Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confiance/estime de soi

Aller en bas 
+7
Shadow Man
La-Croquante
Myway
Daviso
BotMinoo
warrior
DemieLune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 5:58:55

Pour, c'est le paradis des Gsnalf :sweat: Dans leur section, on en vient au fait que c'est un trouble d'enfance, un manque d'amour dans le passé, problème à s'intégrer dans la société, etc.

Donc voici le guide pratique pour travailler sa confiance et son estime de soi.

Je considère que c'est ici le point où « ça passe ou ça casse ». On est tous d'accord que la confiance et l'estime de soi sont à la base du bien-être, donc j'encourage quiconque, hommes, femmes, ados... poissons rouge :_confused_: ... qui considèrent avoir un bloquage en général, que ce soit au travail, en amour, à l'école, en société, peu importe, à au moins essayer, ne serait-ce que pour rire. Very Happy

Dans quoi je vous embarque ??

Je propose ici une « thérapie de positivisme », de façon à « conditionner votre esprit », comme vous pourriez conditionner votre physique en allant au gym.
    * Je tiens à préciser que j'ai déjà moi-même suivit cette thérapie. :jap: Dans mon cas, à raison « d'exercices à chaque matin », j'ai vu des changements après 2 semaines !! :rideau:
    * Je tiens aussi à préciser que dans un cas où le « manque de confiance / estime de soi » est chronique (comme il l'est pour moi), les résultats disparaissent après un certain temps, lorsqu'on cesse l'entraînement pale Sad (d'ailleurs, je suis en plein dedans pour remonter la pente :sweat: )

Bibliographie

Ce qui est écrit plus bas n'est pas une invention de ma part. La thérapie vient d'un article que j'ai lu dans une revue de psychologie et je mélange avec d'autres principes que j'ai étudié, dans les livres 1) John Bradshaw, « Retrouver l'enfant en soi », 2) Marie-France Hirigoyen, « Le harcèlement moral » et 3) tous pleins d'infos éparses et verbales que j'ai accumulé de mon passé lugubre et du fait que je cherche des réponses à mes maux (pas des mots pour excuser qui je suis, des réponses, dans le but de changer, dans le but d'être mieux avec moi-même... :fleur: )


Dernière édition par le Ven 25 Mar à 17:53:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 5:59:19

* * *

I.a) Démystifier les sentiments...
plus particulièrement la peur, la honte

Il peut arriver parfois qu'on trouve certaines émotions tellement désagréables qu'on aimerait qu'elles n'existent pas. Il faut se rappeler que chacune d'elles à une raison d'être.

La peur, normalement, sert à nous prévenir d'un danger. La honte ne fait comprendre qu'on vient de faire une bêtise que notre conscience supporte mal.

I.b) Les émotions troubles

Pour tout pleins de raisons illustrées dans le livre « Retrouver l'enfant en soi », il arrive que lors de la croissance d'une personne, la peur, la honte, deviennent troublées, chroniques... ce qui n'est pas normal !

M.Bradshaw donne même un nom à ce mal (il parle plus principalement de la honte, mais personnellement, je crois que peur et honte sont liés, plus ou moins fortement dépendament des cas) et parle de « honte toxique », la honte anormale, la honte qui prend tout la place, celle qu'on recent tout le temps, alors qu'elle ne devrait pas être en cause... La honte toxique, c'est être chroniquement honteux de soi pale, c'est regretter des baguetelles, c'est avoir peur pour rien, peur de truc qui ne sont pas mortel, ni dangereux, ni pour notre vie ou notre avenir, c'est tourner en rond parce qu'on n'ose pas agir, c'est figer sur place quand on nous pose une question avec attention, la honte qui tue notre vie. Sad

Il faut comprendre premièrement que vous n'êtes pas les seuls sur terre à ressentir ce mal ; c'est pas pour rien que maintenant, il a un « nom en psychologie » Wink C'est un mal identifié, j'en souffre moi-même et c'est sérieusement pas cool pale Il faut aussi réaliser que ce n'est pas normal et pour cause, vous avez raison de vous sentir mal dans votre peau.


Dernière édition par le Jeu 24 Mar à 6:01:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 6:00:00

II.a) Changer

Il faut se rappeler que nous ne sommes pas nés comme ça. Les seuls choses qu'on ne peut changer sur nous, c'est ce qui est inscrit dans le code génétique ; pas de mauvaises langues : votre bagage émotionnel et personnalité n'est pas génétique. Il est héréditaire, soit, mais transmis par influence et apprentissage.

On n'est pas né comme ça, on est devenu comme ça. Si on a déjà changé dans cette direction, on peut inverser les vapeurs.


II.b) La couleur à l'intérieur de soi

L'humain est naturellement subjectif. Tout prend racine de l'intérieur de sa personne. S'il faut beau et ensoleilé dans sa tête, la personne rayonnera d'une aura de cette même couleur. Il en est aussi vrai si vous êtes en tempête, ou si vous brouillez du noir. Il va de soi que la grande majorité des gens n'aiment pas s'entourer de gens pessimistes, dépressifs, négatifs, défaitistes. Je ne parle pas d'un ami qui traverse une mauvaises passe ; je parle quand c'est chronique. Pourquoi ? Parce que c'est désagréable !! Les gens pour qui c'est chronique ont appris à vivre avec le mal, ils l'acceptent, ce qui n'est pas le cas des autres qui n'ont pas ce problème.

Tout vient ensemble, c'est un « package deal » ; il faut faire fleurir le jardin intérieur, lui donner du soleil pour changer sa couleur intérieur ; en prennant soin de vous-même, votre estime envers vous-même augmentera et une fois que vous avez plus d'estime, vous ne sentez même pas le pas à faire pour la confiance, ça vient de soi !! thumright


Dernière édition par le Jeu 24 Mar à 6:01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 6:00:44

III.a) Exercice : Les mots durs Sad :_non_:

Quelqu'un s'approche de vous et vous dit comme ça : « Non mais t'es vraiment con/ne !! », on réagit mal, on se sent mal, n'est-ce pas ? Normal ! ...Peu importe le débat, le conflit, une fois que c'est passé, il reste toujours un goût amer... Sad

...Et quand c'est vous-même qui dit : « C'que je suis con/ne! » ??? Vous pensez que personne ne vous écoute ?? :_non_: Terrible erreur !!! affraid Quelqu'un écoute : votre conscience !
pale Et elle enregistre ! pale

Plus vous dites des choses négatives de la sorte sur votre propre compte, vous vous enfoncez davantage dans votre manque d'estime de soi. Sad Il faut se considérer soi-même comme on considèrait un proche, son/sa meilleur/e ami/e, son frère / sa soeur :jap:

Il faut se rendre à l'évidence, la personne la plus importante dans votre vie, ce n'est pas votre mère, ni votre futur/e amour, c'est vous-même. Rien d'égoïste ici. Les personnes qui manquent d'estime de soi se traitent immanquablement comme des moins que rien, donc il est important d'inverser les vapeurs ici, pour commencer ! :fleur:

Apprennez que tout le monde font des erreurs, plus ou moins monumentales ; rien de honteux à ça. Faire des erreurs n'égale pas être con/ne. Dans votre exclamation, dites plutôt : « J'y avais pas pensé », « Oups, mon erreur, je corrige ça tout de suite », « Oh, j'ai pas fait attention », « Je que je suis distrait/e ! », ainsi de suite. Toujours faire attention de ne jamais rien dire de péjoratif à son égare ! :rideau:

Du simple fait de faire attention à ce détail, vous allez déjà sentir que vous faite attention à vous-même, que vous vous réconsilliez avec vous-même. :fleur:


III.b) Exercice : Le regard

Il peut arriver que quand on n'a vraiment pas d'estime de soi, on ne prend même plus le temps de vraiment ce regarder dans le mirroir. On sait à quoi on ressemble. On sort de la douche, on vérifie rapidement que les cheveux sont placés, qu'on n'a pas de boutons apparents, etc.... C'est pas de ça que je parle...

Je parle de vraiment se regarder... Se regarder comme un regarde un ami quand il nous parle. Faire attention à soi, ne pas se fuir du regard comme si on était étranger ou désagréable à soi-même. Ignorer quelqu'un est une force terrible, c'est le rendre invisible, inexistant pour soi. S'ignorer est une autre belle erreur qui nous enfonce dans le manque d'estime de soi. Sad

Aller ! Pas de timidité avec soi, on est entre ami, on est entre frère/soeur ! Wink On se regarde et on se considère, vraiment... À tout les jours ! :fleur:


III.c) Exercice : Le sourire

Quelqu'un passe à côté de vous, une homme, une femme, un enfant, peu importe... et vous souris... simplement... purement... Comment vous sente-vous ? :love: Ça fait votre journée !! :rideau:

Vous me voyez venir ?? Very Happy ...Comment vous pensez que vous réagiriez à votre propre sourire ?? :sol: Oui oui ! Culotté comme ça, oui ! Wink Ici, je parle d'un des exercices les plus « difficiles » à faire, parce que ça semble effectivement fou... :pt1cable:

Aller ! Devant le mirroir... Vous êtes déjà en train de vous considérer... Souriez ! Very Happy Oui, je vous l'accorde, c'est vraiment-complèment super fou :pt1cable: :rire: J'ai mis beaucoup de temps la première fois pour le faire... Et après avoir fait le pas, j'ai pété de rire :mam: :alvas: tellement c'était ridicule... et pis j'ai passé une excellante journée... Donc le lendement, j'ai fait mieux... Very Happy :jap:

Sérieusement, aussi fou que cela puisse paraître, c'est l'un des exercices les plus marquants (positivement pour vous) de la thérapie du positivisme et celle qui fait que les changements à l'intérieur de soi paraissent le plus :jap:

Un petit effort, un grand sourire pour la belle personne que vous êtes... C'est si facile à donner aux autres... mais puisque vous êtes la personne la plus importante de votre vie, il est d'autant plus important de se sourire à soi ! :sol:


III.d) Exercice : Les belles paroles
Non mais elle est complètement folle!!! :austinou: Very Happy

Pu besoin d'exemple, on sait de quoi je parle maintenant... :sarcastic: Vous êtes déjà là, devant le mirroir, à vous considérer et vous sourire... la glace est déjà cassé (pas de jeu de mots, merci ! :redface: ) ...Un petit compliment maintenant et un mot d'encouragement!! :fleur:

Bon, ok, c'est définitivement l'exercice le plus difficile à faire :sweat: ...parce qu'il y a faire et faire... Si vous n'y croyez pas vraiment, il n'y a pas à dire, ça ne fonctionne pas vraiment (la raison pour laquelle le sourire est plus efficace, d'ailleurs! :sweat: )

Il faut donc commencer sans y croire, mais le faire. Parfois, on vit avec ses parents, parfois avec des colocataires... c'est pas évident, je vous l'accorde... :sweat: Faites couler de l'eau (oh merde, vous la payez en France, non??? affraid ) ou installez-vous dans votre chambre avec un mirroir et de la musique pour enterrer votre voix qui chuchotte. Il reste qu'il est important que ce soit fait à voix haute, le prononcer de nos lèvres, l'entendre, le voir sur le mirroir qu'on l'a vraiment dit :jap: « Je suis beau/belle ! Toi et moi, on va passer une super journée ! » :sweat: Bon, c'est fait... Maintenant, il faut y croire ! Wink Bonne chance ! thumright


III.e) Exercice : Forcer le positif :nafou:

Vous savez sûrement déjà quand les chansons que l'on entend à la radio le matin sont celles les plus sujettes à rester coller dans notre esprit, comme si notre tête était un lecteur CD :pt1cable: Il faut donc utiliser cet aspect... euh... particulier :whistle: de notre esprit, à notre avantage Very Happy

Dans la douche du matin, en faisant votre lit, en courant après l'autobus, à votre goût (mais le matin, le plus tôt possible le mieux :jap: ) il faut se mettre dans la tête une chanson super positive
et la répéter avec une certaine obsession :pt1cable: . Le but n'est pas de devenir le prochain Star Académie, ni même de connaître toutes les paroles des chansons, mais bien d'ensoleiller le jardin intérieur sunny

Exemple de chansons potentielles (j'en connais vraiment pas beaucoup) :sweat: :
« C'est bon pour le moral (bis) » ;
« Ça va biiiiieeeeeeeennnnn-iiiiennn-iiiennn-ien-ien-ien, même quand il pleut, le soleil me tend la main ! (bis) ;
etc.

Vous allez voir que ça marche super bien quand vous allez commencer à danser, taper des mains et lancer des "Wwwwoooooh!" naturellement... Si cet état ne vous vient pas, c'est pas grave, vous êtes juste moins fou que moi :pt1cable: :rire: mais si vous pouviez en inclure dans la routine chanson, ça égaye davantage !

:vache: C'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, wooh!, c'est bon, bon ! Bon, bon ! Bon, bon ! Bon, bon ! Woooh! :ohwell: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 6:01:11

IV.a) Se protéger spiderman batman

Qu'on soit du côté masculin ou féminin, on aime les superhéro :love: On doit tous avoir un petit rêve caché de « se faire sauver » par quelqu'un de brave, héroîque et :violon: Ça n'arrivera pas. :garfield: Oui, je sais, mois aussi :_cry_: mais c'est la vérité, la réalité. :airforceone:

Être le héro de sa propre vie peut nous amener à devenir arrogant et on n'en veut pas tant... Mais il faut un minimum quand même. Il faut savoir être respecté par son entourage, savoir dire « non ». On ne peut pas être aimé de tous (très dûr réalité Sad ) mais il faut s'y faire. Il y a des conflits dans la vie qui nous guettent. Le but, ce n'est pas de « vouloir gagner, puisqu'on a toujours perdu ». La vie n'est pas un jeu qui se gagne ou qui se pert ; la vie, elle se vit, simplement. Oublier les histoires de gagner ou de perdre. Lutte insatiable je vous dis (longue inside) :jap:

Pensez seulement à « être respecté lorsque vous êtes brimé » :fleur: Pourquoi est-ce important ?? Parce sous votre peau, il y a une conscience qui attend d'être sauvée par son héro : vous ! :love: :rire: Wink... et comme personne d'autre que vous qui le fera, il serait temps que vous preniez les rennes de la monture en cavale et la maîtrisiez un peu ; ça pourrait vous évitez de vous péter la gueule ! Very Happy


IV.b) Oui mais... comment on fait ça ?? scratch

On ne parle pas de se battre ni de pisser sur l'autre Razz D'ailleurs, quelqu'un qui répond par l'agressivité physique est une personne sauvage qui ne sait pas utiliser le plus grand atout de l'humain : la parole. Quelqu'un de physiquement agressif, violent, est quelqu'un qui ne sait pas communiquer. Sad

Il faut simplement être soi-même, écouter la voix de sa conscience qui vous parle. Trop souvent, on l'ignore et c'est une autre des grandes raisons pour lesquels on en vient à ne plus avoir d'estime de soi. Sad Elle nous parle, elle nous dit ce qu'elle aime et ce qui la dégoûte. Une chose reste certaine, le rôle de la victime ne lui plaît pas du tout... Personne n'aime être la victime, pas même ceux qui font des concours de « qui fait le plus pitié » :redface:

Une personne super cool :sol: vous demande de faire un truc, mais votre conscience, elle, vous dit : « j'ai pas le goût », il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure la réponse. :sarcastic: De mettre sur la table les limites de votre personne, ce que vous aimez, ce qui vous déplaît, sont des choses qui vont faire que les gens autour de vous, si moindrement ils font attention aux autres, vont vous respecter pour ce que vous êtes.

Vous n'avez pas à changer pour les autres ; changez pour vous-mêmes
(bon, ok n'entrons pas ici les conssessions de couples :sweat: ), il faut avant tout se reconstruire, ce qui peut signifier de déséquilibrer un certain temps vers l'égoïsme... parce que vous avez été altruiste trop longtemps. Il est temps de penser à vous. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera ! :lunabulle2:

Quelqu'un s'amène vers vous et vous dit : « Non mais t'a l'air con à te regarder si longtemps dans le mirroir, en te Mr. Green et en te :love: et en te disant des mots, en chantant "ça va bien" »... Si c'est un connard de première, l'ignorance peut être d'une efficacité rare. L'autre réalise qu'il est con de lui-même... Mais règle générale, ne vous laissez pas marcher sur les pieds ; votre conscience attend de vous que vous la protégiez : « Et alors ? Ça te cause un problème ? » comme le soleil est maintenant en tempête de neige, l'autre se dégonfle tout de suite, voir il dit, tout mal dans sa peau : « Non mais... c'est que je trouve ça bizarre, et... » Soyez franc ! : « Ça me fait du bien de le faire ! Qu'est-ce que ça change dans ta vie ? » ; « Ne te fâche pas, mec ! ...Dans le fond, je m'en fous ! » ; « Bon b'en si tu t'en fous, on est quitte ! Very Happy Allez, laisse-moi finir, il faut encore que j'attaque cette journée ! Very Happy » :jap:



V.a) Conclusion

C'est un long texte, c'est beaucoup d'infos et d'exercices à la fois... :sweat: Personne ne vous oblige à rien, bien sûr :jap: Vous avez aussi droit de protéger votre mal et dire que je ne suis qu'une folle :pt1cable: (Je protège mon moi-intérieur) :rideau: JE M'EN FOUS ! :redface: Je le fais pour ceux qui désirent s'aider, puisque j'aime aider, du fait que j'ai moi-même fait la rechercher, la thérapie, je me suis épanouie et je les ai tous vaincu et ...oh... désolée :whistle:

Une étape à la fois, donne-toi le temps... prend le temps. Fait-le à ton rythme, fait le quand tu le sens... Et quand tu vois que tu recules, il faut reprendre les exercices pour ne pas retomber dans les « troubles émotionnel chronique » :sweat:

Je ne prétend pas que c'est facile. Il est évident que ça demande de la volonté personnelle et ça, personne d'autre que toi peut la trouver. Mais je prétend à fond l'avoir essayé et y croire, puisque ça a fonctionner pour moi ! :jap:




Voilà ! :rideau: La balle est dans ton camp maintenant ! Very Happy
Bonne fleuraison à tous ! thumright salut :my_fleur: :my_fleur: :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 6:04:28

erffff j'ai posté trop tot :tapefront:

je remet ce que j'ai écrit ici

c'est bien pour tous les GSNALF ca :jap:

si un modo peut effacer mon post plus haut :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 6:09:03

warrior a écrit:
c'est bien pour tous les GSNALF ca :jap:

Il y avait longtemps que j'en parlais et que je faisais des promesses de le faire :jap:

DemieLune a écrit:
Arrow Bon, je vais aller faire cette topique sur la confiance en soi[/b] , même si je devrais faire autre chose... :sweat: J'ai trop... Je dois vous aider ! :sweat:
DemieLune a écrit:
Et crois-moi, à la base, je n'ai ni le profil psychologique, ni le profil historique pour être quelqu'un qui a confiance et estime de soi... bien au contraire!!!! ...Mais je l'ai suivit la recette... j'y crois... et j'y arriverai... ça s'appelle de la détermination Wink

I am a believer!

...Je peux te la donner la recette si tu veux (si tu veux!) ... un petit gym de l'esprit et en un mois, tu devrais être en mesure de constater des changements (comme au gym) ...qui peuvent aussi repartir si t'arrête l'entrainement... (comme au gym) :rire: Wink
DemieLune a écrit:
BotMinoo a écrit:
oui mais :
- aucune experience
-plein de gsnalferies
= 0 confiance en soi + pessimisme

vois pas comment sortir de ce cercle vicieux Confused?:
Quand j'aurais un peu plus de temps, je ferai une topique dans la section "Santé & Bien-être" sur comment remonter la pente de ce côté calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 6:10:52

warrior a écrit:
erffff j'ai posté trop tot :tapefront:

je remet ce que j'ai écrit ici
:moque:
Maintenant, lis plutôt que de poster ! :redface:
Ça rendrait hommage aux heures que j'y ai dévoué :_ange_: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
BotMinoo
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 19/02/2005

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 11:38:28

bon je vais lire ca, merci bcp calin
Revenir en haut Aller en bas
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 12:50:38

warrior a écrit:
si un modo peut effacer mon post plus haut :jap:

Où ça? Et je pense que tu peux l'effacer toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 12:58:51

Daviso a écrit:
warrior a écrit:
si un modo peut effacer mon post plus haut :jap:

Où ça? Et je pense que tu peux l'effacer toi-même.
Pardon, je l'ai déjà fait en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 14:42:35

Daviso a écrit:
warrior a écrit:
si un modo peut effacer mon post plus haut :jap:

Où ça? Et je pense que tu peux l'effacer toi-même.
Une fois que quelqu'un a posté sous notre poste, non, on ne peut plus... :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 15:03:14

Ah, ok :jap:
Revenir en haut Aller en bas
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyJeu 24 Mar à 22:42:30

:jap:
très intéresant, très vrai merci demie, bon maintenant les GSNALF au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
BotMinoo
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 19/02/2005

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyMar 29 Mar à 0:00:03

La-Croquante a écrit:
:jap:
très intéresant, très vrai merci demie, bon maintenant les GSNALF au boulot!
oui y'a du pain sur la planche :diskobeck:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Man
Nerdz
Nerdz
Shadow Man


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 07/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyMar 29 Mar à 1:01:07

tient je viens seulement d'aperçevoir le topic

merci demie lune ! :rideau: calin

je lirais tout ceci demain :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
La-Croquante
Exhib
Exhib
La-Croquante


Nombre de messages : 1080
Localisation : on dirait le sud
Date d'inscription : 27/02/2005

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyMar 29 Mar à 8:28:03

BotMinoo a écrit:
:diskobeck:
attention bot tu risques l'overdose de smiley, :rideau:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Man
Nerdz
Nerdz
Shadow Man


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 07/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyMer 30 Mar à 1:01:12

J'ai tout lu :jap:

Ma foi tout ceci est intéréssant, après je pense que cela est à chacun de faire sa petite cuisine :rideau:

A vrai dire, j'avais grandement ce manque de confiance en moi auparavant ? Les raisons étaient d'ordre psychologique et remontaient à l'enfance, à l'adolescence. Et quoi qu'on puisse penser je m'en suis sorti ( enfin j'exagère je n'en suis pas encore sorti complètement ) grâce à une chose : la musique.

Tu l'évoques Demie Lune mais dans mon cas c'est totalement différent : il n'agit pas de musiques positives, du moins pas uniquement. Mais il s'agit plus d'une vision qui m'a permit de me construire, de me sentir en complicité, en proximité, à me construire mon propre monde et de ce fait ma personnalité. Cette remontée vers le haut je le dois particulièrement à une personne que je n'ai jamais rencontré, ni même parlé.

Il était pour moi comme le modèle qu'un enfant faisait de son père. Il était un objectif vers lequel tendre tout en gardant ma propre indépendance. Je l'en remercit du fond du coeur. :jap:

Les personnes ne peuvent imaginer le pouvoir de l'art :jap:






Par contre un aspect que j'aimerais que tu abordes Demie Lune c'est celui du présent. Les conseils que tu donnes peuvent nous faire avancés à partir du moment si les sources de notre manque de confiance est passé. Mais si ces sources sont actuelles, particulièrement importantes, ces conseils ne peuvent pas toujours faire le poids je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dje33
Cupidon
Cupidon
dje33


Nombre de messages : 2034
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyMer 30 Mar à 1:07:40

zut j'ai plus le droit de dire que je suis con :sisicaivrai:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/ajerome
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyMer 30 Mar à 1:16:51

Shadow Man a écrit:
J'ai tout lu :jap:

Ma foi tout ceci est intéréssant, après je pense que cela est à chacun de faire sa petite cuisine :rideau:

A vrai dire, j'avais grandement ce manque de confiance en moi auparavant ? Les raisons étaient d'ordre psychologique et remontaient à l'enfance, à l'adolescence. Et quoi qu'on puisse penser je m'en suis sorti ( enfin j'exagère je n'en suis pas encore sorti complètement ) grâce à une chose : la musique.

Tu l'évoques Demie Lune mais dans mon cas c'est totalement différent : il n'agit pas de musiques positives, du moins pas uniquement. Mais il s'agit plus d'une vision qui m'a permit de me construire, de me sentir en complicité, en proximité, à me construire mon propre monde et de ce fait ma personnalité. Cette remontée vers le haut je le dois particulièrement à une personne que je n'ai jamais rencontré, ni même parlé.

Il était pour moi comme le modèle qu'un enfant faisait de son père. Il était un objectif vers lequel tendre tout en gardant ma propre indépendance. Je l'en remercit du fond du coeur. :jap:

Les personnes ne peuvent imaginer le pouvoir de l'art :jap:






Par contre un aspect que j'aimerais que tu abordes Demie Lune c'est celui du présent. Les conseils que tu donnes peuvent nous faire avancés à partir du moment si les sources de notre manque de confiance est passé. Mais si ces sources sont actuelles, particulièrement importantes, ces conseils ne peuvent pas toujours faire le poids je pense.

c'est la musique et un ami musicien qui m'ont aussi ouvert la porte de l'enfer, pour en sortir...le chemin est long, mais la musique, ou n'importe quel art, suivant les goûts, sera toujours là pour t'accompagner.
Il y a d'autres passions possibles aussi...de quoi trouver son bonheur pour chacun...
Comme pour toi...pour moi, c'est la musique et la famille que tu rencontres grace à elle. Elle m'accompagne toujours dans mon coeur, mes pensées,même si je ne joue presque plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Commère
Commère
Mélusine


Nombre de messages : 182
Localisation : Sud :)
Date d'inscription : 26/03/2005

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyVen 1 Avr à 18:30:34

Il est super ce post :rideau:

J'applique déjà la technique du sourire :redface:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyVen 1 Avr à 18:31:05

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Atala
Invité




Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyVen 1 Avr à 18:50:35

Shadow Man a écrit:


je lirais tout ceci demain :fleur:

La journée suffira pas. :redface:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyVen 1 Avr à 18:52:50

:pierre:
C'est toujours plus long à écrire qu'à lire...
Si j'ai mis 3 ou 5 heures à l'écrire, il devrait être possible de le lire en moins de temps que ça, fainéant ! :rideau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Atala
Invité




Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi EmptyVen 1 Avr à 19:15:44

DemieLune a écrit:
:pierre:
C'est toujours plus long à écrire qu'à lire...
Si j'ai mis 3 ou 5 heures à l'écrire, il devrait être possible de le lire en moins de temps que ça, fainéant ! :rideau:

Quitte à lire des trucs, t'aurais pas la recette du GATEAU? :sarcastic:

Ben vi, j'ai des cousins que j'aime pas qui passent dimanche. :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiance/estime de soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance/estime de soi   Confiance/estime de soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance/estime de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser