Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bon je me mets là (lentilles de contact)

Aller en bas 
+15
moggbomber
Raphael
warrior
Darkover
La Déesse L
La Guêpe
DemieLune
PrinceDeLU
Rimini
Grenouille Bleue
titounne
Brunette
Cathy
Trompie
La-Croquante
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 9:07:08

Petite question, comme l'amie trompie l'avait fait pour les cheveux

sujet du jour: les yeux

Bon, voilà, je vais me mettre au lentille (pas du berry) pas parce-qu'on m'a fait plusieurs fois la remarque que j'étais mieux sans, (quoique, je ne renie pas ma coquetterie) mais plutot parce-que j'en ai marre:

1) d'avoir la branche incrustée dans la joue quand je m'endore sur le canap

2) d'être obilgée de les enlever quand il pleut, et donc de ne plus rien voir dès que le temps se fait chagrin

3) de pas savoir quoi faire avec quand je suis de surveillance de piscine:
Les garder? Oui mais si je dois plonger dans l'urgence.
Ne pas les mettre? Oui mais je vois rien (on en revient toujours au meme probleme)

4) de me poser toujours la sempiternelle question: mais où qu'elles sont passées ces saloperies de lunettes?! Ah sur mon nez :tapefront:

Les lunettes c'est la plaie!!!!!!!!

Donc chères Novacasiennes et cher Novacasiens, m'en allant bientot chez le toubib mais ne sachant pas quel type de lentille choisir, je m'en remets à vos lumières:

-jetables 1 jour?
(déjà essayé mais j'ai pas la dextérité)

-permanete jour/nuit 1 mois?
(mieux, pour moi, mais il parait que c'est l'horreur niveau infection)

-est-ce qu'il y a d'autres solutions?

Voilà, je vous remercie docteurs de vos éclairages

Edit par Daviso: titre peu explicite.

Edit: pour daviso, lentilles en ligne

http://www.lenscatcher.com/FR/

http://www.mrlens.ch/default.php


Dernière édition par le Ven 29 Avr à 16:36:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 9:09:44

Grenouille, a toi!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 9:45:57

Je peux pas t'aider, Dieu m'a rendu la vue... :my_ange:

Je déconne à peine en fait. Après une migraine ophtalmique qui a duré trois semaines, quand ça a stoppé, mes lunettes m'étaient devenues inutiles. J'étais légèrement myope, pfff envolé...ça fait deux ans ou trois, ché plus. :crosscrusher:

pour la piscine,tu peux te baigner avec des lentilles de contact? je croyais que ce n'était pas recommandé... :my_ouch:
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 10:45:28

Je suis myope et je mets des lentilles mensuelles jettables que j'enlève pour dormir. Et il m'arrive de les garder 2, voire 3 mois.

C'est super confortable. Par contre, pour la piscine je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 13:35:12

La-Croquante a écrit:
Petite question, comme l'amie trompie l'avait fait pour les cheveux

sujet du jour: les yeux

Donc chères Novacasiennes et cher Novacasiens, m'en allant bientot chez le toubib mais ne sachant pas quel type de lentille choisir, je m'en remets à vos lumières:

-jetables 1 jour?
(déjà essayé mais j'ai pas la dextérité)

-permanete jour/nuit 1 mois?
(mieux, pour moi, mais il parait que c'est l'horreur niveau infection)

-est-ce qu'il y a d'autres solutions?

Voilà, je vous remercie docteurs de vos éclairages
personnelement j'ai des rigides permeables...
plus difficile de s'y faire car comme le nom l'inquique elle ne sont pas souples comme les jetables...

Mais niveau infection je croit que c'est le moins pire.
L'entretien doit etre meticuleux mais elles sont moins fragiles que les souples

En plus des que il y a un petit qq chose dans l'oeil de tte façon tu les suporte pas, tu es genée donc... ça evite le grain de sable qui se met sous la lentille souple, que tu ne sent pas et qui te raye l'oeil....

seul truc c'est que moi quand je suis trop fatiguée j'ai du mal à les mettres (mais je les supporte peu de tte façon à la base)
et souvent le We je ne les met pas pour reposer mes yeux.
sinon c le top
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 13:36:08

Cathy a écrit:
Je peux pas t'aider, Dieu m'a rendu la vue... :my_ange:

Je déconne à peine en fait. Après une migraine ophtalmique qui a duré trois semaines, quand ça a stoppé, mes lunettes m'étaient devenues inutiles. J'étais légèrement myope, pfff envolé...ça fait deux ans ou trois, ché plus. :crosscrusher:

pour la piscine,tu peux te baigner avec des lentilles de contact? je croyais que ce n'était pas recommandé... :my_ouch:
tu peut... mais tu risque de les perdres dans l'eau.... si tu met pas de lunettes de plongé
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille Bleue

Grenouille Bleue


Nombre de messages : 3506
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 17:20:12

J'ai des lentilles depuis cinq ans maintenant. Je les avais mises par hasard pour faire du ju-jitsu, depuis je ne peux plus m'en passer.

Lentilles mensuelles, tu ne les sens pas sur l'oeil, c'est comme si tu avais une vue parfaite. Bref, impeccable.

A noter que je suis une catastrophe (merci Trompinette) pour le coup de me toucher les yeux, je ne pouvais tout simplement pas. Coup de boule involontaire à la charmante hôtesse d'Optical Center qui voulait me les mettre de force. Boîte de chocolats pour me faire pardonner. M (un ami) a passé une soirée à m'expliquer comment lui faisait, sans que j'y arrive.

Et puis bon, une fois qu'on en a mise une en place, toutes les appréhensions disparaissent et ça devient une seconde peau à laquelle on ne pense plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rimini
Exhib
Exhib
Rimini


Nombre de messages : 1261
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2004

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 17:29:50

Grenouille Bleue a écrit:
Et puis bon, une fois qu'on en a mise une en place, toutes les appréhensions disparaissent et ça devient une seconde peau à laquelle on ne pense plus.

:whistle:
Revenir en haut Aller en bas
PrinceDeLU
Exhib
Exhib
PrinceDeLU


Nombre de messages : 1979
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 09/12/2004

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 18:22:12

j'ai fait le test pour en porter, bilan, pas de lentilles, j'ai les yeux trop secs (la bandelette de test est restée sèche) et du coup je dois mettre des larmes artificielles... :_sad_:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 18:30:20

Moi, j'ai la vu tellement bonne qu'ils ne veulent pas me donner les résultats de l'examen :nafou: (quand tu dépasses ce qui est considéré comme vu parfaite, ils n'en parlent pas, comme ça, quand ta vu descend vers "normal", ben tu t'inquiètes pas... t'inquiète pas mon oeil !! :excite: :rire: ) mais mon Gaulois en porte depuis quoi, 10 ans!

Il porte des mensuelles, qu'il enlève à toutes les nuits. Le conseil qu'il donne tout le temps, c'est de toujours se laver les mains en profondeur (et pas seulement rincer à l'eau... vraiment à fond avec savon) avant de toucher aux lentilles, sinon tu peux laisser des traces de doigts à la longue. Il dit aussi qu'il sait quand il doit les changer quand ses yeux commence à piquer, mais là, il ne regarde pas non-plus son calendrier pour les commender à tous les 1er du mois... Je crois que comme Brunette, il doit les changer à tous les 2 ou 3 mois.

À ce que je sache, il n'a jamais fait d'infection (pas depuis 5 ans en tout cas, j'en suis témoin) ; peut-être parce qu'il les retire tout les soirs pour les laisser temper dans un produit désinfectant pendant 8 heures avant de les remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Atala
Invité




bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 19:32:42

DemieLune a écrit:
mais mon Gaulois en porte depuis quoi, 10 ans!



Il ne s'est jamais douté de rien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 19:47:37

ok je résume, les souples 1 mois (qu'on peut étirer) c'est confortable, j'avais déjà essayé je n'ai absolument pas peur de me toucher l'oeuil mais je mets 1/2 heure à les mettre chaque jour!!!
les lentilles rigides, on les supporte moins

merci pour vos infos mais niveau pépettes, quelle est la solution la moins onéreuse?
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 19:52:08

La-Croquante a écrit:


merci pour vos infos mais niveau pépettes, quelle est la solution la moins onéreuse?

L'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 21:52:14

La-Croquante a écrit:
ok je résume, les souples 1 mois (qu'on peut étirer) c'est confortable, j'avais déjà essayé je n'ai absolument pas peur de me toucher l'oeuil mais je mets 1/2 heure à les mettre chaque jour!!!
Mais moi pareil au début, et maintenant moins de 2 secondes. Tu as essayé combien de temps ?

Sinon, Atala bon je me mets là (lentilles de contact) 10 :bigheart:
Revenir en haut Aller en bas
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 22:09:02

Brunette a écrit:
La-Croquante a écrit:
ok je résume, les souples 1 mois (qu'on peut étirer) c'est confortable, j'avais déjà essayé je n'ai absolument pas peur de me toucher l'oeuil mais je mets 1/2 heure à les mettre chaque jour!!!
Mais moi pareil au début, et maintenant moins de 2 secondes. Tu as essayé combien de temps ?

1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 22:12:26

Ah oui, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe
Exhib
Exhib
La Guêpe


Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 05/03/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:16:02

Brunette a écrit:
Je suis myope et je mets des lentilles mensuelles jettables que j'enlève pour dormir. Et il m'arrive de les garder 2, voire 3 mois.

C'est super confortable. Par contre, pour la piscine je sais pas.

Je me baigne avec les lentilles à la piscine ou à l'océan.
Je ne les ai jamais perdues.
Je change tous les mois, mois 1/2.
Souples, jetables, j'enlève le soir : 1 minute.
Et en plus quand on est vraiment myope (comme moi... :airforceone: ), on y voit mieux qu'avec les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:22:01

La Guêpe a écrit:
Et en plus quand on est vraiment myope (comme moi... :airforceone: ), on y voit mieux qu'avec les lunettes.
Hey ho ! T'arrête de faire ta crâneuse ?? Moi aussi j'suis vraiment myope et j'pense comme toi ! D'abord ! Maireudeuh !
Revenir en haut Aller en bas
La Déesse L
Commère
Commère
La Déesse L


Nombre de messages : 194
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:23:10

La-Croquante a écrit:
ok je résume, les souples 1 mois (qu'on peut étirer) c'est confortable, j'avais déjà essayé je n'ai absolument pas peur de me toucher l'oeuil mais je mets 1/2 heure à les mettre chaque jour!!!
les lentilles rigides, on les supporte moins

merci pour vos infos mais niveau pépettes, quelle est la solution la moins onéreuse?

l'avantage des jetables 1 mois, c'est qu'ils font des packs de 6 mois lentilles+ produits, et suivant ta mutuelle, ca fait à peu prés le forfait optique de l'année. les dures, sont plus chers à l'achat, et il faut acheter les produits en plus, par contre tu peux les garder entre 2 et 3 ans (si tu changes pas de vue). mon fils a essayé les deux, et a opté pour des jetables (le gros avantage, est que si tu te baigne et que tu en perds une, ca revient moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:31:06

La Déesse L a écrit:
La-Croquante a écrit:
ok je résume, les souples 1 mois (qu'on peut étirer) c'est confortable, j'avais déjà essayé je n'ai absolument pas peur de me toucher l'oeuil mais je mets 1/2 heure à les mettre chaque jour!!!
les lentilles rigides, on les supporte moins

merci pour vos infos mais niveau pépettes, quelle est la solution la moins onéreuse?

l'avantage des jetables 1 mois, c'est qu'ils font des packs de 6 mois lentilles+ produits, et suivant ta mutuelle, ca fait à peu prés le forfait optique de l'année. les dures, sont plus chers à l'achat, et il faut acheter les produits en plus, par contre tu peux les garder entre 2 et 3 ans (si tu changes pas de vue). mon fils a essayé les deux, et a opté pour des jetables (le gros avantage, est que si tu te baigne et que tu en perds une, ca revient moins cher).


Ah la Croquante va être contente, enfin quelqu'un qui répond à sa question concernant le coût des lentilles.

Tu te rachètes une conduite La déesse ?
Revenir en haut Aller en bas
La Déesse L
Commère
Commère
La Déesse L


Nombre de messages : 194
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:35:09

Citation :


Ah la Croquante va être contente, enfin quelqu'un qui répond à sa question concernant le coût des lentilles.

Tu te rachètes une conduite La déesse ?

je commencais à prendre un mauvais virage, mais j'ai redressé le volant à temps pour ne pas rentrer droit dans :_mur_:

edit myway: réparage de quotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:37:23

La Déesse L a écrit:
Citation :


Ah la Croquante va être contente, enfin quelqu'un qui répond à sa question concernant le coût des lentilles.

Tu te rachètes une conduite La déesse ?

je commencais à prendre un mauvais virage, mais j'ai redressé le volant à temps pour ne pas rentrer droit dans :_mur_:

Tu as vu des murs toi ici ?

Le tout n'est pas seulement de redresser le volant, mais aussi de rétrograder au bon moment.

edit myway: réparage de quotes
Revenir en haut Aller en bas
La Déesse L
Commère
Commère
La Déesse L


Nombre de messages : 194
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:46:50

VITAMINBAND a écrit:



Tu as vu des murs toi ici ?

Le tout n'est pas seulement de redresser le volant, mais aussi de rétrograder au bon moment.

certains murs de l'incompréhension verbale!!!

" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld

edit myway: réparage de quotes
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:48:36

Vous quotez comme des gorets !
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) EmptyMar 29 Mar à 23:51:51

Brunette a écrit:
Vous quotez comme des gorets !

Que nenni. :_non_:

Atala, quotard émérite devant l'éternel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon je me mets là (lentilles de contact) Empty
MessageSujet: Re: bon je me mets là (lentilles de contact)   bon je me mets là (lentilles de contact) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon je me mets là (lentilles de contact)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser