européenne » vous voterez précisément NON à toute « constitution de l'Europe », en votant OUI au projet infâme des eurojacobins, vous direz NON à toute « destinée manifeste » de la civilisation que vous êtes? peut-être - encore en mesure d'inventer, et c'est donc bien en opposant un NON catégorique à cet hideux piège (méta)politique qu'il vous reste ? peut-être ? une chance de l'éviter, juste à temps.

Car il faut bien comprendre cette double inversion : le OUI chirako-giscardien, ce OUI-OU-RIEN, répété jusqu'à plus soif, c'est le NEIN haineusement prononcé contre l'héritage du christianisme européen qui n'est même plus, dès lors, ne serait-ce qu'évoqué dans l'immonde papelard que ces barbons osent parer du nom de « Constitution ». Quant au fameux NON des « Populistes », suprême ruse de « l'Histoire », il n'est rien d'autre qu'un JA au status-quo, et masque donc une sorte de message occulte disant en fait OUI-AU-RIEN.

Par conséquent VOTRE NON, lorsque vous oserez le dire, lorsque vous oserez le faire, par delà les figures imposées de la double inversion NON/JA, OUI/NEIN, ce vrai NON sera le même que celui que jetaient à la face de leurs bourreaux tous ceux qui ont osé, au cours du fameux « Siècle des Camps », résister à l'oppression communiste, votre NON sera le NIET que les Russes, les Ukrainiens, les Géorgiens, les Serbes, les Kirghizes et, très bientôt, les Azéris et d'autres peuples du Caucase, ont envoyé (ou vont bientôt le faire) aux tenanciers des ruines post-soviétiques qui avaient, on ne sait trop comment, survécu à la désintégration de l'URSS.

Votre NIET, du coup, sera aussi un YES définitif à l'autre Europe, celle qui n'existe pas encore, celle qui semble toujours se refuser à vouloir naître, celle qu'il vous reste à faire.

Celle qui vous faut inventer avec ces peuples qui ont connu et vaincu la bêtise totalitaire « démocratique ».

2.)JA WOHL ILI NOTHING

C'était donc OUI-OU-RIEN ou bien OUI-AU-RIEN, ce qui revient très exactement au même, et ce le fut durant deux bonnes décennies, pendant lesquelles tout le ban et l'arrière ban des potinières de la politique, intellectuels, journalistes, critiques, « artistes », fut mis à contribution afin de bien faire avaler la pilule, enrobée de tous les MOTS MAGIQUES nécessaires pour rassurer les peuples et effrayer, juste ce qu'il fallait, les citoyens qui les composent à l'idée d'un quelconque changement de direction.

Personne, c'est étrange, n'osa affirmer l'évidence, à savoir que c'était OUI DONC RIEN car, « en face », dans le camp du Néant « opposé », là où le diable, dans sa malicieuse facétie, a disposé un miroir truqué de prestidigitateur, on prétendait évidemment que son « NON » représentait quelque chose, je veux dire qu'on faisait croire, pour la survie de son fonds de commerce, qu'il y avait bien UN OUI, et donc UN NON, et par conséquent qu'une réelle alternative existait.

Mais nous l'avons vu, cette alternative n'existe pas sous cette forme, elle ne peut être perçue que comme un au-delà de la fausse question posée par le diable de l'antipolitique.

Car votre NON, ce NIET qui va peut-être marquer l'heure de votre réveil civilisationnel n'indique de fait aucune certitude, au contraire puisqu'il s'agit du VRAI NON/NIET que recouvraient les simulations du FAUX OUI/NEIN, c'est à dire cette dualité à la fois factice et réelle, irréelle et factuelle, dans laquelle les Commissaires et les « Populistes » jouaient parfaitement leur comédie, et avaient enfermé les consciences comme à l'intérieur de leur théâtre.

Votre NON ce peut être le début du retour de l'Histoire, c'est à dire du risque, de la destruction créatrice sans cesse renouvelée, votre NIET peut enfin mettre un terme à la prison sémantique du « Ja Wohl Ili Nothing », du OUI-OU-RIEN dans laquelle on a enfermé le peu de conscience collective qu'il vous reste. Au dehors, juste au-delà des murs, des barbelés, des miradors du Camp s'étendent les espaces infinis des vrais horizons, écartelés entre tous les possibles qu'ils recèlent, au delà de la sinistre enclosure du Ja-Wohl-Ili-Nothing Correction-Center il y a le doute, qui va de pair avec la vraie foi, il y a les authentiques questions et les grands artifices humains pour les résoudre, il y a une absolue affirmation du monde, un OUI-AU-MONDE dont le sous-texte hurle : et donc NON-À-VOTRE-IM-MONDE.

3.)ZEROPA AD LIBIDUM

La « constitution européenne » qu'on vous demande, de toutes parts, et de façon de plus en plus panique, d'approuver sans réserve contient plus de quatre cent amendements fondamentaux. Un chef d'½uvre de minutie bureaucratique, fort bien héritée de notre tradition jacobine qui allait jusqu'à émerveiller Edmund Burke lui-même qui disait, à propos du monumental édifice juridique républicain: « on s'étonne qu'une nation aux moeurs si légères ait pu produire une telle somme de labeur ! »

400 amendements : Je ne suis pas sûr qu'une micro-fraction des députés de l'assemblée nationale pourrait vous en citer nommément le dixième, mais je sais déjà qu'ils seront, tous en choeur, les premiers à vous en faire la promotion, comme de vulgaires bateleurs ignorant la provenance et la composition de la camelote qu'ils vendent à la sauvette !

Il y a quelque chose que, je crois, on a essayé de vous cacher, durant toutes ces années, et si on l'a fait avec une telle ardeur et une telle efficience, je suppose qu'il y avait d'excellentes raisons pour cela.

Ce qu'on a essayé de vous cacher c'est que LES MOTS AVAIENT UN SENS.

Et pourquoi donc a t-on fait cela ? Précisément parce que dès que l'on comprend que les mots ont un sens, on saisit qu'ils sont des pensées mises en actes, et qu'ils sont en mesure non seulement de « transformer le monde » (abstraction néo-darwiniste que les sociétés sans avenir emploient communément) mais bien, littéralement, de le faire, ou le défaire.

Il fallait donc vous empêcher de comprendre que tous ces mots, qu'on allait laborieusement empiler telle une tour de briques sans la moindre cohérence, sinon celle du vide, recelaient, en dépit de tous les efforts déployés pour l'anéantir, encore un sens. Il fallait vous empêcher de comprendre que tous ces mots, qu'on allait essayer de vous faire acheter, grâce à une bonne campagne de publicité, étaient en mesure de faire ou de défaire un monde.

Il fallait vous empêcher de penser à la gravité presque indicible de votre acte.

Il fallait vous empêcher de penser tout court, c'est à dire de mettre en mots vos actions, et vos mots en action. Il fallait, par exemple, vous empêcher tout bonnement de LIRE.

De LIRE LES MOTS.

LES VRAIS MOTS.

CEUX QUI ONT UN SENS.

CEUX QUI CRÉENT ET QUI DÉTRUISENT DES MONDES.

Comme je l'ai rappelé plus haut, la « constitution » invertébrée du mollusque que l'on veut fabriquer à Bruxelles est composée d'au moins 400 amendements chargés d'harmoniser ce « machin » qui n'est rien d'autre qu'un comité de syndics de propriété.

On pourrait probablement passer en revue chacun de ces articles, de demi-solde, et y trouver de quoi sustenter notre rire pour quelques siècles mais, je pense que personne ne l'a vraiment noté, notre explosive hilarité aurait dû s'initier bien avant.

Dès l'apparition du CHIFFRE.

400.

C'est à dire plus de 10 fois le volume de la Constitution américaine !

Ce CHIFFRE est un MOT.

Il a un sens.

Un sens ésotérique. Et ce sens est mystérieusement mis en lumière lorsque l'on compare, non pas le volume, ni même le contenu des amendements des deux constitutions, mais tout simplement lorsque l'on s'amuse à LIRE leurs préambules respectifs.

Et même, il faut aller jusque là, comme dans une étude sur les fractales, descendre jusqu'à l'atome fondamental, l'élément « constitutif », c'est à dire aux TOUS PREMIERS MOTS qui ouvrent chacune des deux « constitutions ».

Il faut simplement laisser LES MOTS DIRE CE QU'ILS ONT À DIRE.

La Constitution des États-Unis d'Amérique, rédigée en 1776, commence très exactement par ces mots :

WE, THE PEOPLE...

Un peu plus loin, vous notez l'occurrence d'un : UNDER THE LAW OF GOD.

La "constitution" zéropéenne qu'on a le toupet de vous présenter comme le fondement possible d'une quelconque "union politique" commence, elle, par ces mots ci :

NOUS, SA MAJESTÉ LE ROI DES BELGES, suivis de toute la nomenclature des Chefs d'État, classés par ordre alphabétique (!), c'est à dire de tous ceux qui aujourd'hui vous ordonnent presque de voter comme il faut, bien rangés dans leur mausolée verbal qui préfigure assez bien le colossal tombeau de famille que l'on est en train de vous construire

We, the people...

Nous, Sa Majesté le Roi des Belges...

Chaque fois qu'un soprano du OUI-OU-RIEN fait désormais élever sa voix de castrat, en dépit des efforts que je prodigue pour échapper aux nouvelles, je ne peux m'empêcher de me répéter ces DEUX PHRASES : We, the people. Nous, Sa Majesté le Roi des Belges.

Répétez les vous aussi, à l'occasion, en cas de doute, si jamais une émission spéciale avec Drucker et Ardisson, improvisée sous la forme d'un Eurothon, finissait par ronger votre instinct, pourtant de plus en plus sûr, au vu des derniers sondages d'opinion.

We, the people...

Nous, sa Majesté le Roi des...

En deux petites locutions, vous avez effectivement le choix, comme illuminé d'une aveuglante clarté.

Avec ces deux préambules, avec ces deux fractales de MOTS DONT LE SENS FAIT OU DÉFAIT LES MONDES, vous avez face à vous l'alternative entre la mort et la vie, entre le faux oui et le vrai non, vous avez le choix entre NEIN ET NIET.

Vous avez le choix de faire comme les peuples de ce qui fut l'Est communiste en prenant, pour de bon, votre destinée manifestement en main, ou de finir, sans doute assez benoîtement, par disparaître de l'Histoire des hommes.

Maurice G. Dantec

Montréal, le 1er mai 2005
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:32:45

Lichen a écrit:
Le "non" a un précieux allié.

Niet !

Par Maurice G. Dantec

Aussi, dans la mesure où elle est, comme Nietzsche, restée agnostique, la société européenne ne peut-elle plus se relever des coups portés par Nietzsche que pour célébrer la solennité de son anéantissement et se griser du drame de sa mort

(Raymond Abellio, Assomption de l'Europe)

1.)NEIN OR NIET

Dans quelques jours, le peuple français, ou ce qu'il en reste, va être appelé aux urnes afin - comme on le dit dans les journaux - de « choisir son destin ». Nous allons rapidement constater de quel type de joyeuse arnaque ce « choix » et ce « destin » participent mais, comme en préambule, il va falloir vous préparer à cette idée toute simple : les petits papiers qui vous présentent « l'alternative » contiennent une erreur fondamentale sur laquelle il nous faut nous pencher sans plus tarder : on vous y invite en effet à opter pour un « OUI » ou pour un « NON » à une « constitution européenne » sur laquelle nous reviendrons plus tard en détail.

Mais vous n'allez pas choisir entre « OUI » et « NON ».

Et non !

Car - et oui ! - cette « alternative » n'en est pas une, elle masque une terrible univocité, réplique invertie et démoniaque de cette Univocité de l'Être dont parlait le théologien Duns Scot, il y a des siècles. Cette univocité est bien celle du Diable car elle est à la fois invisible et hypermédiatisée, innommable et contaminant tous les noms : elle vous dit « OUI-OU-NON » mais en fait elle indique :

NON OU NON.

En d'autres termes, que je vais essayer d'expliciter, le diable, quoique sans vraiment deviner la portée de son geste (en cela il est définitivement trop humain), vous engage à choisir entre DEUX NONS, et il est vrai que ces deux « négations » délimitent paradoxalement une frontière identitaire intra-continentale, un abîme entre DEUX NOMS, entre DEUX EUROPES, qui ne fera que s'approfondir, car ce « Mur » a déjà existé, durant près d'un demi-siècle, et ce que nous n'avons pas voulu voir, lorsqu'il s'est « effondré », c'est qu'il ne faisait que s'inverser, ou plutôt inverser ses polarités, c'est-à-dire substituer l'Est à l'Ouest et vice-versa, le passé et le futur, la tyrannie et la liberté, nous n'avons pas voulu voir que tandis que les peuples de l'orient européen sortaient du totalitarisme, nous, à l'occident, nous inventions le nôtre.

Et c'est pour cela que si sous le fallacieux « OUI-OU-NON » que les technocrates bruxellois vous présentent se cache en fait le rire du diable et son « NON-OU-NON », le diable, à son tour, se trouve face à sa limite lorsque la vérité s'extrait, au grand étonnement du Conseiller Fatal, sous la forme d'une osmose sémiotique étrange mais qui DIT ce qui doit être dit, soit, très simplement :

NEIN OR NIET !

Les barons de Bruxelles et leurs bourgeoisies compradores ont depuis longtemps fait leur le rire du diable. Chaque jour, ils en laissent des millions de traces comptables.

Il fallait très vite, dès les années 80, placer les peuples devant cette fausse alternative : il fallait leur laisser le choix entre LE NÉANT ET LE NÉANT. Comprenez bien l'ignoble stratégie qui a guidé les pensées de ceux qui proposèrent Maastricht, Amsterdam, Nice, et jusqu'à cette constitution turcopéenne, qu'on pourrait sans doute aller ratifier à Ankara :

Il fallait laisser le choix entre l'Europe des Commissaires et l'Europe des « Populistes »; si l'on me permet une simplification que j'espère parlante : Il fallait que l'option s'établisse entre la NON-Europe de Chirac (ou de Hollande), et la NON-Europe de Le Pen (ou de Besancenot).

Il fallait ainsi laisser aux Européens le choix de la corde qui servirait à les pendre, on leur devait bien ça, à ces braves peuples occidentaux ! On irait même jusqu'à inventer une monnaie unique qui permettrait à toutes ces nations autrefois séparées par l'Histoire de s'acheter, d'un bel ensemble démocratique, et sans taux de change rédhibitoires, la dite longueur de corde nécessaire à leur éviction de ce monde qui se fera désormais sans elles, plus encore que contre elles.

Voici donc le « choix » qu'on vous a laissé, vous qui furent contés par Homère il y a près de trente siècles, voici le « destin » qui à vous se manifeste : En votant OUI à la « constitution européenne » vous voterez précisément NON à toute « constitution de l'Europe », en votant OUI au projet infâme des eurojacobins, vous direz NON à toute « destinée manifeste » de la civilisation que vous êtes? peut-être - encore en mesure d'inventer, et c'est donc bien en opposant un NON catégorique à cet hideux piège (méta)politique qu'il vous reste ? peut-être ? une chance de l'éviter, juste à temps.

Car il faut bien comprendre cette double inversion : le OUI chirako-giscardien, ce OUI-OU-RIEN, répété jusqu'à plus soif, c'est le NEIN haineusement prononcé contre l'héritage du christianisme européen qui n'est même plus, dès lors, ne serait-ce qu'évoqué dans l'immonde papelard que ces barbons osent parer du nom de « Constitution ». Quant au fameux NON des « Populistes », suprême ruse de « l'Histoire », il n'est rien d'autre qu'un JA au status-quo, et masque donc une sorte de message occulte disant en fait OUI-AU-RIEN.

Par conséquent VOTRE NON, lorsque vous oserez le dire, lorsque vous oserez le faire, par delà les figures imposées de la double inversion NON/JA, OUI/NEIN, ce vrai NON sera le même que celui que jetaient à la face de leurs bourreaux tous ceux qui ont osé, au cours du fameux « Siècle des Camps », résister à l'oppression communiste, votre NON sera le NIET que les Russes, les Ukrainiens, les Géorgiens, les Serbes, les Kirghizes et, très bientôt, les Azéris et d'autres peuples du Caucase, ont envoyé (ou vont bientôt le faire) aux tenanciers des ruines post-soviétiques qui avaient, on ne sait trop comment, survécu à la désintégration de l'URSS.

Votre NIET, du coup, sera aussi un YES définitif à l'autre Europe, celle qui n'existe pas encore, celle qui semble toujours se refuser à vouloir naître, celle qu'il vous reste à faire.

Celle qui vous faut inventer avec ces peuples qui ont connu et vaincu la bêtise totalitaire « démocratique ».

2.)JA WOHL ILI NOTHING

C'était donc OUI-OU-RIEN ou bien OUI-AU-RIEN, ce qui revient très exactement au même, et ce le fut durant deux bonnes décennies, pendant lesquelles tout le ban et l'arrière ban des potinières de la politique, intellectuels, journalistes, critiques, « artistes », fut mis à contribution afin de bien faire avaler la pilule, enrobée de tous les MOTS MAGIQUES nécessaires pour rassurer les peuples et effrayer, juste ce qu'il fallait, les citoyens qui les composent à l'idée d'un quelconque changement de direction.

Personne, c'est étrange, n'osa affirmer l'évidence, à savoir que c'était OUI DONC RIEN car, « en face », dans le camp du Néant « opposé », là où le diable, dans sa malicieuse facétie, a disposé un miroir truqué de prestidigitateur, on prétendait évidemment que son « NON » représentait quelque chose, je veux dire qu'on faisait croire, pour la survie de son fonds de commerce, qu'il y avait bien UN OUI, et donc UN NON, et par conséquent qu'une réelle alternative existait.

Mais nous l'avons vu, cette alternative n'existe pas sous cette forme, elle ne peut être perçue que comme un au-delà de la fausse question posée par le diable de l'antipolitique.

Car votre NON, ce NIET qui va peut-être marquer l'heure de votre réveil civilisationnel n'indique de fait aucune certitude, au contraire puisqu'il s'agit du VRAI NON/NIET que recouvraient les simulations du FAUX OUI/NEIN, c'est à dire cette dualité à la fois factice et réelle, irréelle et factuelle, dans laquelle les Commissaires et les « Populistes » jouaient parfaitement leur comédie, et avaient enfermé les consciences comme à l'intérieur de leur théâtre.

Votre NON ce peut être le début du retour de l'Histoire, c'est à dire du risque, de la destruction créatrice sans cesse renouvelée, votre NIET peut enfin mettre un terme à la prison sémantique du « Ja Wohl Ili Nothing », du OUI-OU-RIEN dans laquelle on a enfermé le peu de conscience collective qu'il vous reste. Au dehors, juste au-delà des murs, des barbelés, des miradors du Camp s'étendent les espaces infinis des vrais horizons, écartelés entre tous les possibles qu'ils recèlent, au delà de la sinistre enclosure du Ja-Wohl-Ili-Nothing Correction-Center il y a le doute, qui va de pair avec la vraie foi, il y a les authentiques questions et les grands artifices humains pour les résoudre, il y a une absolue affirmation du monde, un OUI-AU-MONDE dont le sous-texte hurle : et donc NON-À-VOTRE-IM-MONDE.

3.)ZEROPA AD LIBIDUM

La « constitution européenne » qu'on vous demande, de toutes parts, et de façon de plus en plus panique, d'approuver sans réserve contient plus de quatre cent amendements fondamentaux. Un chef d'½uvre de minutie bureaucratique, fort bien héritée de notre tradition jacobine qui allait jusqu'à émerveiller Edmund Burke lui-même qui disait, à propos du monumental édifice juridique républicain: « on s'étonne qu'une nation aux moeurs si légères ait pu produire une telle somme de labeur ! »

400 amendements : Je ne suis pas sûr qu'une micro-fraction des députés de l'assemblée nationale pourrait vous en citer nommément le dixième, mais je sais déjà qu'ils seront, tous en choeur, les premiers à vous en faire la promotion, comme de vulgaires bateleurs ignorant la provenance et la composition de la camelote qu'ils vendent à la sauvette !

Il y a quelque chose que, je crois, on a essayé de vous cacher, durant toutes ces années, et si on l'a fait avec une telle ardeur et une telle efficience, je suppose qu'il y avait d'excellentes raisons pour cela.

Ce qu'on a essayé de vous cacher c'est que LES MOTS AVAIENT UN SENS.

Et pourquoi donc a t-on fait cela ? Précisément parce que dès que l'on comprend que les mots ont un sens, on saisit qu'ils sont des pensées mises en actes, et qu'ils sont en mesure non seulement de « transformer le monde » (abstraction néo-darwiniste que les sociétés sans avenir emploient communément) mais bien, littéralement, de le faire, ou le défaire.

Il fallait donc vous empêcher de comprendre que tous ces mots, qu'on allait laborieusement empiler telle une tour de briques sans la moindre cohérence, sinon celle du vide, recelaient, en dépit de tous les efforts déployés pour l'anéantir, encore un sens. Il fallait vous empêcher de comprendre que tous ces mots, qu'on allait essayer de vous faire acheter, grâce à une bonne campagne de publicité, étaient en mesure de faire ou de défaire un monde.

Il fallait vous empêcher de penser à la gravité presque indicible de votre acte.

Il fallait vous empêcher de penser tout court, c'est à dire de mettre en mots vos actions, et vos mots en action. Il fallait, par exemple, vous empêcher tout bonnement de LIRE.

De LIRE LES MOTS.

LES VRAIS MOTS.

CEUX QUI ONT UN SENS.

CEUX QUI CRÉENT ET QUI DÉTRUISENT DES MONDES.

Comme je l'ai rappelé plus haut, la « constitution » invertébrée du mollusque que l'on veut fabriquer à Bruxelles est composée d'au moins 400 amendements chargés d'harmoniser ce « machin » qui n'est rien d'autre qu'un comité de syndics de propriété.

On pourrait probablement passer en revue chacun de ces articles, de demi-solde, et y trouver de quoi sustenter notre rire pour quelques siècles mais, je pense que personne ne l'a vraiment noté, notre explosive hilarité aurait dû s'initier bien avant.

Dès l'apparition du CHIFFRE.

400.

C'est à dire plus de 10 fois le volume de la Constitution américaine !

Ce CHIFFRE est un MOT.

Il a un sens.

Un sens ésotérique. Et ce sens est mystérieusement mis en lumière lorsque l'on compare, non pas le volume, ni même le contenu des amendements des deux constitutions, mais tout simplement lorsque l'on s'amuse à LIRE leurs préambules respectifs.

Et même, il faut aller jusque là, comme dans une étude sur les fractales, descendre jusqu'à l'atome fondamental, l'élément « constitutif », c'est à dire aux TOUS PREMIERS MOTS qui ouvrent chacune des deux « constitutions ».

Il faut simplement laisser LES MOTS DIRE CE QU'ILS ONT À DIRE.

La Constitution des États-Unis d'Amérique, rédigée en 1776, commence très exactement par ces mots :

WE, THE PEOPLE...

Un peu plus loin, vous notez l'occurrence d'un : UNDER THE LAW OF GOD.

La "constitution" zéropéenne qu'on a le toupet de vous présenter comme le fondement possible d'une quelconque "union politique" commence, elle, par ces mots ci :

NOUS, SA MAJESTÉ LE ROI DES BELGES, suivis de toute la nomenclature des Chefs d'État, classés par ordre alphabétique (!), c'est à dire de tous ceux qui aujourd'hui vous ordonnent presque de voter comme il faut, bien rangés dans leur mausolée verbal qui préfigure assez bien le colossal tombeau de famille que l'on est en train de vous construire

We, the people...

Nous, Sa Majesté le Roi des Belges...

Chaque fois qu'un soprano du OUI-OU-RIEN fait désormais élever sa voix de castrat, en dépit des efforts que je prodigue pour échapper aux nouvelles, je ne peux m'empêcher de me répéter ces DEUX PHRASES : We, the people. Nous, Sa Majesté le Roi des Belges.

Répétez les vous aussi, à l'occasion, en cas de doute, si jamais une émission spéciale avec Drucker et Ardisson, improvisée sous la forme d'un Eurothon, finissait par ronger votre instinct, pourtant de plus en plus sûr, au vu des derniers sondages d'opinion.

We, the people...

Nous, sa Majesté le Roi des...

En deux petites locutions, vous avez effectivement le choix, comme illuminé d'une aveuglante clarté.

Avec ces deux préambules, avec ces deux fractales de MOTS DONT LE SENS FAIT OU DÉFAIT LES MONDES, vous avez face à vous l'alternative entre la mort et la vie, entre le faux oui et le vrai non, vous avez le choix entre NEIN ET NIET.

Vous avez le choix de faire comme les peuples de ce qui fut l'Est communiste en prenant, pour de bon, votre destinée manifestement en main, ou de finir, sans doute assez benoîtement, par disparaître de l'Histoire des hommes.

Maurice G. Dantec

Montréal, le 1er mai 2005

Papier peint.

Ce qui est vrai est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:38:31

Cathy a écrit:
si seulement,sur ces bons sentiments necessaires,sur cette Europe des peuples évidemment souhaitable,il n'y avait pas eu cette priorité faite de façon trop évidente à l'Europe économique...
Qui conduit au même esclavagisme qui se pratiquait naguère,au même état d'esprit...
Avoir le pouvoir grace à l'argent ou grace à une armée,conduit aux même excès,aux mêmes inhumanités...
Une Europe sociale était la seule parade,le seul garde-fou,car l'économie de toute façon est ce qui fait tourner le monde et ne peut de toute façon pas s'effondrer comme ça...
à trop vouloir se goinfrer on risque bien de s'étouffer... :airforceone:
Mittérand était ce qu'il était mais je le voyais comme un homme d'équilibre...

Lieux communs.

Argumentation inexistante.

Réponse en conséquence.


Dernière édition par le Mer 11 Mai à 19:40:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lichen
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:40:07

Vrai. Un pavé dans la marre et ça éclabousse. Une expérience réussie d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Lichen
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:43:46

Je trouve au contraire les réactions de Cathy fort intéressantes.
A chaud, toujours dans une sincérité et une espèce de discours combattant. Je saisis cette occasion pour le lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 19:51:28

La Guêpe a écrit:



L'Europe économique existe depuis longtemps.
Les années 50.
Et heureusement.
Que serait la France aujourd'hui si elle n'avait pas créé et adhéré à la CECA ?

En guerre probablement.

Se souvenir des conséquences de la première crise des Balkans au début du siècle précédent et du résultat de la "politique des alliances" qui prévalait à l'époque.

La Serbie n'a pas remis le feu au monde depuis, même si...

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 20:05:51

Lichen a écrit:
Je trouve au contraire les réactions de Cathy fort intéressantes.
A chaud, toujours dans une sincérité et une espèce de discours combattant. Je saisis cette occasion pour le lui dire !

Formez une chorale.
Revenir en haut Aller en bas
Lichen
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 20:12:22

Atala a écrit:
Lichen a écrit:
Je trouve au contraire les réactions de Cathy fort intéressantes.
A chaud, toujours dans une sincérité et une espèce de discours combattant. Je saisis cette occasion pour le lui dire !

Formez une chorale.

Nan ... rester isolé est mieux pour occuper un maximum de terrain. C'est une sratégie que connaissait bien notre regretté FM. :nul: :pt1cable:
:whistle:
Au fait je préviens ... Me sens incontrôlable ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 20:22:42

Lichen a écrit:
Atala a écrit:
Lichen a écrit:
Je trouve au contraire les réactions de Cathy fort intéressantes.
A chaud, toujours dans une sincérité et une espèce de discours combattant. Je saisis cette occasion pour le lui dire !

Formez une chorale.

Nan ... rester isolé est mieux pour occuper un maximum de terrain. C'est une sratégie que connaissait bien notre regretté FM. :nul: :pt1cable:
:whistle:
Au fait je préviens ... Me sens incontrôlable ce soir ...

La France a peur et Casa se vide dans une indescriptible confusion.

Pour ma part, d'une main moite, je vais coucher précipitamment sur un coin de feuille déchirée dans la hâte ce qu'il faudra qu'il advienne de mon corps.

:sweat:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 20:50:00

Atala a écrit:
Cathy a écrit:
si seulement,sur ces bons sentiments necessaires,sur cette Europe des peuples évidemment souhaitable,il n'y avait pas eu cette priorité faite de façon trop évidente à l'Europe économique...
Qui conduit au même esclavagisme qui se pratiquait naguère,au même état d'esprit...
Avoir le pouvoir grace à l'argent ou grace à une armée,conduit aux même excès,aux mêmes inhumanités...
Une Europe sociale était la seule parade,le seul garde-fou,car l'économie de toute façon est ce qui fait tourner le monde et ne peut de toute façon pas s'effondrer comme ça...
à trop vouloir se goinfrer on risque bien de s'étouffer... :airforceone:
Mittérand était ce qu'il était mais je le voyais comme un homme d'équilibre...

Lieux communs.

Argumentation inexistante.

Réponse en conséquence.

Peut-être que la simplicité est préférable en contre argumentation...
Pas envie de contre-dire...l'essentiel est le contre pouvoir,savoir qu'il existe et que se taire face à la langue de bois et les abus est la pire des choses...
Le reste est une chaine d'actions qu'il n'est pas necessaire de détailler,ce serait fastidieux et inutile,car non exhaustif...
Chacun étant à son niveau necessaire sans forcément de grands discours...
Sauf les autruches... :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Lichen
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 21:13:32

Pour ma part, d'une main moite, je vais coucher précipitamment sur un coin de feuille déchirée dans la hâte ce qu'il faudra qu'il advienne de mon corps.

:sweat:[/quote]

Des cendres, bon engrais, oui oui oui ouiiiiiiiiii !!Le dernier souverain. MDR94
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 21:18:04

Lichen a écrit:
Atala a écrit:
Lichen a écrit:
Je trouve au contraire les réactions de Cathy fort intéressantes.
A chaud, toujours dans une sincérité et une espèce de discours combattant. Je saisis cette occasion pour le lui dire !

Formez une chorale.

Nan ... rester isolé est mieux pour occuper un maximum de terrain. C'est une sratégie que connaissait bien notre regretté FM. :nul: :pt1cable:
:whistle:
Au fait je préviens ... Me sens incontrôlable ce soir ...

des électrons libres...that's me,that's us... :crosscrusher:

:ohwell:

bon faut que je change d'avatar pour combattre, shin Chan correspondrait plus au caractère d'Atala :prosterne: :prosterne:
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 21:35:08

Cathy a écrit:


des électrons libres...that's me,that's us... :crosscrusher:

:ohwell:

bon faut que je change d'avatar pour combattre, shin Chan correspondrait plus au caractère d'Atala :prosterne: :prosterne:

Des neutrons lents.

Ca c'est pour le caractère.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 21:38:35

Lichen a écrit:


Des cendres, bon engrais, oui oui oui ouiiiiiiiiii !!Le dernier souverain. MDR94

Ah ces smilies follement inédits témoignant de longues navigations à vue et avides sur les mornes étangs du Net.

La grimace n'a jamais fait le clown. :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 21:42:18

Cathy a écrit:
Atala a écrit:
Cathy a écrit:
si seulement,sur ces bons sentiments necessaires,sur cette Europe des peuples évidemment souhaitable,il n'y avait pas eu cette priorité faite de façon trop évidente à l'Europe économique...
Qui conduit au même esclavagisme qui se pratiquait naguère,au même état d'esprit...
Avoir le pouvoir grace à l'argent ou grace à une armée,conduit aux même excès,aux mêmes inhumanités...
Une Europe sociale était la seule parade,le seul garde-fou,car l'économie de toute façon est ce qui fait tourner le monde et ne peut de toute façon pas s'effondrer comme ça...
à trop vouloir se goinfrer on risque bien de s'étouffer... :airforceone:
Mittérand était ce qu'il était mais je le voyais comme un homme d'équilibre...

Lieux communs.

Argumentation inexistante.

Réponse en conséquence.

Peut-être que la simplicité est préférable en contre argumentation...
Pas envie de contre-dire...l'essentiel est le contre pouvoir,savoir qu'il existe et que se taire face à la langue de bois et les abus est la pire des choses...
Le reste est une chaine d'actions qu'il n'est pas necessaire de détailler,ce serait fastidieux et inutile,car non exhaustif...
Chacun étant à son niveau necessaire sans forcément de grands discours...
Sauf les autruches... :airforceone:

Résumé : "quand t'as rien à dire, dis le sans le dire".

Parfois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
MARGAUX
Accro
Accro



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 10/04/2005

Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 21:49:19

Atala a écrit:
Lichen a écrit:


Des cendres, bon engrais, oui oui oui ouiiiiiiiiii !!Le dernier souverain. MDR94

Ah ces smilies follement inédits témoignant de longues navigations à vue et avides sur les mornes étangs du Net.

La grimace n'a jamais fait le clown. :airforceone:


clown clown clown clown

Pourquoi les mornes étangs du Net ? scratch

Et pas, les morts nés temps du Net...

Qui dit mieux ? :jongle:
Cathy, tu en sors de bonnes parfois, à toi donc. :jap:

Bon sinon j'avais des questions sur l'Europe et sa constitution, mais j'ose pas du coup. :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 22:01:49

Atala a écrit:
Cathy a écrit:
Atala a écrit:
Cathy a écrit:
si seulement,sur ces bons sentiments necessaires,sur cette Europe des peuples évidemment souhaitable,il n'y avait pas eu cette priorité faite de façon trop évidente à l'Europe économique...
Qui conduit au même esclavagisme qui se pratiquait naguère,au même état d'esprit...
Avoir le pouvoir grace à l'argent ou grace à une armée,conduit aux même excès,aux mêmes inhumanités...
Une Europe sociale était la seule parade,le seul garde-fou,car l'économie de toute façon est ce qui fait tourner le monde et ne peut de toute façon pas s'effondrer comme ça...
à trop vouloir se goinfrer on risque bien de s'étouffer... :airforceone:
Mittérand était ce qu'il était mais je le voyais comme un homme d'équilibre...

Lieux communs.

Argumentation inexistante.

Réponse en conséquence.

Peut-être que la simplicité est préférable en contre argumentation...
Pas envie de contre-dire...l'essentiel est le contre pouvoir,savoir qu'il existe et que se taire face à la langue de bois et les abus est la pire des choses...
Le reste est une chaine d'actions qu'il n'est pas necessaire de détailler,ce serait fastidieux et inutile,car non exhaustif...
Chacun étant à son niveau necessaire sans forcément de grands discours...
Sauf les autruches... :airforceone:

Résumé : "quand t'as rien à dire, dis le sans le dire".

Parfois ça marche.

mon résumé:"Quand il y a trop à dire, il est temps d'agir..."

Parfois, ça marche aussi :my_ange:
Revenir en haut Aller en bas
Lichen
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 22:02:46

Atala a écrit:
Lichen a écrit:


Des cendres, bon engrais, oui oui oui ouiiiiiiiiii !!Le dernier souverain. MDR94

Ah ces smilies follement inédits témoignant de longues navigations à vue et avides sur les mornes étangs du Net.

La grimace n'a jamais fait le clown. :airforceone:

Surtout que le clown ne fait jamais de grimace ...
Pour le reste, je sens que tu es jaloux de mes smilies follement inédits et que surtout tu dis n'importe quoi, mais bon, je décide de te pardonner connaissant ta maladresse chronique à l'égard des dames.
:sisicaivrai: Celui là fait-il l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 22:05:57

MARGAUX a écrit:
Atala a écrit:
Lichen a écrit:


Des cendres, bon engrais, oui oui oui ouiiiiiiiiii !!Le dernier souverain. MDR94

Ah ces smilies follement inédits témoignant de longues navigations à vue et avides sur les mornes étangs du Net.

La grimace n'a jamais fait le clown. :airforceone:


clown clown clown clown

Pourquoi les mornes étangs du Net ? scratch

Et pas, les morts nés temps du Net...

Qui dit mieux ? :jongle:
Cathy, tu en sors de bonnes parfois, à toi donc. :jap:

Bon sinon j'avais des questions sur l'Europe et sa constitution, mais j'ose pas du coup. :airforceone:

euh...vous pouvez répéter la question???
chui le maillon faible pour le coup :jongle:
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 22:22:22

Lichen a écrit:
Atala a écrit:
Lichen a écrit:


Des cendres, bon engrais, oui oui oui ouiiiiiiiiii !!Le dernier souverain. MDR94

Ah ces smilies follement inédits témoignant de longues navigations à vue et avides sur les mornes étangs du Net.

La grimace n'a jamais fait le clown. :airforceone:

Surtout que le clown ne fait jamais de grimace ...
Pour le reste, je sens que tu es jaloux de mes smilies follement inédits et que surtout tu dis n'importe quoi, mais bon, je décide de te pardonner connaissant ta maladresse chronique à l'égard des dames.
:sisicaivrai: Celui là fait-il l'affaire ?


Permets-moi simplement de juger qui est "dame" et qui en chausse abusivement les escarpins de velours.

Et ma maladresse doit être aisément pardonnable qu'elle conduit inlassablement les lâchées du premier col à réintégrer mon sillage dès que le profil de l'étape l'autorise. Mr. Green

Smiley inédit : cycliste à la langue pendante.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. EmptyMer 11 Mai à 22:56:28

Atala a écrit:
Cathy a écrit:


des électrons libres...that's me,that's us... :crosscrusher:

:ohwell:

bon faut que je change d'avatar pour combattre, shin Chan correspondrait plus au caractère d'Atala :prosterne: :prosterne:

Des neutrons lents.

Ca c'est pour le caractère.

:jap:

c'est ce que j'ai cru comprendre :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier souverain. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souverain.   Le dernier souverain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier souverain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: L'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser