Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Topik Pour Maigrir

Aller en bas 
+12
Romf
castor_masqu
La Guêpe
moggbomber
Trompie
titounne
Myway
Brunette
Daviso
DemieLune
Rimini
JorelePa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyMer 9 Mar à 18:36:58

RUF


Dernière édition par le Dim 24 Avr à 20:14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rimini
Exhib
Exhib
Rimini


Nombre de messages : 1261
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyMer 9 Mar à 18:39:51

Bah moi je tombe malade et pouf 5 kgs de moins :sweat:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyMer 9 Mar à 18:55:02

JorelePa a écrit:
En ce moment je m'empate violament, c'est l'hiver me direz vous alors pour retrouver un corps de rêve d'ici l'été je fais du sport!

Et oui le sport c'est bon pour la santé :sol:

:vache:
Le sport (ou l'exercice), c'est une bonne chose pour maigrir, certe, mais ce n'est pas tout... Une sainte saine :redface: alimentation peut équilibrer le tout...

...Je ne suis pas super bien placé pour des conseilles dans cette section, puisque j'ai le problème inverse... Je n'engraisse pas... J'en suis incapable... Donc côté "pratique", j'ai pas essayé...


Dernière édition par le Mer 9 Mar à 18:58:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Daviso
Administrateur
Administrateur
Daviso


Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 06/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyMer 9 Mar à 18:56:24

DemieLune a écrit:

Le sport (ou l'exercice), c'est une bonne chose pour maigrir, certe, mais ce n'est pas tout... Une sainte alimentation peut équilibrer le tout...

...Je ne suis pas super bien placé pour des conseilles dans cette section, puisque j'ai le problème inverse... Je n'engraisse pas... J'en suis incapable... Donc côté "pratique", j'ai pas essayé...

C'est parce qu'il faut arrêter de se nourrir de vin de messe et d'hosties ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyMer 9 Mar à 18:58:22

:tapefront: :_oups_: On a tous compris que je voulais dire "saine" :tapefront: :sarcastic:

...mais sans le vouloir, tu touches quand même un point Daviso ! Very Happy -> L'alcool ! L'alcool fait engraisser !! :rideau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyMer 9 Mar à 19:20:11

Mouais... Quand c'est pas gras et calorique, j'aime pas. Et le sport, rien que d'en parler me fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyMer 9 Mar à 19:32:28

Brunette a écrit:
Mouais... Quand c'est pas gras et calorique, j'aime pas. Et le sport, rien que d'en parler me fatigue !
je crois sincèrement que la bouffe "grasse" Européenne n'a rien à voir avec la bouffe grasse Américaine... :garfield:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
Myway

Myway


Nombre de messages : 5526
Localisation : pays du "putaing cong!"
Date d'inscription : 06/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyMer 9 Mar à 19:34:12

Brunette a écrit:
Mouais... Quand c'est pas gras et calorique, j'aime pas. Et le sport, rien que d'en parler me fatigue !
Copiiiiinnnne !!! :copain:
Revenir en haut Aller en bas
titounne

titounne


Nombre de messages : 3399
Localisation : Dans la lune.... et chez les fous
Date d'inscription : 06/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyJeu 17 Mar à 19:00:41

une bonne hygienne de vie normalement suffit à ne pas prendre de kilos....


alors bon quand on fait des extras faut un peu se limiter le lendemain...

c'est ce que j'ai fait doucement (en arrivant à l'ecole j'avais pris pas mal de poids) avec ça j'en ai perdu un peu mais surtt pas pris plus....

et encore je me suis pas remise au sport.....

qui ne fait pas maigrir en soi mais aide c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Invité




Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyJeu 17 Mar à 21:02:37

Brunette a écrit:
Mouais... Quand c'est pas gras et calorique, j'aime pas. Et le sport, rien que d'en parler me fatigue !

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 26 Mar à 10:23:10

Allez il est temps de s'y mettre en prevision de l'ete!!! Hop hop hop! :ohwell:


:sweat: ...
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 26 Mar à 11:14:14

:jongle:
Revenir en haut Aller en bas
moggbomber
Cupidon
Cupidon
moggbomber


Nombre de messages : 3164
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 26 Mar à 11:56:52

je vois qu'on est tous pareil :rire: (sauf Demie lune , la fourbe :redface: )
enfin moi j'ai reussi a maintenir un poid un peu correct :jongle: . en fait le sport c plus pour se donner bonne conscience et se redonner du muscle (comme pour le ventre ou les fesses etc..)
mais si on veut maigrir faut juste moins manger (et si possible des saloperies) :sweat:

bon pour les trucs.. boire le plus possible de l'eau. ca rempli un peu.. quand on a un vraie faim, si possible une pomme ou yaourt a zero %
aprés quand on a vraiment faim 2 tranches de pain de mie avec de l'eau pour caler. c ce que je fais moi desfois :sweat:
Revenir en haut Aller en bas
http://rsc.forumactif.com
DemieLune
Exhib
Exhib
DemieLune


Nombre de messages : 1485
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 26 Mar à 22:01:03

Oui, moi, si je maigris, j'ai un sérieux problème :sweat:

J'ai entendu que le pire, c'est de mélanger sucre et gras.

L'alcool est un facteur qui fait engraisser.

Si on mange du pain et qu'on boit beaucoup (exemple sandwish + soupe), le pain gonfle dans l'estomac et donne l'impression d'être plein. Idem pour les pommes. La chair de la pomme gonfle dans l'estomacé.

Pour manger léger, exemple salade ou soupe, le truc pour ne pas avoir faim après une heure est de s'assurer d'avoir des "protéïnes" dans son repas, soit de la viande ou du poisson / fruit de mer, fromage, oeufs...

Il faut aussi équilibrer les "sucres". Les friandises sont les "mauvais sucres", ceux qui sont consommés par le corps dans les minutes qui suivent... mais il y a d'autres types d'énergies, des sucres naturels, comme les fruits, les noix.

Les pâtes, nouilles, pain, patates sont de gros porteur d'énergie moyen terme (12 heures environs) donc il ne faut pas trop en manger dans la même journée ; il faut équilibrer.

Les produits laitiers sont des énergies long terme (24 heures) qui peut aussi complèter un repas et équilibrer les types d'énergies.

Comme le pointe Mogg, l'eau est aussi très importante, parce qu'elle nettoye le sang (et donc les organes) de certaines toxines que le corps emmagazine. Quand on parle de "boire", le lait ne compte pas, puisque le corps l'absorbe comme un nutriment. Le jus, les coka et autres, sont tellement sucrés qu'ils produisent l'effect inverse. Donc c'est vraiment de l'eau qu'il faut au corps !!! 1L est le mininum.

Voilà ce que je sais et ce que je cherche comme équilibre dans mes repas (parce que je suis une bébite à sucre, je vis sur le sucre :nafou: ) :jap:

Personnellement, j'aime pas boire de l'eau, j'étais une buveuse de jus... et comme j'ai des tendances hypoglycémiques, je me sens très mal si j'ai une insuffisance de sucre. Ce que je fais, c'est que je dilue du jus dans de l'eau. 1/4 jus dans 3/4 d'eau. Beaucoup trouve que c'est terriblement dégeu, mais j'y suis tellement habitué que boire du jus pur maintenant est pour moi comme boire du sirop ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demie-lune.com
La Guêpe
Exhib
Exhib
La Guêpe


Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 05/03/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 26 Mar à 23:04:25

DemieLune a écrit:
Oui, moi, si je maigris, j'ai un sérieux problème :sweat:

J'ai entendu que le pire, c'est de mélanger sucre et gras.

L'alcool est un facteur qui fait engraisser.

Si on mange du pain et qu'on boit beaucoup (exemple sandwish + soupe), le pain gonfle dans l'estomac et donne l'impression d'être plein. Idem pour les pommes. La chair de la pomme gonfle dans l'estomacé.

Pour manger léger, exemple salade ou soupe, le truc pour ne pas avoir faim après une heure est de s'assurer d'avoir des "protéïnes" dans son repas, soit de la viande ou du poisson / fruit de mer, fromage, oeufs...

Il faut aussi équilibrer les "sucres". Les friandises sont les "mauvais sucres", ceux qui sont consommés par le corps dans les minutes qui suivent... mais il y a d'autres types d'énergies, des sucres naturels, comme les fruits, les noix.

Les pâtes, nouilles, pain, patates sont de gros porteur d'énergie moyen terme (12 heures environs) donc il ne faut pas trop en manger dans la même journée ; il faut équilibrer.

Les produits laitiers sont des énergies long terme (24 heures) qui peut aussi complèter un repas et équilibrer les types d'énergies.

Comme le pointe Mogg, l'eau est aussi très importante, parce qu'elle nettoye le sang (et donc les organes) de certaines toxines que le corps emmagazine. Quand on parle de "boire", le lait ne compte pas, puisque le corps l'absorbe comme un nutriment. Le jus, les coka et autres, sont tellement sucrés qu'ils produisent l'effect inverse. Donc c'est vraiment de l'eau qu'il faut au corps !!! 1L est le mininum.

Voilà ce que je sais et ce que je cherche comme équilibre dans mes repas (parce que je suis une bébite à sucre, je vis sur le sucre :nafou: ) :jap:

Personnellement, j'aime pas boire de l'eau, j'étais une buveuse de jus... et comme j'ai des tendances hypoglycémiques, je me sens très mal si j'ai une insuffisance de sucre. Ce que je fais, c'est que je dilue du jus dans de l'eau. 1/4 jus dans 3/4 d'eau. Beaucoup trouve que c'est terriblement dégeu, mais j'y suis tellement habitué que boire du jus pur maintenant est pour moi comme boire du sirop ! Razz

Pareil.
Sauf que le sucre, je le mange direct.
Et tout ce qui est gras, hypercalorique.
Dans la région où je vis, pas bien difficile.
Bon, j'ai réussi à prendre 2 kgs en 1 an.
Je tente d'en récupérer 2 ou 3 de plus.
Quel combat !!!
:nul:
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 26 Mar à 23:08:09

Je parlais plutot de me mettre au sport, moi... Juste pour raffermir le tout :jongle:
Mais peux pas payer un club, pas la volonte de faire des abdos-fessiers chez moi, tres peu de piscines a Londres (j'ai pas bcp cherche, il est vrai :redface:)....

Pffff :my_maman:
Revenir en haut Aller en bas
castor_masqu
Accro
Accro



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 26 Mar à 23:11:14

La Guêpe a écrit:
DemieLune a écrit:
Oui, moi, si je maigris, j'ai un sérieux problème :sweat:

J'ai entendu que le pire, c'est de mélanger sucre et gras.

L'alcool est un facteur qui fait engraisser.

Si on mange du pain et qu'on boit beaucoup (exemple sandwish + soupe), le pain gonfle dans l'estomac et donne l'impression d'être plein. Idem pour les pommes. La chair de la pomme gonfle dans l'estomacé.

Pour manger léger, exemple salade ou soupe, le truc pour ne pas avoir faim après une heure est de s'assurer d'avoir des "protéïnes" dans son repas, soit de la viande ou du poisson / fruit de mer, fromage, oeufs...

Il faut aussi équilibrer les "sucres". Les friandises sont les "mauvais sucres", ceux qui sont consommés par le corps dans les minutes qui suivent... mais il y a d'autres types d'énergies, des sucres naturels, comme les fruits, les noix.

Les pâtes, nouilles, pain, patates sont de gros porteur d'énergie moyen terme (12 heures environs) donc il ne faut pas trop en manger dans la même journée ; il faut équilibrer.

Les produits laitiers sont des énergies long terme (24 heures) qui peut aussi complèter un repas et équilibrer les types d'énergies.

Comme le pointe Mogg, l'eau est aussi très importante, parce qu'elle nettoye le sang (et donc les organes) de certaines toxines que le corps emmagazine. Quand on parle de "boire", le lait ne compte pas, puisque le corps l'absorbe comme un nutriment. Le jus, les coka et autres, sont tellement sucrés qu'ils produisent l'effect inverse. Donc c'est vraiment de l'eau qu'il faut au corps !!! 1L est le mininum.

Voilà ce que je sais et ce que je cherche comme équilibre dans mes repas (parce que je suis une bébite à sucre, je vis sur le sucre :nafou: ) :jap:

Personnellement, j'aime pas boire de l'eau, j'étais une buveuse de jus... et comme j'ai des tendances hypoglycémiques, je me sens très mal si j'ai une insuffisance de sucre. Ce que je fais, c'est que je dilue du jus dans de l'eau. 1/4 jus dans 3/4 d'eau. Beaucoup trouve que c'est terriblement dégeu, mais j'y suis tellement habitué que boire du jus pur maintenant est pour moi comme boire du sirop ! Razz

Pareil.
Sauf que le sucre, je le mange direct.
Et tout ce qui est gras, hypercalorique.
Dans la région où je vis, pas bien difficile.
Bon, j'ai réussi à prendre 2 kgs en 1 an.
Je tente d'en récupérer 2 ou 3 de plus.
Quel combat !!!
:nul:

je t'en donne 5 si tu veux...

le dernier truc qui m'a fait perdre du poids (6kg quand meme) c'etait de tomber amoureux...

et de me prendre un rateau... :nul:

j'ai perdu apres en faisant ma petite musculation (presque) tous les jours.
il me reste encore 10-15kg en trop.
(1m87 pour 97kg)
Revenir en haut Aller en bas
JorelePa
Exhib
Exhib



Nombre de messages : 1012
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/12/2004

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 26 Mar à 23:15:11

Trompie a écrit:
Je parlais plutot de me mettre au sport, moi... Juste pour raffermir le tout :jongle:
Mais peux pas payer un club, pas la volonte de faire des abdos-fessiers chez moi, tres peu de piscines a Londres (j'ai pas bcp cherche, il est vrai :redface:)....

Pffff :my_maman:

tu devrais faire comme Bridget Jones du vélo d'appart à en tomber par terre :rideau:

Moi en fait je me suis remis au Judo par l'intermédiaire d'un module "corps et culture" à la fac.. ça a été un choc dès les premiers échauffements.. trop dur :sweat: Mais c'est très plaisant comme activité sportive et beaucoup plus physique que l'on peut le croire..
Revenir en haut Aller en bas
Romf
Commère
Commère
Romf


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptyVen 22 Avr à 11:53:02

Au moins maintenant ce topic a bien maigri, pari réussi clap
Revenir en haut Aller en bas
Puma
Commère
Commère
Puma


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 23 Avr à 10:58:01

et les fans de rondeurs, ils vont où? Le Topik Pour Maigrir Triste19
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Nerdz
Nerdz



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 26/02/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 23 Avr à 11:12:14

Puma a écrit:
et les fans de rondeurs, ils vont où? Le Topik Pour Maigrir Triste19
Tiens, ça m'intéresse de savoir de quel genre de rondeurs tu es fan.
Revenir en haut Aller en bas
Puma
Commère
Commère
Puma


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 23 Avr à 11:37:20

Citation :
Tiens, ça m'intéresse de savoir de quel genre de rondeurs tu es fan.

disons que je préfère Renoir à Buffet Le Topik Pour Maigrir Jongleur
Revenir en haut Aller en bas
Arkou
Langue pendue
Langue pendue
Arkou


Nombre de messages : 97
Localisation : Roazhon - BZH
Date d'inscription : 20/04/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 23 Avr à 12:30:26

faites gaffe à pas trop maigrir quand même :redface:

parceque là, je lutte pour ne pas perdre encore + de poids :sweat:
Revenir en haut Aller en bas
MARGAUX
Accro
Accro



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 10/04/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 23 Avr à 12:31:43

Puma a écrit:
et les fans de rondeurs, ils vont où? Le Topik Pour Maigrir Triste19


Ils viennent me voir.

:neowen: Ben quoi !
Revenir en haut Aller en bas
MARGAUX
Accro
Accro



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 10/04/2005

Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir EmptySam 23 Avr à 12:32:38

Puma a écrit:
Citation :
Tiens, ça m'intéresse de savoir de quel genre de rondeurs tu es fan.

disons que je préfère Renoir à Buffet Le Topik Pour Maigrir Jongleur

Impressionnant !

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topik Pour Maigrir Empty
MessageSujet: Re: Le Topik Pour Maigrir   Le Topik Pour Maigrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topik Pour Maigrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Grechou!
» pour amandine
» pour les lurkeurs...
» pti cado pour Myway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser