Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Insomnie : santé et bien-être ????

Aller en bas 
+2
Mélusine
La-Croquante
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptySam 2 Avr à 5:48:32

Le goût du Néant.

Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte,
L'Espoir, dont l'éperon attisait ton ardeur,
Ne veut plus t'enfourcher ! Couche-toi sans pudeur,
Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle butte.

Résigne-toi, mon coeur ; dors ton sommeil de brute.

Esprit vaincu, fourbu ! Pour toi, vieux maraudeur,
L'amour n'a plus de goût, non plus que la dispute ;
Adieu donc, chants du cuivre et soupirs de la flûte !
Plaisirs, ne tentez plus un coeur sombre et boudeur !

Le Printemps adorable a perdu son odeur !

Et le Temps m'engloutit minute par minute,
Comme la neige immense un corps pris de roideur ;
Je contemple d'en haut le globe en sa rondeur
Et je n'y cherche plus l'abri d'une cahute.

Avalanche, veux-tu m'emporter dans ta chute ?

C.Baudelaire



Les nuits sans sommeil permettent la découverte et des questions sans réponse.

Bon m'en vais réfléchir à l'énigme d'Atala, du coup.

Je suis pas prête de dormir moi. :nul:
Revenir en haut Aller en bas
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptySam 2 Avr à 9:11:41

et moi déjà levée c't'une honte
:nul:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptySam 2 Avr à 9:18:34

La-Croquante a écrit:
et moi déjà levée c't'une honte
:nul:



Et moi toujours debout... :bananav:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Commère
Commère
Mélusine


Nombre de messages : 182
Localisation : Sud :)
Date d'inscription : 26/03/2005

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptySam 2 Avr à 19:44:09

L'insomnie c'est le mal :sweat:

Pendant les vacances de noël, j'ai dormi 3 heures par nuit, genre : dodo 7h, réveil 11h :sweat:
C'était terrorisant comme après j'ai passé deux semaines telle un zombie :my_maman:
Revenir en haut Aller en bas
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptySam 2 Avr à 20:24:38

donc si tu te couche a 7h et que tu te leve a 11h, tu ne dors pas 3heures mais 4 heures par nuit :aloy:
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptySam 2 Avr à 21:03:59

warrior a écrit:
donc si tu te couche a 7h et que tu te leve a 11h, tu ne dors pas 3heures mais 4 heures par nuit :aloy:

Comme les petits chiens mécaniques :aloy:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Commère
Commère
Mélusine


Nombre de messages : 182
Localisation : Sud :)
Date d'inscription : 26/03/2005

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptySam 2 Avr à 21:09:40

:my_maman: je sais plus compter :my_maman:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptyDim 3 Avr à 19:55:00

L'insomnie (incapacité de dormir) c'est entre autre le fait d'avoir trop de chose en tête, trop d'angoises, incapable de s'arrêter de penser, donc incapable de mettre l'interrupteur "dodo" à "off" :jap:

Il faut apprendre à se relaxer, avec une méditation, une douche/bain chaud, des exercices s'il le faut, question d'arrêter de penser à tous nos tracas... et ensuite aller à la chambre pour dormir.

Le fait de faire trop d'activiter dans sa chambre peut aussi, pour certaines personnes, être un problème. L'idéal, c'est que quand on entre dans cette pièce, on y est pour dormir, donc on est déjà à "off" :rideau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptyDim 3 Avr à 19:59:40

:hello: coucou mamzelle Bon Conseil, ca va?
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptyDim 3 Avr à 20:46:41

Boujou Ma Croquante :my_kyt4:
Ça va pas pire, depuis que je recommance à écrire
(et j'y arrive depuis que j'ai été voir SinCity (2 fois :rideau: ) non mais c'est que je l'attendais avec tellement d'impatience que je tournais en rond comme un chat dans une cage depuis 2 jours :whistle: Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptyDim 3 Avr à 20:56:04

DemieLune a écrit:
Boujou Ma Croquante :my_kyt4:
Ça va pas pire, depuis que je recommance à écrire
(et j'y arrive depuis que j'ai été voir SinCity (2 fois :rideau: ) non mais c'est que je l'attendais avec tellement d'impatience que je tournais en rond comme un chat dans une cage depuis 2 jours :whistle: Very Happy )

le dit pas trop fort y en a qui vont etre jaloux
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptyDim 3 Avr à 23:42:59

Faut bien que j'aille quelques tits avantages à vivre ici, quand même ! :rideau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptyDim 3 Avr à 23:51:21

DemieLune a écrit:
Faut bien que j'aille quelques tits avantages à vivre ici, quand même ! :rideau:

moi je suis pas jalouse...je suis contente pour toi...mais tu manques ici quand t'es pas là.... :fleur: :fleur:

j'adore le "choc" des cultures...moi ça m'enrichi,tu peux pas t'imaginer.. :copain:

bien sur on a la Belgique...mais bon...je préfère le Canada ou l'angleterre... :whistle: (mais non Warrior,je rigole,je peux pas renier mes ancètres,ça la fout mal...quoi que parfois vaut mieux :rideau: )
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptyLun 4 Avr à 15:55:39

Cathy a écrit:
moi je suis pas jalouse...je suis contente pour toi...mais tu manques ici quand t'es pas là.... :fleur: :fleur:
Beaucoup d'appréciation d'un coup Embarassed :my_maman:
:rire: :my_kyt4:





Pour faire avancer le sujet, je ne sais pas tant de chose sur l'insomnie, mais j'ai connu des gens qui est souffre/ai/ent...

Personnellement, j'ai fait le contraire. Je vais l'expliquer parce que c'est très peu connu... mais je vais aussi dévoiler (tan tan tan !!! :rire: ) ce que j'ai trouvé pour aller mieux. Je ne sais pas si ça marcherait avec l'insomnie ; à vous, insomniaque, à me le dire :jap:

J'ai fait ce qu'on appelle de "l'hypersomnie". C'est le contraire de l'insonmie, mais attention, c'est donc aussi une "maladie du sommeil". Donc, c'est pas parce que vous avez manquez de sommeil et qu'un jour ou une semaine, vous l'avez rattrapé (comme les gens qui se couchent souvent tard et qui profite de la fin-de-semaine pour dormir tard, non).

L'Hypersomnie, c'est quand tout les jours, peu importe le nombre d'heures dormi, peu aller jusqu'à 10h, 12h... j'ai même déjà fait des 15h... :sweat:, c'est comme si on était insomniaque, c'est comme si on avait dormi 2heures ou 3... Je ne sais pas si c'est une règle générale, mais dans mon cas, je faisais énormément de rêves, souvent anxieux voir des cauchemars.

Il m'a été expliqué que pendant le sommeil, il y a des phases. La première, c'est "le sommeil conscient", c'est quand on s'endort (parfois on n'a même pas l'impression de dormir) et qu'on a toujours conscience de ce qui se passe autour de nous. Ensuite, il y a un sommeil relativement léger où on fait des rêves... pour ensuite s'endormir profondément, la phase où on se repose réellement. Un sommeil normal devrait passer par ces 3 étapes, puis faire une courbe ondulant entre la 2e et 3e étape avant de se réveiller au matin.

Dans le cas de l'hypersomnie, elle valse entre la 1e et 2e... et très peu dans la 3e... Quand je faisais de l'hypersomnie, j'avais toujours conscience du temps... Je me réveillais la nuit et je savais l'heure... avec maximum une heure de marge d'erreur (les fois où je m'endormais vraiment... pour une heure :sweat: )




En toute logique, j'avais une habitude sommeil très instable.
Je me couchais quand j'étais fatiguée et je me levais quand j'en pouvais pu de faire des rêves anxieux, une 10aines ou 12aines d'heures plus tard. Mon Gaulois et moi (enfin lui plus que moi) m'a dit qu'il faudrait donc être strict et super stable, pour rebalancer le tout.

Le but de l'exercice est donc que, peu importe à quelle heure on se couche, on se lève toujours à la même heure. :jap: Je suis d'accord que certain travaille et on une obligation de réveille face à ça... Pour être un peu flexible, je me suis donné "enter 6 et 8h". Ce qui n'est pas trop instable, trop écarté comme temps... Et c'est ce que je fais ! ...et ça marche.

J'ai toujours besoin de plus d'heures de sommeil que la majorité. 8 heures, c'est limite pas assez pour moi. Le but, était principalement d'avoir une meilleure qualité de sommeil.

Nécessairement, l'expérience vient avec quelques désaventages... C'est à dire que comme je me lève principalement autour de 7h, ben... le soir, je n'arrive pas à veiller tard :airforceone: 22h, je suis zombie, mais bon, c'est un choix à faire ! :rideau: La vie instable, ou un sommeil de qualité ! :my_chat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Lichen
Invité




Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? EmptyLun 2 Mai à 10:12:17

DemieLune a écrit:
L'insomnie (incapacité de dormir) c'est entre autre le fait d'avoir trop de chose en tête, trop d'angoises, incapable de s'arrêter de penser, donc incapable de mettre l'interrupteur "dodo" à "off" :jap:

Il faut apprendre à se relaxer, avec une méditation, une douche/bain chaud, des exercices s'il le faut, question d'arrêter de penser à tous nos tracas... et ensuite aller à la chambre pour dormir.

Le fait de faire trop d'activiter dans sa chambre peut aussi, pour certaines personnes, être un problème. L'idéal, c'est que quand on entre dans cette pièce, on y est pour dormir, donc on est déjà à "off" :rideau:

Et surtout, ne pas rester dans son lit alors que l'on ne peut dormir. Se lever, aller manger, boire, lire, écrire.
Pour lutter contre l'insomnie, l'idéal est de bien préparer son sommeil. Respirations ventrales et méditation oui ... Pas mal ça !
:my_sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie : santé et bien-être ???? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : santé et bien-être ????   Insomnie : santé et bien-être ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie : santé et bien-être ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais bien, tout va bien ...
» Bien le bonjour
» Eh bien, bonjour aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser