Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le coin des artistes en tout genre

Aller en bas 
+5
moggbomber
DemieLune
Bouh
Maximus
titounne
9 participants
AuteurMessage
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 14:04:05

bien le bonjour tout le monde

je ne sais pas si il y a beaucoup d'artiste parmis nous mais d'après ce que j'ai vu y en a au moins une, j'ai nommé demi lune.

et je doit dire que je trouve tes photos magnifiques, spécialement les macros j'adore!

Voila ce sujet pour eviter de trop poluer les autres.

donc les gens n'hesiter pas à montrer vos créations
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Nerdz
Nerdz
Maximus


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 14:09:51

Une de mes créations photographique

le coin des artistes en tout genre Rose2ld
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Langue pendue
Langue pendue
Bouh


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 16:12:30

Vi j'ai vu le site de Demie Lune et euh WAOU ! Jtrouve ça super beau, ya des trucs vraiment jolis...

Maximus > Jolie photo :_bounce_:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shakebox.org
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 16:29:09

Maximus j'aime bien, mais je trouve que le cadre blanc est trop grand. Sinon j'aime bien, faut dire j'adore les macros donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 17:25:43

Shocked



What a Face Je suis encore une newbie ici... je m'attendais pas à... inspirer l'ouverture d'une topique ! Embarassed

Elle est tellement belle cette photo Maximus... Je n'ose pas mettre les miennes ici... :rideau: De toute façon, comme plusieurs ont déjà été voir mon folio... enfin... il est ...

Sinon, j'aime aussi écrire. J'ai ouvert un forum qui offre des activités d'écritures... Si jamais vous désirez lire ce qu'on y fait, ou participer à l'écriture, ben c'est ici.
** À savoir : il faut nécessairement être membre enregistré pour avoir accès aux topiques sérieuses d'écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 17:37:44

DemieLune a écrit:
Shocked


What a Face Je suis encore une newbie ici... je m'attendais pas à... inspirer l'ouverture d'une topique ! Embarassed

Elle est tellement belle cette photo Maximus... Je n'ose pas mettre les miennes ici... :rideau: De toute façon, comme plusieurs ont déjà été voir mon folio... enfin... il est ...

Sinon, j'aime aussi écrire. J'ai ouvert un forum qui offre des activités d'écritures... Si jamais vous désirez lire ce qu'on y fait, ou participer à l'écriture, ben c'est ici.
** À savoir : il faut nécessairement être membre enregistré pour avoir accès aux topiques sérieuses d'écritures.

faut pas rougir tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Nerdz
Nerdz
Maximus


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 17:54:24

Merci a toutes et tous pour vos compliments Smile

le coin des artistes en tout genre Dscn20693so


Et celle là , faites a la va vite aujourd'hui :jap:
Revenir en haut Aller en bas
moggbomber
Cupidon
Cupidon
moggbomber


Nombre de messages : 3164
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 18:34:57

ben moi je fais un peu de photo aussi meme si mon truc c plutot la créa de textures.

ca c'etait pris a rennes l'année derniere ce qui est assez exceptionnel ici.
:my_rougit:
le coin des artistes en tout genre !ouah-il-neige

http://membres.multimania.fr/moggpanzer/neige/neige10.jpg
une petite image panoramique recomposée
Revenir en haut Aller en bas
http://rsc.forumactif.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 18:43:27

Maximus a écrit:
Et celle là , faites a la va vite aujourd'hui :jap:
Donc tu es sur numérique ! Mr. Green

...Moi je suis encore sur pélicule... mais je compte upgradé! :_bounce_: (je suis infographe après tout!) What a Face L'appareil que je cherchais était vachement trop cher en numérique, mais j'ai quand même bien choisit, c'est à dire que, lorsque je vais passer numérique, tous mes investissements sur la caméra seront compatible avec la numérique ! Mr. Green

Maintenant que j'ai la lentille qui me manquait, ne me reste pu qu'à regarder si la numérique à baissée de prix ! :rideau:

Superbe photos d'hiver, moggbomber ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Maximus
Nerdz
Nerdz
Maximus


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 18:53:57

DemieLune a écrit:
Maximus a écrit:
Et celle là , faites a la va vite aujourd'hui :jap:
Donc tu es sur numérique ! Mr. Green

...Moi je suis encore sur pélicule... mais je compte upgradé! :_bounce_: (je suis infographe après tout!) What a Face L'appareil que je cherchais était vachement trop cher en numérique, mais j'ai quand même bien choisit, c'est à dire que, lorsque je vais passer numérique, tous mes investissements sur la caméra seront compatible avec la numérique ! Mr. Green

Maintenant que j'ai la lentille qui me manquait, ne me reste pu qu'à regarder si la numérique à baissée de prix ! :rideau:

Superbe photos d'hiver, moggbomber ! :love:

Bien attends deux - trois ans si tu veux te mettre en numérique , je parles si tu veux un boîtier semi pro ou pro .
Les prix ici commencent pour ce type de boîtier a 1.661,27 $ CAD ce qui est encore cher , je trouves Smile
Sinon , je compte me mettre au télemetrique , tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 19:05:29

Maximus a écrit:
Bien attends deux - trois ans si tu veux te mettre en numérique , je parles si tu veux un boîtier semi pro ou pro .
Les prix ici commencent pour ce type de boîtier a 1.661,27 $ CAD ce qui est encore cher , je trouves Smile
Sinon , je compte me mettre au télemetrique , tu connais ?

Dernière fois que j'ai regardé (ya un an) c'était 2'000$cad ...C'est pour ça que j'ai laissé tombé, mais on parle de 6 à 9 megapixel aussi... et faut dire aussi qu'ici, contrairement à la France, tous les prix sont affiché AVANT TAXES, donc ça voulait dire + ((7%)+7,5%) (parce qu'ici, on paye de la taxe sur de la taxe... :pfff:

Euh, non, télemetrique... :_confused_: Je suis autodidacte en photo... donc... je sais ce que j'ai expérimenté et lu... je maîtrise pas tout les trucs techniques, mais c'est j'ai entendu parlé des F/machin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Maximus
Nerdz
Nerdz
Maximus


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 19:12:35

DemieLune a écrit:
Maximus a écrit:
Bien attends deux - trois ans si tu veux te mettre en numérique , je parles si tu veux un boîtier semi pro ou pro .
Les prix ici commencent pour ce type de boîtier a 1.661,27 $ CAD ce qui est encore cher , je trouves Smile
Sinon , je compte me mettre au télemetrique , tu connais ?

Dernière fois que j'ai regardé (ya un an) c'était 2'000$cad ...C'est pour ça que j'ai laissé tombé, mais on parle de 6 à 9 megapixel aussi... et faut dire aussi qu'ici, contrairement à la France, tous les prix sont affiché AVANT TAXES, donc ça voulait dire + ((7%)+7,5%) (parce qu'ici, on paye de la taxe sur de la taxe... :pfff:

Euh, non, télemetrique... :_confused_: Je suis autodidacte en photo... donc... je sais ce que j'ai expérimenté et lu... je maîtrise pas tout les trucs techniques, mais c'est j'ai entendu parlé des F/machin...

Tu as été voir dans les autres provinces du Canada , je me souviens que les prix étaient beaucoup plus bas .

Moi aussi , je suis autodidacte en photo , le télémétrique c'est un appareil photo qui est doté d'un télémètre pour effectuer la mise au point. C'est un principe basé sur la vue humaine. A travers le viseur c'est comme si on ne voyait qu'avec un oeil.
Et dans le viseur il y a une zone où l'on voit une image décalé. Sur l'objectif, on règle la mise au point pour faire coïncider les deux images que l'on voit dans le viseur à l'endroit qui nous intéresse. On prend l'exemple de la vue, tu mets ton index à 20 cm de tes yeux, tu te rends bien compte que ton doigt est net, mais que le fond de l'image semble être croisé, enfin ton cerveau superpose l'image des deux yeux et ça créée une sorte de croisement .

Sur le télémétrique c'est pareil, tout ce qui est au niveau de la distance de mise au point apparait net, mais sur le reste de l'image, ça apparait décalé. En comparaison avec un compact, il n'y a pas photo (Very Happy) c'est un autre monde, on peut faire la mise au point de manière précise.
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 19:34:40

Maximus a écrit:
En comparaison avec un compact, il n'y a pas photo (Very Happy) c'est un autre monde, on peut faire la mise au point de manière précise.

C'est sûr... Very Happy ...Le miens est quand même semi-pro... Mon viseur, c'est la lentille directement, c'est pas un truc décalé... Le cadre que je fais, c'est la photo que j'aurai.

Dans mon viseur, j'ai des "senser", des lumières rouges en croix. Quand je règles le focus, certaines lumières vont s'alumer pour m'indiquer précisément sur quoi se trouve le focus.

J'ai aussi dans mon viseur toutes les infos sur la quantité de lumière (je peux donc ajuster l'ouverture pour forcer la lumière ou faire une photo très sombre à volonté), la vitesse, les F/machin, enfin, j'ai le contrôle sur à peu près tout... sauf que la profondeur de champs est compliqué à manipuler avec ce modèle... Confused (Voir ici le model ; tu peux cliquer sur les photos pour avoir la description complète...)

Ça doit pas être de ça que tu parles, non!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Arthur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 19:41:53

Ton appareil est un reflex bourré d'electronique qui est bien comme appareil néamoins mais un télémétrique tu fais cela tout manuellement , il faut avoir une grande patience pour que la mise au point soit belle :cherubin: .

Vu les descriptions de ton appareil , tu as opté pour un bien bel objet qui est de la même qualité qu'un EOS 1 , malheureusement il n'existe pas en France :nul: .

le coin des artistes en tout genre 1000401_ph

Ceci est un télémetrique , les plus grand photographes ont utilisé ce genre d'appareil Smile .
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 20:06:24

Arthur a écrit:
Ton appareil est un reflex bourré d'electronique qui est bien comme appareil néamoins mais un télémétrique tu fais cela tout manuellement , il faut avoir une grande patience pour que la mise au point soit belle.

Vu les descriptions de ton appareil , tu as opté pour un bien bel objet qui est de la même qualité qu'un EOS 1 , malheureusement il n'existe pas en France :nul: .

J'ai surtout choisit ce appareil pour 1) le fait que tous les bidules électroniques, ben je peux les mettre automatiques si je ne veux pas me casser la tête, semi-auto si je veux contrôler certaines choses, ou entièrement manuel si je veux (les plus belles photos que je prends sont toujours en manuel, en désactivant l'auto-focus aussi) 2) parce que tous les accessoirs sont effectivement compatible avec les EOS Very Happy C'est d'ailleurs un EOS que je convoite quand je vais passer en numérique ! Very Happy

Pour ce qui est du télémétrique, je vais sûrement faire un tour "dehors" pour voir les infos que je pourrai trouver ! Smile Ya rien de mieux pour un photographe que d'avoir une selection d'appareils ou de lentilles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
moggbomber
Cupidon
Cupidon
moggbomber


Nombre de messages : 3164
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 21:02:36

le telemetrique c'est un truc de snob leica et compagnie :redface:
et puis ca restera tjrs le photographe qui fait de bonne photos (et un bon tirage aussi bien sur)

quand je vois des pseudos artistes qui ne jurent que par leica a 1000 euros moi ca m'enerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://rsc.forumactif.com
PrinceDeLU
Exhib
Exhib
PrinceDeLU


Nombre de messages : 1979
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 09/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 22:23:53

moi j'ai mon canon powershot A60 et c'est suffisant pour faire des photos pendant les soirées (tout en auto, c'est mieux quand je suis bourré) :rideau:
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 22:27:50

moggbomber a écrit:
le telemetrique c'est un truc de snob leica et compagnie :redface:
et puis ca restera tjrs le photographe qui fait de bonne photos (et un bon tirage aussi bien sur)
quand je vois des pseudos artistes qui ne jurent que par leica a 1000 euros moi ca m'enerve.
exactement un bon photographe pourras sortir de belle photo d'un jetable alors qu'un mauvais (qui n'a pas l'oeil par exemple) même avec un super apareil hyper pro et tt et tt il sortiras que des trucs banals

Et Maximus ta photo de piece.... j'y voit pas d'interet, ça fait plus "test" qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 22:29:11

DeathMask a écrit:
moi j'ai mon canon powershot A60 et c'est suffisant pour faire des photos pendant les soirées (tout en auto, c'est mieux quand je suis bourré) :rideau:
pareil mon pentax optio S me suffit largement pour se genre de chose, et même pour faire des photos un chouilla plus mieux, apres c'est sur que je suis limité techniquement mais dans ces cas la je pique celui de cheri et le tour est joué (enfin si il me laisse le faire et encore faut que j'arrive a tt piger sur le sien)
Revenir en haut Aller en bas
PrinceDeLU
Exhib
Exhib
PrinceDeLU


Nombre de messages : 1979
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 09/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 22:49:26

Surtout que mon appareil est entièrement réglable manuellement si je veux, mais en auto il me sort des trucs sympa (les vidéos aussi sont fun, surtout quand tout le monde pense que je prends des photos :whistle: )
Revenir en haut Aller en bas
freewind
Accro
Accro
freewind


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyLun 27 Déc à 23:01:40

DemieLune a écrit:
Maximus a écrit:
Et celle là , faites a la va vite aujourd'hui :jap:
Donc tu es sur numérique ! Mr. Green

...Moi je suis encore sur pélicule... mais je compte upgradé! :_bounce_: (je suis infographe après tout!) What a Face L'appareil que je cherchais était vachement trop cher en numérique, mais j'ai quand même bien choisit, c'est à dire que, lorsque je vais passer numérique, tous mes investissements sur la caméra seront compatible avec la numérique ! Mr. Green

Maintenant que j'ai la lentille qui me manquait, ne me reste pu qu'à regarder si la numérique à baissée de prix ! :rideau:

Superbe photos d'hiver, moggbomber ! :love:
mais il est génial ton site bondiou :my_ouch: :my_ouch:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille Bleue

Grenouille Bleue


Nombre de messages : 3506
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyMar 28 Déc à 0:20:05

Magnifiques photos, celles de Demi-Lune (qui m'avait déjà énormément impressionné quand je les avais vues à l'époque), celles de TLN, et celle de Moggbomber qui me touche particulièrement (dès qu'il y a de la neige, j'orgasmise).
Revenir en haut Aller en bas
moggbomber
Cupidon
Cupidon
moggbomber


Nombre de messages : 3164
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/12/2004

le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre EmptyMar 28 Déc à 0:38:26

merci :jap:

rah tu m'aurais vu l'année derniere en vtt sous la neige en train de pedaler comme un mome avec un sourire jusqu'aux oreilles :rire:

vas y prends ton pied :my_rougit:
le coin des artistes en tout genre Neige09
Revenir en haut Aller en bas
http://rsc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le coin des artistes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: le coin des artistes en tout genre   le coin des artistes en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des artistes en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser