Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi tout le monde divorce

Aller en bas 
+11
dje33
La Guêpe
Trompie
Loup des villes
La-Croquante
Myway
Raphael
Cathy
nounours
moggbomber
warrior
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 3:36:14

selon les statistique, un couple sur deux divorce et c'est parfois plus dans les grandes villes.

-A quoi est ce du que 50% des couples tombent à l'eau un jour ou l'autre alors qu'il y a dix ans c'étais beaucoup moins ?

-Trop de stress au travail ce qui implique une mauvaise humeur lors du retour au domicile conjugal ?

-Serais-ce un phénomene de mode complement débile ?

-La remontée du machisme peut etre du en partie au fait que nous ne vivons plus vraiment dans une societé judéo chretienne mais christianno musulmane ?

-Les femmes s'habillent plus sexy qu'avant, peut etre cela les incites a être plus volage ?

et enfin l'ultime question
-les humains sont ils vraiment fait pour vivre en couple ?

voila tant de questions que je me pose, peut etre absurbe mais qui ont pour seul but de comprendre pourquoi les gens divorcent beaucoup plus qu'avant :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
moggbomber
Cupidon
Cupidon
moggbomber


Nombre de messages : 3164
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 3:46:42

y en a des pas mal quand meme clap

ben non c juste que le mariage est dépassé par notre mode de vie :airforceone:
il correspond moins a la réalité des choses donc il n'est plus "utile".
Revenir en haut Aller en bas
http://rsc.forumactif.com
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 3:51:18

oui mais pourquoi les gens ne restent plus ensemble toute leur vie comme avant ?
le mariage est depassé OK, qu'ils vivent en concubinage, mais j'essaye de comprendre pourquoi ils ne restent pas ensemble toute leur vie comme avant, ca a rien a voir avec le mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 3:51:54

puis viens sur msn d'abord :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
moggbomber
Cupidon
Cupidon
moggbomber


Nombre de messages : 3164
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 3:57:18

nan je vais aller me recoucher :rideau:

ben le mariage representait avant une certaine securité dans le sens ou le conjoint allait s'occuper de toi et des la descendance par exemple. maintenant il y a d'autres choses qui peuvent aussi faire cela...

le mariage est depassé. comme a une epoque tu allais a la messe car tu avais peur de l'aprés vie. le jour ou tu n'en as plus peur (ou que cette peur change) tu ne tournes vers differentes choses..
Revenir en haut Aller en bas
http://rsc.forumactif.com
nounours
Accro
Accro
nounours


Nombre de messages : 404
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/01/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 11:31:01

oui il est triste de voir que de nos jours de plus en plus de couple divorce. Et défois dans des conditions inadmissible au point ou ils ne veulent meme plus se parler. Parfoiis en bon terme et la ca va. Enfin ceci est important s'il y a des enfant entre les deux sinon c'est bien moins grave.

Pourquoi le divorce est-il plus fréquent ?
La je n'ai pas de réponse a la question enfin comme tout le monde je ne peux pas savoir.
- Peut etre parce qu'on est moins tolérent et donc on a plus de mal a accepter les humeurs de l'autre.
- avant on était regardé de travers en cas de séparation ou de divorce maintenant c'est rentré dans les coutumes.
- mariage = engagement et ca fait peur.

Voilà c'est peut etre des réponse a cette question mais je trouve vraiment dommage de se mariere pour divorcer.

Moi je poserai une autre question :
- est-il vraiment important de se marier? Ne pouvons nous pas vivre en concubinage simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 11:57:20

warrior a écrit:
selon les statistique, un couple sur deux divorce et c'est parfois plus dans les grandes villes.


Citation :

-A quoi est ce du que 50% des couples tombent à l'eau un jour ou l'autre alors qu'il y a dix ans c'étais beaucoup moins ?


y'en a encore 50% qui ne tombent pas à l'eau
Citation :

-Trop de stress au travail ce qui implique une mauvaise humeur lors du retour au domicile conjugal ?

pour ceux qui ont du travail,le chômage c'est pas mieux niveau humeur...
mauvaise piste

Citation :

-Serais-ce un phénomene de mode complement débile ?

on s'individualise,c'est évident à l'heure actuelle,mais de là à parler de mode...
Citation :

-La remontée du machisme peut etre du en partie au fait que nous ne vivons plus vraiment dans une societé judéo chretienne mais christianno musulmane ?

c'était pire avant sinon le MLF n'aurait pas eu lieu d'être...
mauvaise piste

Citation :

-Les femmes s'habillent plus sexy qu'avant, peut etre cela les incites a être plus volage ?

volage?pas bien sure de saisir le rapport,les hommes n'ont pas de responsabilité dans un divorce?
Citation :

et enfin l'ultime question
-les humains sont ils vraiment fait pour vivre en couple ?


c'est sans doute la seule bonne question à mes yeux,malheureusement,c'est pas le genre de question à prendre autrement qu'au cas par cas...

Citation :

voila tant de questions que je me pose, peut etre absurbe mais qui ont pour seul but de comprendre pourquoi les gens divorcent beaucoup plus qu'avant :jap:

perso, je pense qu'ils divorcent plus, parce qu'ils sont de moins en moins heureux et de plus en plus individualistes.
Mais si quand tu te maries tu prépares le divorce, pas la peine de se marier...comme il est inutile de rester marié si on n'y crois plus.
Je préfère penser aux 50 % qui ne divorcent pas.
Sans doute que dans ce pourcentage,il y a un petit nombre qui ne le fait pas parce que l'amour est toujours présent.On peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Nerdz
Nerdz
Raphael


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/01/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 12:41:05

Je dirai que le divorce étant accépter plus facilement actuellement
Il y a aussi de meilleures dispositions légales à ce niveau actuellement que par le passé.
Changement de moeurs etc...

on aura tendence à aller plus facilement vers un divorce de nos jour.

mais cela ne veut pas dire qu'il y aie plus de couples qui partent en vrac.

Par le passé on ne divorçait pas (religion, raisons financiaires etc..)
mais quand ça allait pas des accord tacites naissant avec maitresses
etc...

Il y avait d'autres moeurs et d'autres modes de penser

donc d'autre solution pas forcément meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 12:43:44

:jap:
Avant, on ne divorçait pas, on restait ensemble coûte que coûte, et on n'était pas forcément heureux... C'est vraiment pas mieux, à mon avis! :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 12:57:32

- Pourquoi tout le monde divorce?

- PARCE-QUE!

c'était ma contribution, O combien appréciable, du jour :cherubin: :my_kyt4:

m'en voulez pas, suis fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Loup des villes
Accro
Accro



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 13:24:38

En vacances et fatiguée ... Tsss ! Mr. Green

Pourquoi y a t il de plus en plus de divorces :

- Parce que la tendance est à l'individualisme forcené (ce qui est positif au sens où les gens cherchent à vivre pour eux et négatif au sens où cela cause souvent une fuite devant les responsabilités).

- Parce que la pression de la société (politique, religieuse, familiale) a nettement baissé. Les gens acceptent de moins en moins d'être malheureux toute une vie pour "faire plaisir" ou pour ne pas "avoir la honte".

- Parce que la femme, quoi qu'on en dise est en bonne voie de libération et hésite moins aujourd'hui à envoyer chier son compagnon si nécessaire.


Une révolution est en marche sur ce plan là. Je crois pas qu'on puisse prédire aujourd'hui si ce sera positif ou négatif. En tous cas, les moeurs changent ... "Pour le meilleur ou pour le pire".
Revenir en haut Aller en bas
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 14:23:46

oui vous avez tous répondu +- la même chose et ce sont les bonnes raisons a mon avis.
si je me posais toutes ces questions c'est parce que tout d'un coup j'avais peur de m'engager :my_maman:
je sais c'est débile surtout que j'ai pas de partenaire :rire:
mais bon me voila rassuré :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 15:37:49

warrior a écrit:
oui vous avez tous répondu +- la même chose et ce sont les bonnes raisons a mon avis.
si je me posais toutes ces questions c'est parce que tout d'un coup j'avais peur de m'engager :my_maman:
je sais c'est débile surtout que j'ai pas de partenaire :rire:
mais bon me voila rassuré :jap:

mettons que pour une fois tu y as réfléchi et tu t'es rendu compte de cette peur...
bien ça, car elle était assez visible entre les lignes... :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Nerdz
Nerdz
Raphael


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/01/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 15:42:08

Il y a une alternative !

c'est le veuvage !

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 16:29:26

Les stats sont 1/3 et 1/2 dans les grandes villes :aloy:
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe
Exhib
Exhib
La Guêpe


Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 05/03/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 16:31:49

Trompie a écrit:
Les stats sont 1/3 et 1/2 dans les grandes villes :aloy:


moyenne 2004 : 2/3

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
dje33
Cupidon
Cupidon
dje33


Nombre de messages : 2034
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 16:51:43

je pense qu'en fait on n'est pas fait pour vivre toute notre vie avec la même personne
sauf dans de rare cas.

vu que maintenant les gens sont plus independant et que c'est moins tabou de divorcé les gens le font de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/ajerome
La Guêpe
Exhib
Exhib
La Guêpe


Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 05/03/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 16:56:49

dje33 a écrit:
je pense qu'en fait on n'est pas fait pour vivre toute notre vie avec la même personne
sauf dans de rare cas.

vu que maintenant les gens sont plus independant et que c'est moins tabou de divorcé les gens le font de plus en plus.

L'Homme est naturellement polygame.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Loup des villes
Accro
Accro



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 17:09:28

dje33 a écrit:
je pense qu'en fait on n'est pas fait pour vivre toute notre vie avec la même personne
sauf dans de rare cas.

vu que maintenant les gens sont plus independant et que c'est moins tabou de divorcé les gens le font de plus en plus.

Mais peut on quand même garder l'espoir de rencontrer "La" bonne personne ou pas ? :amoureux:

J'aimerais bien moua. Rencontrer une fille et me dire "Je vais finir mes jours avec elle" ... Mais bon dans le doute, il vaut mieux avoir des histoires brèves que passer 15 ans à attendre la bonne qui ne viendra jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Nerdz
Nerdz
Raphael


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/01/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 17:11:10

Loup des villes a écrit:
dje33 a écrit:
je pense qu'en fait on n'est pas fait pour vivre toute notre vie avec la même personne
sauf dans de rare cas.

vu que maintenant les gens sont plus independant et que c'est moins tabou de divorcé les gens le font de plus en plus.

Mais peut on quand même garder l'espoir de rencontrer "La" bonne personne ou pas ? :amoureux:

J'aimerais bien moua. Rencontrer une fille et me dire "Je vais finir mes jours avec elle" ... Mais bon dans le doute, il vaut mieux avoir des histoires brèves que passer 15 ans à attendre la bonne qui ne viendra jamais Mr. Green

c'est pour ça que l'on a inventé le Divorce mon cher Loup :whistle:

le veuvage tu sais pas l'expliquer a tous les coups :rire:
Revenir en haut Aller en bas
dje33
Cupidon
Cupidon
dje33


Nombre de messages : 2034
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 17:16:17

Loup des villes a écrit:

Mais peut on quand même garder l'espoir de rencontrer "La" bonne personne ou pas ? :amoureux:

J'aimerais bien moua. Rencontrer une fille et me dire "Je vais finir mes jours avec elle" ... Mais bon dans le doute, il vaut mieux avoir des histoires brèves que passer 15 ans à attendre la bonne qui ne viendra jamais Mr. Green

oui c'est l'idéal.
mais j'ai l'impression que c'est super dur a trouver et que pour beaucoup de monde il faut se contenter de relation plus breve
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/ajerome
cinde
Accro
Accro
cinde


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : jamais bien loin du pc...
Date d'inscription : 24/04/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 17:20:22

moi je considère oas ke ce soit l'idéal de commencer et de finir sa vie amoureuse avec la meme personne! déjà qu'au bout de 15 jours, le gars commence a me gaver alors 15 ans!!lol
Revenir en haut Aller en bas
dje33
Cupidon
Cupidon
dje33


Nombre de messages : 2034
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 17:25:14

cinde a écrit:
moi je considère oas ke ce soit l'idéal de commencer et de finir sa vie amoureuse avec la meme personne! déjà qu'au bout de 15 jours, le gars commence a me gaver alors 15 ans!!lol

l'idéal c'est de trouver quelqu'un qui ne va pas te souler au bout de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/ajerome
cinde
Accro
Accro
cinde


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : jamais bien loin du pc...
Date d'inscription : 24/04/2005

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 17:28:57

oui, mais la soit c'est mission imopssible soit le probleme vient de moi
(je suis immariable!lol)
Revenir en haut Aller en bas
moggbomber
Cupidon
Cupidon
moggbomber


Nombre de messages : 3164
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/12/2004

Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce EmptyLun 25 Avr à 17:33:48

en meme temps t'as que 17 ans. t'as pas forcemment envie de decouvrir les gens en profondeur.
(je veux dire c normal hein! calin t'as d'autres envies et heureusement pour toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://rsc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi tout le monde divorce Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde divorce   Pourquoi tout le monde divorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tout le monde divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Pourquoi
» Warrior (puceau) parle des filles, tout un programme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Relations amoureuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser