Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jules
Bavard
Bavard
Jules


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2004

Charisme Empty
MessageSujet: Charisme   Charisme EmptyLun 9 Jan à 23:06:11

Bonjour à toutes et à tous !

Au fil de mes réfléxions palpitantes, je me suis aperçu que j'étais, comme beaucoup de gens sûrement, assez sensible au charisme des personnes qui m'entourent. J'apporte aussi assez d'intérêt au "look", à la façon d'être, à l'apparence finalement.

En discutant avec des amis, nous avons conclut que le charisme, c'était quelque chose qu'on avait... ou qu'on avait pas. Sauf que je ne crois pas trop à l'inée.

Pour délirer (genre, j'assume pas ^^), j'ai cherché des sites sur google à propos de ce sujet. Je suis tombé là dessus:
http://www.jecommunique.com/management_le_charisme.htm

Qu'est-ce que vous pensez de cet article ?

Le fait est que je ne suis pas très satisfait de ma propre image. Je suis assez timide, un GSNALF pour tout dire, manque de confiance et moi et tout. Je suis très exigent avec les autres (je juge trop rapidement) et je le suis aussi avec moi-même. J'ai tendance à me dévaloriser avant que quelqu'un d'autre le fasse d'autant plus que je réalise assez vite par moi-même quand je ne suis pas à la hauteur... Donc c'est ça qu'il me faudrait soigner.

A priori la méthode avancée par ce site est bonne : accepter de n'être pas parfait sachant que c'est en tentant qu'on apprend et qu'on s'améliore.

J'ai tendance à vouloir tout apprendre des livres plutôt que de la vie. C'est souvent moins douloureux mais j'ai du coup l'impression de ne pas vivre, justement...

Donc je souhaite acquérir du charisme, prendre confiance en moi. Pour être mieux dans ma vie, pour ne pas perdre mes moyens devant une fille (cruel manque d'expérience avec elles... :dje33: c'est quoi ?)...

Ce topic a donc pour sujet "le charisme, zen pensez quoi ?", " ce site, zen pensez quoi ?" et "pour mon cas, vous précaunisez quoi ?" Smile

Bonne année à tous ^^

Jules

(PS: et si devenir charismatique était contre ma nature ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cinde
Accro
Accro
cinde


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : jamais bien loin du pc...
Date d'inscription : 24/04/2005

Charisme Empty
MessageSujet: Re: Charisme   Charisme EmptyMar 10 Jan à 19:28:11

Pas d'accord!
Ce site propose des méthodes pour avoir du charisme, mais c'est un truc inné, on l'a ou on ne l'a pas, et la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec ça!
Le souci, c'est qu'on a tendance à confondre charismatique et grande gueule, celui qui parle le plus fort ou qui monopolise la conversation, on le trouve charismatique!
bon,je ne veux pas être pessimiste non plus pour ceux qui pensent ne pas avoir de charisme, les gens qui ont le sentiment d'en avoir sont la plupart du temps ceux qui n'en ont pas, et ceux qui brassent de l'ait inutilement!
le charisme, c'est comme le charme, c'est trèèèèèèès subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Bavard
Bavard
Jules


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2004

Charisme Empty
MessageSujet: Re: Charisme   Charisme EmptyMar 10 Jan à 20:12:26

cinde a écrit:
Pas d'accord!
Ce site propose des méthodes pour avoir du charisme, mais c'est un truc inné
Justement, je ne crois pas à l'inné. De plus ce site n'incite pas à la "grande geule".
Citation :
c'est trèèèèèèès subjectif!
Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bob whisky
Bavard
Bavard
Bob whisky


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2005

Charisme Empty
MessageSujet: Re: Charisme   Charisme EmptyMer 11 Jan à 20:01:48

Jules a écrit:
cinde a écrit:
Pas d'accord!
Ce site propose des méthodes pour avoir du charisme, mais c'est un truc inné
Justement, je ne crois pas à l'inné. De plus ce site n'incite pas à la "grande geule".
Citation :
c'est trèèèèèèès subjectif!
Sûrement.

Croire que le charisme on l'a ou on l'a pas et que ca peut pas s'expliquer. c'est pas croire a l'inne, c'est croire a la magie :lance pierre:

Cette article est assez bien fait je trouve.

La facon dont on bouge, parle, reagit physiquement (rougeur, visage detendu, ou autre), revele beaucoup de nos emotions. Ainsi que de comment on se percoit inconsciemment dans la societe.

Bon pour faire simple le charsime c'est avant tout le reflet d'un etat d'esprit. Confiant, detendu, sage, responsable, qui s'assume, et qui n'a rien a prouver. Qui ne se sent jamais en situation d'inferiorite.

Mais aussi etre une figure d'autorite, que les autres admirent et respectent.

C'est un melange de vrai competence, et du sentiment de se sentir investi par l'authorite, avec les responsabilite qui vont avec.
Et la premiere des responsabilite, c'est que une fois que tu es le chef, tu te debine pas. Il faut assurer parce que tu represente les autres. Tu es leur "champion" en qque sorte.

Les autres te reconnaissent comme le leader, acceptent que tu ais un traitement special (les leaders ont la belle vie: pognon, femmes, etc) mais de l'autre cote il faut que tu assures. Que tu sois a la hauteur, que tu projete l'image qu'ils attendent. En qques sortes ils vivent ca par procuration. C'est assez dur, parce qu'il ne faut pas decevoir.
Et biensur que tu decide pour eux. Que tu soit pas complement con, et que tu sois capable de prendre les bonnes decisions.
Les gens ne croient pas en eux. Il leur faut toujours accepter l'avis d'un autre. Decider leur fait peur en general. (c'est plus confortable moralement de suivre l'avis d'un autre et de le blamer lui en cas d'echec)

Prenons l'exemple des stars de foot. Ils sont blinde de thunes et de femmes. Mais au lieu de se dire que c'est degueulasse que eux aient tout et pas toi, les gens se disent: "ha oui mais quand meme il est trop fort, donc c'est normal".
Le jour ou tu perd, tes admirateurs te haissent, te virent, choisissent un autre leader a admirer.

Donc en tant que leader, c'est ton boulot de faire comme si tu etais special, et de toujours gagner "parce que tu le vaut bien". (donc d'eviter les terrains ou tu serais en position d'inferiorite), sinon out => tu n'es pas un bon leader. Wink

Le truc marant c'est que le leader a la bonne place, mais si tout le monde s'entretuait pour prendre cette place de reve, et bien ca serait le chaos.
Pour eviter ca, les suiveurs ont le sentiments que ce n'est pas pour eux. Que le leader a qquechose de special qu'ils n'ont pas, et n'auront jamais.
(La nature est bien faite non ? :redface: )

Mais le leader, lui, il sait :whistle:
Disons que on a un penchant plus ou moins leader suivant les gene et le vecu. Mais les places ne sont pas jouees d'avances. Bien au contraire, le facteur numero 1, c'est la motivation !
Parce que ca n'est facile pour personne (rester lucide, ne pas se decourager. Savoir influencer les autres sur un plan emotionnel, sans etre victime de ses propres emotions, etc ...)

Bon voila, c'est un peu rapide et confu, j'espere que ca t'aidera dans ta quete. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Bavard
Bavard
Jules


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2004

Charisme Empty
MessageSujet: Re: Charisme   Charisme EmptyMer 11 Jan à 20:59:59

Merci pour ta réponse. Je ne cherche pas à etre un leader dans mes relations de tous les jours mais ca pourra me servir dans mon job plus tard car avec mon diplome je serai normalement amené à être "chef de projet" (enfin on verra) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob whisky
Bavard
Bavard
Bob whisky


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2005

Charisme Empty
MessageSujet: Re: Charisme   Charisme EmptyMer 11 Jan à 21:49:43

Jules a écrit:
Merci pour ta réponse. Je ne cherche pas à etre un leader dans mes relations de tous les jours mais ca pourra me servir dans mon job plus tard car avec mon diplome je serai normalement amené à être "chef de projet" (enfin on verra) Smile

Je ne parle pas de relation d'authorite formelle. Mais plutot d'une impression que tu donne.

Etre un leader, plutot qu'un suiveur.
C'est pas vouloir diriger les gens.

C'est l'inverse. Etre capable de decider pour soit meme, et assumer ses choix car on croit en ses capacite, va attirer les autres.

Se sont les autres qui te choisissent comme leader. Et qui te reconnaissent comme charismatique. Pas toi qui cherche a t'imposer.

Mais tu ne peux pas avoir les avantages des personnes charismatiques: etre ecoute, etre pris au serieux, etre "suivi", et en meme temps avoir les avantages d'etre un suiveur: pouvoir se cacher dans la masse, et vivre tranquille.

Etre charismatique c'est aussi etre le centre d'attention, ca change la nature de tes relations avec les gens, que tu le veille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Bavard
Bavard
Jules


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2004

Charisme Empty
MessageSujet: Re: Charisme   Charisme EmptyMer 11 Jan à 23:42:14

Eh bien merci, tes posts sont très intérressants Smile Je vais réfléchir à tout ça.

Dans tous les cas, j'essaie de prendre confiance en moi. Ca prend du temps mais j'observe des progrets. Ca n'a pas l'air "si" dur que ça... enfin j'éspère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charisme Empty
MessageSujet: Re: Charisme   Charisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser