Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bizarrerie alimentaire

Aller en bas 
+10
Myway
La-Croquante
PrinceDeLU
Brunette
moggbomber
Trompie
Grenouille Bleue
Mixor
DemieLune
Cathy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 15:31:40

Des vacances à la campagne,de mon enfance,il m'est resté une habitude alimentaire assez bizarre à mon goût.Avec mes frères et soeur,nous nous amusions à piquer les oeufs,dans le poulailler de mes grands parents,afin de les gober.Ma grand mère ne voyant plus ses poules pondre énormément,certaines sont passées à la casserole sans doute plus vite que prévu(Mea culpa :mam: ).Je sais,c'est pas bien,mais qu'est-ce qu'on se marrait.Bref,il en résulte que maintenant,je préfère la viande blanche,et que régulièrement je me bat des oeufs,avec du sel et du poivre,et je mange ça cru avec du pain frais.Une gourmandise,qui me fait toujours me poser des questions.Peut-on raisonnablement faire ça avec les oeufs industriels d'aujourd'hui?Je ne suis pas tombée malade,donc ça ne doit pas être nocif,mais en fait,j'en sais rien,j'aimerais avoir votre avis,si vous en avez un,ou des info plus sérieuses,s'il en existe.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:01:54

Des oeufs industriels... :mam: Désolée, c'était plus fort que moi... :dawa_neowen:

...Les oeufs ne sont toujours pas imitables et sont toujours pondu par des poules... alors même s'ils inscrivent un numéro de série dessus maintenant, je ne vois pas en quoi des oeufs, cru ou cuit, pourraient être nocif ! :whistle:


Édit : tant que c'est pas des oeufs de fast-food, ça ne craint pas, à mon avis :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:03:42

Parceque la vache, folle :aloy:

(Non, y'a pas de jeu de mot :redface:)
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:10:49

Oui mais si ils font un truc aussi ignoble pour les poulets qu'ils l'ont fait avec la vache, que les oeufs soient cuit ou cru... t'es cuit ! Mr. Green

...Et soit dit en passant... ils ne savent toujours pas si les trucs de la vache-folle est dangereux pour l'humain... Ils font beaucuop de prévention, mais ils ne savent pas. Donc faut pas non-plus trop se prendre la tête...

Je suis d'accord que "se questionner sur la qualité de sa bouffe" est vraiment super normal aujourd'hui. Je ne vais plus dans les fast-food pour ça (on sait jamais ce qu'ils mettent dedans... :_peur_: ) mais bon... si fallait commencer à avoir peur de mourir en mangeant de la bouffe "matière-première", on n'est pas sorti des soucis ! :sweat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:28:50

La légende dit que cuire la nourriture, avec un caillou dans son soulier, participe à la démicrobisation du sus-dit produit :redface:

Je reste sceptique, ca doit pas marcher à tous les coups, mais ca se fait encore beaucoup dans ma campagne :redface:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:39:29

DemieLune a écrit:
Des oeufs industriels... :mam: Désolée, c'était plus fort que moi... :dawa_neowen:

...Les oeufs ne sont toujours pas imitables et sont toujours pondu par des poules... alors même s'ils inscrivent un numéro de série dessus maintenant, je ne vois pas en quoi des oeufs, cru ou cuit, pourraient être nocif ! :whistle:


Édit : tant que c'est pas des oeufs de fast-food, ça ne craint pas, à mon avis :jap:


bâ tu sais quand tu vois dans une boite d'oeuf plus de la moitié si ce n'est pas les trois quart avec deux jaunes à l'intérieur,y'a de quoi se poser des questions.pi vu comment sont entassés les poules,et que leur nourriture,est loin d'être tout à fait "naturelle"les oeufs,ne sont pas pareil vraiment,y'a une sacré différence.Mais tu as raison,logiquement,c'est des oeufs...qu'entends tu par des oeufs de fast-food?les oeufs cuits en tube?
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:43:00

Dans mes souvenirs les oeufs de "ferme" étaient souvent doubles ou triples, par contre je me rappelle pas être tombé sur des oeufs industriels "mal formés", stune bonne race, des oeufs parfaits :redface:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:43:25

Mixor a écrit:
La légende dit que cuire la nourriture, avec un caillou dans son soulier, participe à la démicrobisation du sus-dit produit :redface:

Je reste sceptique, ca doit pas marcher à tous les coups, mais ca se fait encore beaucoup dans ma campagne :redface:

tout ça parce qu'il y a longtemps,y'a un druide qu'avait la flemme de retirer ses pompes pour virer le caillou,la potion n'attend pas,sont fous ces gaulois...(reférence "astérix,pour info à demielune :whistle: )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:47:12

Mixor a écrit:
Dans mes souvenirs les oeufs de "ferme" étaient souvent doubles ou triples, par contre je me rappelle pas être tombé sur des oeufs industriels "mal formés", stune bonne race, des oeufs parfaits :redface:

pour moi c'est l'inverse,par contre les oeufs de ferme avaient un jaune plus gros.Des jaunes doubles ou trible,signifient,si l'oeuf était fécondé, des jumeaux ou des triplés,dans la nature,c'est pas spécialement une généralité,par contre quand on fait un traitement hormonal,c'est légion.
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:48:14

Tu parles d'oeufs de poule ? :redface:
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:50:01

J'ai rien dit :redface:

Les jumeaux fécondés meurent dans l'oeuf non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:51:46

Mixor a écrit:
Tu parles d'oeufs de poule ? :redface:

oui,c'est les seuls que j'ai pu comparer.mais mes références sont région parisienne et Berry,dans d'autres régions,c'est sans doute autre.de plus les jaunes doubles je n'ai trouvé cela que sur une seule marque d'oeufs,la plupart des autres ont un jaune plus clair et plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 17:55:25

Mixor a écrit:
J'ai rien dit :redface:

Les jumeaux fécondés meurent dans l'oeuf non ?
je sais pas,ou alors ils font la bringue jusqu'a ce que mort s'ensuive,je l'espère pour eux... :ohwell: mais on dévie du sujet,j'aimerais bien savoir les risques à consommer des oeufs crus.niveau cholestérole etc...les risques industriels,si il y en a ne doivent pas être connus je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 18:05:10

Pour une fois qu'un sujet m'intéressait :redface:

Trouvé que ca sur Google : "Mesdames trop gourmandes, nos testicules ne sont pas des oeufs, ne pas les gober!!!"

Sinon blancs / protéines et jaune / cholestérol, mais ce que je dis n'avance à rien, je me retire, donc :redface:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 18:09:38

Mixor a écrit:
Pour une fois qu'un sujet m'intéressait :redface:

Trouvé que ca sur Google : "Mesdames trop gourmandes, nos testicules ne sont pas des oeufs, ne pas les gober!!!"

Sinon blancs / protéines et jaune / cholestérol, mais ce que je dis n'avance à rien, je me retire, donc :redface:

mais si,si ça t'interresse continue,mais je rappellais simplement ce que je recherchais moi,parler de monozygote ou de di ou trizygote,j'aime bien aussi,et même de testicule,why not,mais là,j'ai poser aussi une vraie question,donc juste entre les conneries,quelques vraies info,et je ferais le tri.boude pas...reviens Léon!!!j'ai les même à la maison.... :my_maman:
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 18:27:33

Je continue dans le HS alors :redface:

J'aime assez le contenu de tes messages, mais ils sont parfois lourds à lire, manque d'espaces dû à un manque de temps, je ne pense pas :redface:

C'est pourquoi je t'invite à parcourir cette page, tu y trouveras les règles de ponctuation en vigueur dans notre comté, blablabla..

Un petit espace après chaque virgule déjà, ca serait supaÿr je trouve, merci :redface:

Et puis des majuscules, c'est tellement beau les majuscules, surtout en début de phrase et aux noms propres :redface:

Après on va dire, "ouiiiiii mais on s'en fiche de la forme, c'est le fond qui importe :redface:", et moi de vous répondre "Qu'importe ? :redface:"

Ceci était une requête qui, si elle était accordée, en ravirait plus d'un :redface:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 18:46:02

Mixor a écrit:
Je continue dans le HS alors :redface:

J'aime assez le contenu de tes messages, mais ils sont parfois lourds à lire, manque d'espaces dû à un manque de temps, je ne pense pas :redface:

C'est pourquoi je t'invite à parcourir cette page, tu y trouveras les règles de ponctuation en vigueur dans notre comté, blablabla..

Un petit espace après chaque virgule déjà, ca serait supaÿr je trouve, merci :redface:

Et puis des majuscules, c'est tellement beau les majuscules, surtout en début de phrase et aux noms propres :redface:

Après on va dire, "ouiiiiii mais on s'en fiche de la forme, c'est le fond qui importe :redface:", et moi de vous répondre "Qu'importe ? :redface:"

Ceci était une requête qui, si elle était accordée, en ravirait plus d'un :redface:

y'en a qu'un dont l'opinion à ce sujet m'interressait,les autres font avec...
mais je reconnais que tes remarques sont pertinentes,et qui sait plus tu écriras pour me montrer l'exemple,et plus je me sentirais en faute...on ne sait jamais,tu peux réussir là où d'autres se sont cassés les dents.
J'aurais pu suivre des cours de secrétariat,mais c'est ma frangine qu'a pris cette filière,c'est comme ça.Pas de chance,chez moi c'est le fond qu'il faut essayer de comprendre,la forme,je fais ce que je peux.Mais à ce sujet,il y a des moment ou je fais en sorte de faire de mon mieux,et de m'améliorer,mais je le fais pour moi,à mon rythme,par respect pour quelqu'un que je respecte aussi,que notre rencontre n'aie pas été vaine,mais pas pour faire plaisir à la multitude,ça surement pas,j'ai des choses plus importantes à faire dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 18:50:21

Ah.. bah.. d'accord :_confused_:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 18:56:35

Mixor a écrit:
Ah.. bah.. d'accord :_confused_:


après deux points on ne met pas de majuscule?c'est noté... :jap: :whistle:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille Bleue

Grenouille Bleue


Nombre de messages : 3506
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 18:56:48

Mixor a écrit:
Je continue dans le HS alors :redface:

J'aime assez le contenu de tes messages, mais ils sont parfois lourds à lire, manque d'espaces dû à un manque de temps, je ne pense pas :redface:

C'est pourquoi je t'invite à parcourir cette page, tu y trouveras les règles de ponctuation en vigueur dans notre comté, blablabla..

Un petit espace après chaque virgule déjà, ca serait supaÿr je trouve, merci :redface:

Et puis des majuscules, c'est tellement beau les majuscules, surtout en début de phrase et aux noms propres :redface:

Après on va dire, "ouiiiiii mais on s'en fiche de la forme, c'est le fond qui importe :redface:", et moi de vous répondre "Qu'importe ? :redface:"

Ceci était une requête qui, si elle était accordée, en ravirait plus d'un :redface:

Par ailleurs, :redface: n'est pas une forme de ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 18:59:56

Les vautours :redface:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 19:02:02

Mixor a écrit:
Les vautours :redface:


bien, tu reviens dans le sujet,ça pond des oeufs les vautours... :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Mixor
Accro
Accro
Mixor


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 10/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 20:09:35

Les lapins aussi albino, :redface:.
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 21:55:05

Je ne veux pas me meler mais en effet je ne lis presque jamais tes messages Cathy a cause du manque d'espaces...
Apres tu va me dire que tu te fous que je ne lise pas tes messages, et je repondrais ok :redface:

Mais :airforceone: quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cupidon
Cupidon



Nombre de messages : 2850
Date d'inscription : 26/02/2005

bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire EmptyMer 16 Mar à 22:34:29

Trompie a écrit:
Je ne veux pas me meler mais en effet je ne lis presque jamais tes messages Cathy a cause du manque d'espaces...
Apres tu va me dire que tu te fous que je ne lise pas tes messages, et je repondrais ok :redface:

Mais :airforceone: quand meme...

Je ne m'en fout pas, mais tu es libre de faire ce que tu veux, s'ils t'interressaient tu les lirais espace ou pas. Tu vois j'ai fais un effort pour te répondre, mais je ne prèterai pas attention à cela par la suite plus que ça. Peut-être que oui, peut-être que non. Je tape vite et je préfère prendre du temps pour lire, plutôt que pour répondre. Je passe déjà beaucoup trop de temps sur le net, parceque j'aime ça. Mais ce n'est surement pas pour me prendre la tête. Il ne me viendrait pas à l'idée de juger de la façon dont vous écrivez, j'attend la réciproque. Par contre il y a de bons ophtalmo si c'est un problème de vue. Je suis effectivement là comme dans le réel avec mon accent du sud ou du nord ou d'afrique centrale, peu importe, peu importe le votre aussi. Si on a envie d'apprendre à ce connaitre on se lira, c'est tout. La forme fait partie de nous. Par contre sur les "poèmes" la forme peut-être critiquée, l'orthographe aussi,en PV, pour info, histoire de m'améliorer, les critiques non constructives entrant par une oreille et ressortant par l'autre, c'est évident. Et tant qu'a faire par ceux qui savent eux-même un minimum écrire. Ceci dis, j'ai entendu le message, quand j'aurais fini d'avoir envie de me rebeller, j'en tiendrais sans doute compte, car de toute façon ça ne peut pas me faire de mal, juste me faire perdre mon temps, et comme c'est le mien, j'y tiens un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarrerie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie alimentaire   bizarrerie alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarrerie alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser