Nova Casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova Casa

Forum de discussions entre amis (ex- Relations amoureuses, sources de joies, de peines et parfois de dépressions)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rebatir une nouvelle vie

Aller en bas 
+5
Trompie
Grenouille Bleue
Sig
Raphael
Shadow Man
9 participants
AuteurMessage
Shadow Man
Nerdz
Nerdz
Shadow Man


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 07/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 2:06:55

Coucou :fleur:

Je propose un ptit topic d'aide pour moi ( tant qu'a faire :whistle: ) et pour les autres dans le besoin, puisque je ne suis pas égoïste :redface: ( freewind ne te sens pas concerné :whistle: )

Le topic vous dit probablement quelque chose c'est normal. J'en avais posté un du même genre après une prise de tête. Finalement, après coup j'ai jugé bon de le supprimer : trop égoïste, trop défaitiste à mon gout :airforceone:
Seulement ce n'est sans compté sur Trompie ( ptit coucou au passage :rideau: ) qui m'a convaincu de le remettre.

Le problème que je voudrais posé dans ce post est celui-ci : comment se refaire une vie une fois que l'on a quasiment tout quitté ?
C'est souvent délicat comme situation en général, quand il y a eu une rupture quasi définitive avec le passé et encore plus particulièrement pour ceux qui sont timides. Certains au contraire auront la chance d'avoir une continuité dans leur vie sociale et c'est tant mieux bien sur.

Les causes ? un déménagement comme dans mon cas pour la majortié, et surement des liens cassés avec toutes les relations pour d'autres ... ce qui est surement moins commun.

Mais par quel moyen tout reconstruire ? Les réponses sont multiples et divergent selon les personnes et les circonstances.
Le moyen le plus commun est la vie professionnelle : un milieu qui oblige les personnes à se rencontrer, à casser la barrière.
Le deuxième que l'on pourrait cité concerne les associations : un bon moyen de rencontrer des personnes qui partagent la même passion.

Souvent le plus difficile est de trouver le bout du fil pour que tout se déroule le plus logiquement du monde.
Un problème se pose. Je l'ai personnellement remarqué, du moins là ou je vit : c'est le manque d'ouverture d'esprit et de convialité des personnes en général.
De nature plutot communautaire, cette partie de la société est réfractaire à ce qui ne lui ressemble pas. Ils n'essayent pas de faire l'effort et ne font rien pour qu'il puisse y avoir une meilleur atmosphère en général. C'est tout à fait regrettable.

Mais comme m'a dit un pote sur msn : " Tu attends trop des personnes autour de toi " :airforceone:
Bref, vous l'aurez compris, j'ai des difficultés à amorcer une nouvelle vie alors que cela fait 4 mois que j'ai déménagé. Au boulot, ca ne va pas des masses, c'est plutot mauvaise ambiance. J'ai aussi tenté le sport, ca s'est avéré aussi sans succès. En y réfléchissant, j'ai le désir de rencontrer de nouvelles personnes mais d'un autre côté ce n'est pas forcément une intention concomitante.
La je me retrouve bloqué, à faire toutes mes soirées seul, avec comme pour seul occupation le net ( d'ailleurs c'est un don du ciel pour moi les forums :vache: ). Et en général il ne suffit pas de sortir dans des soirées ou bars car en général, ce sont des lieux ou tout le monde est déjà en groupe :whistle:
A votre avis comment peut-on trouver des solutions ? C'est loin d'être facile car il ne suffit pas d'être "open-minded" ni d'essayer pour y arriver.


Désolé pour la pavaÿ mais apparemment le 3615 mylife est assez bien toléré ici :ohwell:
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Nerdz
Nerdz
Raphael


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/01/2005

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 10:48:16

Tu ne recherches pas forcément la bonne chose au bon endroit au bon moment ;-)

Commence par te stabiliser toi-même :
- Stabilité financière
- Aménage ton appart
- Prends soin de toi
- Faire des activités qui t’intéresses, pas pour voir du monde
etc…

Quand tu serras bien dans ta peau tout le reste viendra tout seul…
Sans même le chercher ;-)

Souvent quand on focalise sur quelque chose qui ne dépend pas nous, elle amène souvent trop de prise de tête.

(J’ai vécu en 3 mois la totale taffe, déménagement et séparation… je n’ai aps eu ce sentiment car j’ai mis toute mon énergie à régler mes petit soucis ;-) et tout est venu tout seul dès que ceux-ci étaient réglé ;-))


Dernière édition par le Jeu 20 Jan à 11:26:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sig
Accro
Accro



Nombre de messages : 204
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/01/2005

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 11:09:22

C'est vrai que ce n'est pas facile de déménager d'endroit, etc. Je suis assez de l'avis de Raphael en ce qui concerne tes activités. Il faut que tu trouves quelque chose qui te plaise avant tout car si c'est pour y aller en traînant les pieds c'est pas bon non plus. Après je crois que ça viendra tout seul dès le moment où tu auras trouvé une activité où tu aimes aller.

Pour les contacts professionnels, personnellement, il me faut beacoup de temps aussi. J'ai commencé mon emploi actuel en septembre et je commence à peine à mieux connaître mes collègues de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille Bleue

Grenouille Bleue


Nombre de messages : 3506
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 11:53:32

C'est vrai que les changements radicaux dans la vie sont toujours difficiles à gérer, en particulier s'ils sont associés à un certain nombre de problèmes affectifs.

Se retrouver dans une ville où on ne connaît personne, ce n'est jamais facile. Je trouve déjà très bien que tu aies fait l'effort de t'inscrire au sport. Ce n'est pas instantané, mais ça peut quand même permettre de rencontrer des gens. Pour le reste, c'est vrai que lorsque l'ambiance de travail n'est pas facile, c'est compliqué de tisser de vrais liens.

Si tu te décris comme quelqu'un de timide, les forums et internet sont finalement la meilleure solution pour repartir du bon pied. Il y a forcément des gens qui ont les mêmes intérêts que toi ou le même caractère que toi sur ta région/ville, et qui seront ravis de te rencontrer.

Ou sinon, tu utilises la technique Freewind et tu t'inscris à Meetic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 13:24:10

Citation :
Si tu te décris comme quelqu'un de timide, les forums et internet sont finalement la meilleure solution pour repartir du bon pied. Il y a forcément des gens qui ont les mêmes intérêts que toi ou le même caractère que toi sur ta région/ville, et qui seront ravis de te rencontrer.

Mhh, moi je crois absolument pas au net pour rencontrer des amis... Enfin pas si on y va expres je veux dire... Les seeking-friends annonces euh... :whistle:
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 13:30:24

Sinon je me sens bien sur totalement concerne par le sujet :sweat: Sauf que moi je pense pas que le probleme vienne des gens qui sont "froids" (les gens sont vaiment plus chaleureux ici je trouve, deja) mais de moi qui ai du mal a me lier avec eux... Et de ce passe qui me tire en arriere et dont j'arrive pas a me sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Tigerlily
Bavard
Bavard
Tigerlily


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 13:48:49

Ma petite expérience:
J'ai débarqué il y a 5 ans dans une région germanophone. Pas une connaissance, et la barrière de la langue en plus.
J'ai vécu durant plus d'un an de metro boulot dodo (sauf que j'allais au boulot en train, pas en métro). L'horreur. Ca m'a mené... à une bonne depression.
Une fois remis les choses en route, je me suis bougé les fesses. Le sport peut être une bonne chose, mais si tu vas dans un fitness ou naviguent 500 personnes walkman vissé sur le crâne, ça n'ammène rien. Essaye plutôt un sport de groupe (volley, foot, etc). Les cours du soir (perfectionnement d'allemand dans mon cas) m'ont apporté de chouettes connaissances également. Il y a plein de possibilités.
Ca va venir. C'est parfois long et dur de s'integrer à une région, à une nouvelle vie. Mais on y parvient.
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 13:51:19

L'embetant pour moi c'est que je fais pas de sport.... :redface: Et de toute facon j'ai encore cette impression que si je debarque dans un cours, tous les gens vont se connaitre d'avant et personne ne va s'interesser a moi :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik
Accro
Accro
Spoutnik


Nombre de messages : 210
Localisation : The Pink City
Date d'inscription : 27/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 14:03:58

Trompie a écrit:
L'embetant pour moi c'est que je fais pas de sport.... :redface: Et de toute facon j'ai encore cette impression que si je debarque dans un cours, tous les gens vont se connaitre d'avant et personne ne va s'interesser a moi :airforceone:

C'est effectivement le point le plus délicat. Réussir à suffisamment se faire remarquer et intéresser les autres pour s'intégrer petit à petit. Je pense qu'un point important pour y parvenir est d'être assidu aux cours et surtout d'embrayer rapidement si qqun lance une amorce de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Man
Nerdz
Nerdz
Shadow Man


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 07/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 23:35:09

Trompie nous sommes embarqué dans la même galère apparemment calin

En tout cas je vous remercie, vos messages sont très enrichissants.

Et pour répondre à GB : non je ne suis pas timide ! je l'étais :rideau: Maintenant je suis plutot ouvert et épanouit et rentre en contact facilement. Donc je pars avec un handicap en moins :redface:

Un pote allait plutot dans le sens ou vous allez. Il me conseille de ne pas trop se prendre la tête pour ça :airforceone: Il est vrai que j'ai tendance à me prendre la tête avec ça. Ca me préoccupe pas mal :sweat:

Bref, je vais essayer cette fois de faire un peu confiance au destin en quelque sorte. J'ai même pensé à aller faire du bénévolat. Je pense que pour l'épanouissement personnel c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. De plus, les personnes dans ce milieu ne sont pas vraiment fermés.

Je vous tienderais au courant si il y a en tout cas des progressions de faites. Et j'espere même pouvoir enfin aller poster dans la partie Relations amoureuses un jour :tape ordi:

nb : j'espere aussi que d'autres n'hésiteront pas à venir nous exposez leur soucis sur ce topic comme trompie :rideau:
Revenir en haut Aller en bas
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 23:38:32

ben c'est pas dur de s'integrer dans un groupe

moi si je vois un groupe qui me plait je m'incruste dedans et les gens osent rien dire de toute facon :pt1cable:
puis tu sympathise et voila :crosscrusher:
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
Shadow Man
Nerdz
Nerdz
Shadow Man


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 07/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 23:42:04

warrior a écrit:
ben c'est pas dur de s'integrer dans un groupe

moi si je vois un groupe qui me plait je m'incruste dedans et les gens osent rien dire de toute facon :pt1cable:
puis tu sympathise et voila :crosscrusher:

et si ils tirent cette gueule : :my_fou: ?

:redface:
Revenir en haut Aller en bas
warrior
Exhib
Exhib
warrior


Nombre de messages : 1330
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 23:48:11

ben quand ils tirent cette geule je viens pas vers eux déjà :rire:

et si ils trouvent ca drole que je vienne, je dis tout simplement je peux me joindre a vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior1985.skyblog.com
Shadow Man
Nerdz
Nerdz
Shadow Man


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 07/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 23:51:27

oui si c'était aussi facile à dire qu'à faire, je ne posterais pas :whistle:

enfin faudrait que tu voies comment les gens se comportent de manière général ici, et peut être comprenderais tu :airforceone:
Revenir en haut Aller en bas
Trompie

Trompie


Nombre de messages : 2159
Localisation : London
Date d'inscription : 06/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyJeu 20 Jan à 23:52:32

Te prendre la tete avec ca, tu parles de quoi? Rencontrer des gens?
C'est bien en tout cas tu te bouges plus que moi, j'avoue ne pas faire grand chose qui pourrait me faire rencontrer des gens... A part les gens du boulot quand je bossais quoi. Je me dis toujours que j'ai pas d'argent (pour un club de gym par ex), que je le ferais plus tard etc... Mais c'est en fait surement car j'ai peur que ca marche encore pas, chais pas trop :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Man
Nerdz
Nerdz
Shadow Man


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 07/12/2004

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyVen 21 Jan à 0:05:46

Oui d'en avoir marre de la solitude, de mal la supporter.

Je pense que pour toi il doit y avoir aussi la peur que tu échoues qui doit jouer. Personnellement je déteste voir des efforts non récompensés, j'ai l'impression d'être maudit ... :sweat:

Et ne te sens pas inferieur à moi, car je ne suis pas aussi courageux que tu pourrais le croire :ohwell:
Revenir en haut Aller en bas
ferris
Bavard
Bavard
ferris


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2005

Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie EmptyVen 21 Jan à 3:44:10

c'est vrai c'est pas facile...

quelque pistes:
deja ton idée de bénévolat n'est pas si bete, certains boulots sont plus accées relation inter employes que d'autre (genre macdo...)
sinon club de sport/gym/musco/danse (salon, salsa...)
voir au niveau des voisins aussi, essaie d'organiser un barbek avec ta résidence par exemple
Pis aussi comme ca ai hasard, une de mes meilleure amie, je l'ai rencontrée en courant m'abriter sous un abri-bus sous une pluie torrentielle.

Dans tout les cas faut se bouger un peu le cul, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebatir une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Rebatir une nouvelle vie   Rebatir une nouvelle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebatir une nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Casa :: Bla Bla :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser